Skynet apprend de façon exponentielle et cette usine va produire 10 000 robots dignes de Terminator dès 2024… Enfin normalement.
On ne sait jamais, peut-être que finalement, cela prendra du retard ou rêvons un peu, que cela ne verra jamais le jour.
Cette robolution, fusion de l’IA et de la robotique est en réalité totalement effrayante.
Humainement effrayante.
La plupart des gens n’en ont pas encore conscience, mais les robots humanoïdes s’apprêtent à envahir le monde. Ces machines pourraient bien être la principale innovation technologique des prochaines années… En fusionnant les robots et l’intelligence artificielle le monde va radicalement changer et l’homme être atteint d’obsolescence non pas programmée, mais violente et rapide !
C’est l’entreprise américaine Agility Robotics qui vient de créer la surprise en dévoilant la première usine de robots humanoïdes du monde, prête à produire 10 000 robots par an dès 2024 ! Découvrez cette manufacture du futur en vidéo…
Imaginez ces robots avec des armes et un uniforme de policier… cela aura de quoi réjouir les députés de la NUPES qui hurlent aux violences policières. Nous pourrons tous hurler demain contre les violences robotiques.
Bref, un avenir effroyable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le futur semble aussi rauque que sa voix est gutturale.
Mais ces technologies sont très fragiles et tuer un robot n’entraînera aucun problème de conscience.
Ils vont s’asseoir dessus leurs boîtes de conserves !! ,les difficultés énergétiques et la faiblesse économique font que ces engins vont terminer en fausse couche ,au besoin nous les y aiderons ,l’euthanasie des robots ça peut exister aussi
Bonjour,
cet arbitraire existe déjà avec les drones, voir l’affaire des frappes contre des trafiquants en Egypte dans le quel la DRM est impliquée à son corps défendant !
La société qui arrive s’affranchit de plus en plus du droit, car pour préserver ses marges et son pouvoir, elle est obligée de recourir à la coercition . La gestion technocratique et le mille feuille règlementaire n’est que le cache sexe de cette concentration des multinationales.
oui la menace fait peur mais
IL Y A TOUJOURS UNE RÉACTION
action->réaction
Il y a l’intelligence artificielle, mais l’intelligence naturelle a été créée par la nature, dieu ou tout ce que vous voulez et ç’est pas de la daube non plus
il va y avoir un combat, un vieux combat, c’est un duel et il est vieux comme le monde
BATTLESTAR GALACTICA galactica pour ceux qui aiment la SF qui fait réfléchir
Vu la crétinisation de la masse, ils n’auront pas de mal à être plus intelligents que “l’homme” côté positif, ils ne pourront pas se reproduire …
L’IA n’est pas intelligente, elle est soumise par ce qu’on lui ingurgite et incapable d’imaginer plus que cela. Donc le danger n’est pas l’humanoïde mais celui qui la contrôle (certains on lui ont ainsi appris à être nazi pour voir ce c’était possible), surtout si il fait une énorme bourde dans ce qu’il lui inculque.
Et pas besoin d’humanoïde, que penser des munitions rôdeuses (improprement appelées drones kamikazes) comme les Lancet sui sont autonomes au-dessus du champ de bataille et déterminent leurs cibles? Si on introduit autre chose que les silhouettes de véhicules militaires …
Allé voir la bande annonce du film “Elysium”
BONJOUR.Il est à souhaiter que ces engins capables de tout ,appelés robots, seront vire limités, d ans le nombre. Sinon l’humain n’aura pas d’autre choix que de les éliminer ,avant que la situation ne soit incontrôlable.De toute façon,le pire est à craindre avec ces technologies qui asserviront l’ humanité !
L’homme est un éternel enfant, il lui faut toujours des jouets.
Je suis toujours étonné par les jambes d’animaux sur ces bécanes et je pense que c’est lié à un problème d’équilibre. Des jambes ‘plus droites’ comme celles d’un vrai humain seraient plus difficiles à contrôler et impliqueraient le besoin d’une puissance de calcul bien plus importante pour compenser.
Donc, pour ne pas avoir à régler ce problème, on l’élimine en changeant la mécanique.
Comme d’habitude, les entreprises US vendent un truc ‘pas fini’ comme étant la prochaine révolution. L’IA manque de puissance de calcul et cela se voit dans les choix mécaniques mais c’est pas grave il faut sortir le ‘produit’ (time to market).
Pour citer le commentaire de quelqu’un sur cette “précipitation technologique”:
“l’intelligence artificielle n’est pas à la hauteur de la stupidité humaine”.
Ho mais Macron va adorer pour sa police dont de plus en plus ne sont plus collabos…. Sans penser à flinguer systématiquement chaque robot aperçu, chose que je conseille vivement (kalash, flingiue ou même masse), je pose la question : comment seront ils alimentés en électricité (ils ne vont pas fonctionner au gazole ni au shit) ? On n’a même pas de quoi alimenter en électricité tous les véhicules électriques qu’on voudrait voir rouler…. mdrrrrrrrrrrrr
Les média subventionnés et ils sont très nombreux, manipules depuis longtemps les humains qui agissent comme des robots alors des robots conditionnés par des ordinateurs, pas beaucoup de différence !
Jaurès disait “ils sont devenus fous”… mais c’était en août 14…
Alors depuis ça a fait flores,… le délire total et aucun des “grands” (petits) de ce monde ne va à l’encontre. Ils n’osent plus. sinon…. voir Jaurès.
Je pense que l’ampleur de la robolution est grandement exagérée ! En effet, combien de métaux rares constituent ces robots en question ? Si on se réfère aux matières premières disponibles, combien de robots de ce type peut on réellement fabriquer ? Et s’il y a une disponibilité de ces matières premières, alors dans quelles proportions et pour combien de temps ? (rappeler tout de même qu’il faut des énergies fossiles pour extraire, traiter et façonner les métaux !). Au regard de ces éléments, je ne crois pas vraiment que les robots seront aussi présent dans nos vies !
et pour les humain, pensez bien à éteindre les lumières et à économiser l’électricité …
On est très très loin de Terminator :
– Il n’y a pas aucune intelligente dans l’IA et on est très loin d’avoir une conscience numérique comme dans le film.
– Les robot sont très peu autonome avec leur batterie et ça n’est pas près de s’améliorer significativement.
==> On peut continuer à dormir tranquillement, le jour du jugement dernier est encore loin
Dom
En 2017 il y avait un candidat au élections
Présidentielle, lui il était
Déjà dans le futur, il proposait le R.S.A à
1500€ ?
première phrase est déja un biais magistral: ” Skynet apprend de façon exponentielle ” Hé bien non ce n’est pas vrai, l’apprentissage n’est pas exponentiel. Toute cette com. a pour vocation de faire gonfler la bulle des actions en rapport avec cette tech et à vous faire peur . Celui qui a peur, l’IA le broiera mais celui qui n’a pas peur l’IA ne pourra rien lui faire .
Le monde sombre de plus en plus. Et dire qu’on pensait que Terminator n’était qu’une fiction :'(
La plupart des gens n’en ont pas encore conscience, mais les africains s’apprêtent à envahir le monde.
Le rêve de certains politiques les robots n auront jamais de retraites avant de créer des machines il faudrait que l humanité soit au top de la vie correcte réduire la misère c est déjà la priorité d urgence dans ce monde de fous
Et c’est fabriqué à Salem (pas celui des sorcières qui est dans le Massachusetts), mais quand même… Et la tête de l’idiote qui présente le projet, décérébrée par trop de sciences cognitives, d’internet, de portable et d’ordinateur, n’est pas pour nous rassurer. Mais bon, je suis un penseur de la non-dualité, donc tout cela sombrera dans l’océan de l’indifférencié.
Ca fait des années que j’investis dans “l’IA”. Ce dont je suis sûr c’est que ça n’a rien à voir avec une quelconque intelligence. Le terme IA est utilisé soit par les merdias, soit par les ignorants. Même chat-gpt ne se considère pas comme une IA…
L ‘I A, c’ est autre chose que de l’ intelligence, c’ est la domination de l’ humain par les micro-ondes numériques. Tant que l’ humain existera, il y aura la conscience, la spiritualité, l’ âme…inaccessibles aux robots, donc ne mélangeons pas l’ humain et la machine même si celle-ci est créée par des humains sans conscience dans une société uniquement matérialiste. L ‘ humain va devoir retrouver Dieu ou disparaître .
Bernanos avait il y a bientôt un siècle déjà anticipé le danger en écrivant “La France contre les robots “.
Les chinois ont une culture philosophico-religieuse qui va leur permettre d’allier tradition et modernité, les juifs ont également une tradition Kabbalistique et communautaire qui maintient une cohésion.
Par contre nous avec notre athéisme issu des lumières ou notre catholicisme zombie ( comme dit Todd) on va se désintégrer.
Suite du post dir Bernanos ( la France et les robots).
Le russes qui ont un président intelligent ont compris le danger et restaurent les traditions, les religions au sein d’une même unité impériale de nations, pour développer la robotique sans mettre en péril la cohésion sociale.
Est-ce qu’un robot boit de l’acide sulfurique à l’apéro ?????
TOC, TOC, TOC !
Sarah CONNOR ?
je ne sais pas pourquoi ils parlent de “la première usine de robot humanoïde” car les robots humanoïde existent depuis longtemps (un peu moins de 10 ans).
Foxconn , le fabriquant de smartphone, en achète plusieurs milliers chaque année qu’il fait travailler avec aux même postes , avec les mêmes attentes, que les ouvrier humain.
Les robots de Foxconn n’ont jamais couté cher. Dès la première année de production, ils valaient moins de 15 000$ , ils doivent couter beaucoup moins cher aujourd’hui.
Ces robots n’intègrent pas l’IA , mais honnêtement, dans le contexte d’une usine, pourquoi faire ?
Dites vous bien qu’il y a des “Décideurs” et des “Donneurs d’ordres” en chair et en os derrière Tout celà, et qui ont pris la décision de remplacer les humains, non pas dans les taches “les plus ingrates” mais dans des fonctions qui vont détorcher un Max … Comme le dit si bien Charles : “imaginez ces Robots – (en réalité des “Tas de Ferraille” selon moi, car ce n’est RIEN d’ AUTRE….) – armés de fusils mitrailleurs, de détecteurs d’infra-rouges, de scans de reconnaissance faciale, et voir de scan lecteurs à distance d’implants RFID avec QR-CODE, qui eux seront sous votre peau… Chaud devant….!!!
Nos “Zélites” dirigeantes resteront bien au chaud derrière leurs écrans et ceci en “gérant” Très “Martialement” le Peuple des Gueux…
Mais n’oubliez JAMAIS que ce ne sont que des “Tas de Ferraille”, capables certes de faire des calculs et des comparaisons à une vitesse fulgurante, et de prendre statistquement des décisions déjà préprogrammées en eux par des humains… Très peu scrupuleux ceux Là ….
IL N’Y A PAS d’intelligence dans L’IA (intelligence artificielle) il n’y a que des tas de ferraille qui calculent très vite, comparent, évaluent, et font des choix stratégiques selon ce que des humains en chair et en os, leur ont mis dans leurs circuits et mémoires internes….
Coupez leur le courant, et les Robocops redeviennent ce qu’ils sont Réellement à la base : “des Boites de conserves au kilo…”
Quand à l’apparence “humaine” de “Ces Machins” (aurait lui-meme sans doute dit Le Général De Gaulle…) ce n’est que de la cosmétique et de l’emballage Fictif qui n’est là que pour duper la vigileance et la méfiance des humains ciblés par ces “Trucs électronico-Métalliques”, ces “Quincailleries électroniques” qui restent instrumentalisées par leurs Maitres …
Justement Arte mène une campagne de sondages sur les metavers en louant les avantages
Va falloir occuper tout ces humains sans emploi maintenant
Chic, on va créé un nouveau sport : la chasse aux robots et sans être d âme.
Intéressant, je fais suivre cet article à un ami qui est formateur dans une usine en région Parisienne qui a beaucoup de difficultés à embaucher, peut être que les robots feront l’affaire, il s’agit d’un travail répétitif sur une chaine de production.
Depuis l’arrivée de robots, nos politiques auraient dû avoir l’intelligence de les taxer afin d’abonder les secteurs concernés.