Plus c’est gros plus ça passe !
Ou plutôt quand vous entendez une affirmation de la part d’un commissaire politique européen, mais c’est valable pour presque l’ensemble des mamamouchis d’ici et d’ailleurs, vous pouvez dire qu’il faut comprendre l’inverse de ce qui est dit.
Ainsi quand en URSS on vous disait que la production de blé n’avait jamais été aussi élevée, vous saviez que vous ne trouveriez pas de pain cet hiver et qu’il n’y aurait rien à bouffer.
Alors que l’Europe peine à vacciner, que la recherche patine sur les vaccins, que la logistique ne suit pas, que la sécurité laisse à désirer de même que les pressions exercées sur l’autorité européenne pour valider des vaccins bien incertains, pour Thierry Breton, « l’Europe a gagné la guerre des vaccins » !!
Au passage le camarade commissaire politique a terriblement envie de piquer tout le monde et voit d’un très bon œil le passeport vaccinal… européen bien évidemment le passeport.
Alors vous savez quand c’est européen, c’est forcément bien parce que l’Europe c’est la paix et le camp du bien même quand c’est l’inverse.
Nous sommes donc les plus beaux.
Les plus forts.
L’Europe a même sauvé le monde.
Vive l’Europe, l’Europe, L’Europe …
HAHAHAHAHAHAHAHAHAH ? Merci Thierry, c’était la blague du jour.
Dommage que le troquet ne soit pas ouvert, on se serait bien marré accoudé au comptoir avec Gérard à commenter ce genre de nouvelle.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour Charles. Puis-je vous aider ? Force est de constater que l’utilisatIon de la langue de Molière est devenue effectivement théâtralisée : « j’affirme qu’une voiture électrique pollue bien moins qu’un véhicule traditionnel « . Analyse : cette affirmation est fausse si on compte l’ensemble de la chaîne de fabrication et le recyclage des batteries, cependant on si on considère le prix exorbitant des véhicules électriques, ils ne reste plus après « l’achat et autres frais » de quoi consommer les babioles polluantes ( smartphone, fast-food, big-datas, ect…) avec en prime un rayon de déplacement excessivement limité. Charles vous voyez, ce qui compte c’est le sentiment de l’impression relative. Alors oui, comme l’église a été à son époque la référence de la pensée,l’Europe a bien gagné la guerre des vaccins !
Bravo !
J’adhère… La guerre des vaccins est gagnée, il n’est donc plus utile de vouloir courir après mes enfants avec une piquouse !
Gardons les pour les mamamouchis, qui se sont sacrifiés jusque là sans se faire vacciner !
Bonjour Charles, mais pourquoi donc appeler ”Europe” l’Union Sovietique Bruxelloise a pretention Europenne? L’Europe, c’est une merveilleuse civilisation et un spendide continent. Rien de commun avec le ”machin” en question !
Après la blague à Toto, voici donc la blague à Titi (pour les intimes^^) 🙂
BONJOUR .Comme le dit le proverbe “Un menteur n’est jamais écouté,même s’il dit la vérité “.Les proverbes et autres adages,sont basés sur les expériences séculaires. Je ne pense pas,que les citations politiciennes,prennent le dessus,aussi longtemps ! C’est à qui sortira le plus gros mensonge,fera les plus beaux ronds de jambe,se couchera devant les dictateurs,revêtus,des plus magnifiques parures .Ils en arriveraient à manger leurs chapeaux,les misérables insignifiants,pour ne pas disparaître .
Il serait plus utile de gagner la guerre des hopitaux !
Comme quoi on peut être “breton” et dire des âneries 🙂
Pour rire encore plus de cette annonce, visionnez TATIANA VENTOSE qui parle du même sujet
Nous avons hérité, et l’Europe avec, du seul breton sans bonnet rouge…
Les Bigoudènes s’en trouvent fort marries…
Se trouvera t-il un jour ou nous ne parlerons plus des commissaires non élus, ni nommés, mais commis d’office, ou volontaires désignés? Ce jour-là ils seront moins nombreux à gouter à la bonne soupe de L’Europe…
Le Grand Charles avait tout compris !
Dommage qu’il n’ait pas pu ouvrir plus d’esprit que cela…
Fou à lier. Pardon, à “vacciner”.
MAIS à qui pouvons nous croire à présent ?
Le peuple déclarait ne pas vouloir de piquouze se RUE sur les quelques vaccins qui sont arrivés en France….. bravo car on leur dit que des Mensonges et ne savent plus que faire, les pauvres ! Alors je poursuis mes idées de départ et NON je n’en veux pas !
Victoire éclatante de l’Europe dans tous les domaines, d’après nos élites de sciences po:
– nous avons déjà perdu la guerre au sahel en étant tous seuls, nous sommes perçus comme des colonialistes esclavagistes
– nous sommes incapables de sortir un vaccin, et comme pour les masques nous sommes les derniers servis vu le système de commande et de production ultra centralisé
– notre agriculture va être achevée par les derniers accords de libre échange conclus par l’UE
-notre industrie est en grande partie en Chine ou dans les pays d’Europe de l’Est
– toutes les décisions sont prises de manière anti-démocratique, sans aucune consultation des peuples, ou s’il le faut à l’encontre de leur volonté (cf traités internationaux et référendum sur la constitution)
– un des principaux pays européens (GB) est déjà sorti de ce bourbier
etc. etc.
Bref, une victoire sur toute la ligne, au moins pour tous ceux qui vivent sur le dos de l’UE ou qui sont perdus dans leur idéologie mondialiste….
En réalité l’Europe n’a fait qu’un magnifique exploit: maintenir une monnaie élevée, donc préjudiciable aux exportations, tout en faisant tourner la planche à billets pour éviter la faillite des états….
La thérapie génique qu’elle soit de Pfizer ou d’Astra-Zeneca
ou de Moderna -le labos ou Bill Gates a massivement investi- est une tempête dans un verre d’eau, tourmente provoquée par les médias gouvernementaux pour vendre la camelote des Labos big pharma, en faisant peur au français dit de base, ainsi appelé par nos pseudo élites.
Rien que de parler de “guerre des vaccins ” devrait tuer le ridicule ! mais tout le monde sait que le ridicule ne tue pas !
C’est con d’être pris pour un con et de ne pas pouvoir se défendre contre ces cons .
Pic et pic et colégramme …. Le monde d après …..
Ha si je pouvais débattre à la TV avec un Pôle Ytic ….
de toutes choses, de plein de faits divers et étatique ….
Je crois que certains spectateurs se repasseraient la vidéo en boucle ….
Et je vous jure, que c est pas prétentieux
Ce Breton qui n’est en fait qu’un parisien est un inutile de première bourre.
Dommage que le troquet ne soit pas ouvert, on se serait bien marré accoudé au comptoir avec Gérard à commenter ce genre de nouvelle….
C’est justement pour ça qu’ils ferment les troquets….
Pour les voitures électriques, il faudra bien vous y faire, les réserves de pétroles sont comptées, le pic de production date de 2008. Que cela vous plaise ou non, l’ère du pétrole, même très cher, touche à sa fin, préparer la relève est indispensable. Les dinosaures sont condamnés à mourrir…
Les commentaires des commissaires européens c’est la langue de bois en permanence, ce n’est pas d’aujourd’hui. C’est aussi corruption et compagnie et conflits d’intérêts multiples pour ne pas dire plus… Donc, rien de surprenant dans leurs commentaires divers. Mais ce qui me surprend le plus c’est de voir les commentaires des uns et des autres qui accréditent la thèse officielle de cette pseudo pandémie. Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de pandémie catastrophique. En 2018 la grippe de Hong Kong a fait plus de morts qu’en 2020, en a t-on parlé de manière catastrophique >? Y a t-il eu le port du masque, le confinement, la distanciation et le couvre feux ? Non ! alors commenter sur le fiat qu’on avait pas assez de masques, qu’on est incapable de fabriquer un vaccin et ainsi de suite, et ridicule. out cela ne sert à rien. Nous sommes face à la plus grande entreprise de propagande et la plus grande arnaque de l’histoire de l’humanité connue. Cela a été conçu de plusieurs décennies par les oligarques qui gouvernent le monde en secret et qui rêvent de se débarrasser des 3/4 de l’humanité et mettre le reste en esclavage pour leur seul profit. Ils ne s’en cachent même plus et le comble c’est que personne ou très peu de monde ne réagit. D’un certain côté on pourrait dire que les gens méritent ce qui leur arrive tellement ils sont amorphes, des vrais zombis (morts vivants). S’il n’y avait les conséquences pour les autres on pourrait laisser faire, malheureusement tout le monde en subit les conséquences. Il faut vraiment réfléchir aux moyens d’actions contre cette destruction programmée de l’humanité.
D’après l’expert le Dr David Martin il ne s’agirait pas de “vaccin” puisqu’ils ne correspondraient pas à leur définition médicale et juridique mais de “dispositifs”… Le mot “vaccin” servirait à, comme on dit en langage populaire, “noyer le poisson”… D’ailleurs, ils n’auraient pas été autorisés par la FDA, invoquent certains sites. Le Monsieur “Vaccin” du Gouvernement a reconnu, sauf erreur de ma part, n’avoir jamais eu accès aux études des fabricants… On nage en plein suspens. Alors de quoi s’agit-il donc? Et pourquoi faudrait-il un “passeport sanitaire” pour un soit-disant “vaccin” qui n’apporte aucune immunité selon les dires mêmes des spécialistes dans la mesure où le C19 mute sans arrêt, tout en sachant que le propre des virus en général est de muter sans arrêt… Bref le “vaccin” court après son ombre. Sachant qu’il servirait de passeport à l’entrée dans les pays exempts de virus informatique et de propriéte privée du Grand Reset, nos neurones n’ont pas fini d’en appeler à l’intelligence artificielle pour tenter de trouver un lien de cause à effet entre des virus issus de mondes parallèles, l’un biologique et l’autre notarial. Heureusement le monde des brevets a ceci de transcendantal c’est qu’il est transparent comme l’eau qui descend des torrents.
Bon alors….
Thierry Breton fait parti des malades mentaux qui nous gouvernent directement ou indirectement.
Van der machin, Macron en tête.
Je ne dis pas Mr le président parce qu’il ne l’est pas pour moi.
Il ne l’est plus.
Ces gens qui nous gouvernent et décident de notre vie sont toxiques pour l’avenir de notre pays et de nos enfants.
Ils croient travailler pour nous.
Ils ne travaillent que pour leur monde.
Pour leurs intérêts ou des intérêts mondialistes .
Quant à la situation actuelle, notre situation….
Virus,vaccin,couvre feu, endettement, situation sanitaire, tout cela nous échappe.
On y peut rien et il ne se passera rien.
Pas Tout de suite.
Pas encore.
Tout est verrouillé mais plus pour très longtemps.
Bon !
Je retourne à mon potager et ma serre car j’ai des semis à préparer puisqu’il ne gel plus .
Bonjour
Merci permaculture pour cette bougée d’oxygène. .
Allons cultiver notre jardin et fermons la porte à toute cette propagande justement anxiogène !!!
Les mains dans la terre rien de tel pour conforter son immunité et récolter ce que l’on sème. ..
Ils sement.. ils recolterons quand. . Comment..?!!