Qu’est-ce un salaire décent présenté à grand renfort de promotion et de communication alors que sur 132 000 salariés seulement 20 000 travaillent encore en France ?

Encore, parce que de nombreux sites français sont menacés de fermeture, concurrence étrangère oblige.

La réalité, c’est que ce salaire décent ne va pas fondamentalement concerner la France et les salariés français, mais les salariés Michelin dans les pays étrangers.

C’est très bien pour eux et j’en suis très heureux, mais personne n’a demandé aux salariés français dans le cadre de la mondialisation si nous étions d’accord sur les conditions de ces transferts de richesses, de notre richesse, que l’on nous a imposé.

Les pneus chinois inondent le marché européen. Sans droit de douane, alors un salaire encore plus élevé dans un pays où l’on importe des pneus produits dans des pays à bas coûts est fort peu probable car fort peu crédible.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.