C’est un pic, c’est un roc, que dis-je c’est une péninsule.

Haaaa, ces éléments de langage.

C’est insupportable et pour tout dire, c’est nous prendre pour des imbéciles.

Vous remarquerez l’expression « en européen ».

Il faut tout faire « en européen ».

Ils disent tous « en européen ».

C’est le pendant de « en responsabilité ».

En responsabilité et en européen, il faut faire plus la guerre en Ukraine pour avoir la paix, car en européen, l’Europe c’est la paix… et moi je suis le pape.

Je maintien qu’une autre analyse est possible et sans doute même plus juste que celle de nos apprentis sorciers des Palais.

Poutine n’ira sans doute pas plus loin que l’Ukraine, avec une guerre aux coûts humains, financiers et matériels effroyables pour la Russie. Je pense que les ardeurs du Maître du Kremlin ont été largement calmées et il sait quel sera le prix à payer pour aller plus loin. L’Europe n’est pas du tout menacée par les Russes qui n’en ont pas du tout les moyens conventionnels à moins de passer à l’arme nucléaire, mais dans ce cas, ce sera un très mauvais moment pour tout le monde.

Bref, la guerre est l’ultime recours quand tout le reste a échoué. Alors, non, on ne fait pas de guerre préventive au cas où Poutine voudrait aller plus loin. On attend qu’il le fasse et là, et seulement à ce moment-là nous serons légitimes à nous défendre puisqu’il attaquera des pays membres de l’Union Européenne ce qui n’est pas le cas de l’Ukraine rappelons-le.

En responsabilité, le professeur Trouposol à la tête d’un pays qui a 3 100 milliards d’euros de dettes et 3 jours de munitions ferait mieux d’analyser un poil mieux ses capacités réelles.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.