Le président de la commission bancaire du Sénat américain, le sénateur Sherrod Brown souhaite ni plus ni moins que l’interdiction du bitcoin.

C’est ce qu’il a plaidé lors d’une émission sur la chaîne NBC en insistant pour que les deux autorités de régulation, la Securities Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), envisagent une interdiction. « J’ai déjà contacté le ministère des Finances et le ministre et j’ai demandé une évaluation à l’échelle du gouvernement par tous les différents régulateurs [….]. La SEC a été particulièrement active. Nous devons progresser sur cette voie et sur celle de la législation ».

Du côté du soutien des cryptos, le sénateur Tom Emmer lui, « ne voit pas dans la chute de FTX la preuve que l’ensemble du secteur de la cryptographie doit être interdit. Il s’engage plutôt à ce que les efforts de régulation veillent à ce que les Etats-Unis restent favorables à l’innovation dans ce domaine ».

Comment cela va-t-il se terminer à votre avis ?

Evidemment par une forme d’interdiction qu’elle soit directe ou indirecte, fiscale ou purement légale, ou avec des contrôles tellement forts que les cryptomonnaies telles que nous les connaissons ne seront sans doute pas « poussées » par les Etats, encore moins lorsqu’ils voudront eux-mêmes lancer leurs propres cryptos.

Jamais les banques centrales n’abandonneront leur exorbitant privilège qui est celui de battre monnaie.

Jamais.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via Investing.com ici

Please complete the required fields.