Le président de la commission bancaire du Sénat américain, le sénateur Sherrod Brown souhaite ni plus ni moins que l’interdiction du bitcoin.
C’est ce qu’il a plaidé lors d’une émission sur la chaîne NBC en insistant pour que les deux autorités de régulation, la Securities Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), envisagent une interdiction. “J’ai déjà contacté le ministère des Finances et le ministre et j’ai demandé une évaluation à l’échelle du gouvernement par tous les différents régulateurs [….]. La SEC a été particulièrement active. Nous devons progresser sur cette voie et sur celle de la législation”.
Du côté du soutien des cryptos, le sénateur Tom Emmer lui, “ne voit pas dans la chute de FTX la preuve que l’ensemble du secteur de la cryptographie doit être interdit. Il s’engage plutôt à ce que les efforts de régulation veillent à ce que les Etats-Unis restent favorables à l’innovation dans ce domaine”.
Comment cela va-t-il se terminer à votre avis ?
Evidemment par une forme d’interdiction qu’elle soit directe ou indirecte, fiscale ou purement légale, ou avec des contrôles tellement forts que les cryptomonnaies telles que nous les connaissons ne seront sans doute pas “poussées” par les Etats, encore moins lorsqu’ils voudront eux-mêmes lancer leurs propres cryptos.
Jamais les banques centrales n’abandonneront leur exorbitant privilège qui est celui de battre monnaie.
Jamais.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters via Investing.com ici
Bitcoin, Shitcoin etc. ou planche à billets des états,
quelle différence ?
@ sous-citoyen : shitcoins et planche à billets des États, nous sommes bien d’accord, mais si vous prenez la peine de vous informer sur ce qu’est Bitcoin (le protocole) et bitcoin (la “monnaie” qui y est associée), vous n’associerez pas le bitcoin, la seule cryptomonnaie qui ne soit pas “shit”, a ces monnaies de singe, étatiques ou pas. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes 😉
On aura toujours besoin de “lessiveuses”, sinon comment financer les officines douteuses du parti democrate ?
Ils comptent faire comment pour “interdire bitcoin” ? Saisir tous les appareils de minage et mettre sous scellés toutes les “fermes” dans le monde ?
Franchement, ces gens-là feraient mieux de s’occuper de ce qu’ils connaissent, ou prétendent connaître, car même là ils sont aussi nuls que nous si nous nous en occupions.
Le bitcoin n’a jamais été destiné à devenir 1 monnaie, ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Par contre avec leurs futurs spycoins que sont les CBDC, là, c’est normal, pas de problème, c’est même vivement encouragé et recommandé, pour notre bien et notre sécurité à tous, pour combattre et lutter contre le crime organisé, le blanchiment d’argent et blablabla, et blablabla….
Juste 1 question : combien de milliards de USD ont été utilisés dans des coups foireux financés par la CIA et combien de milliards ont été blanchis ?
Toujours une question de pouvoir.
Le citoyen tâche de contourner les lois. Les politiciens les modifient à leur avantage.
‘bigmatou’
Je vois que vous vous accrochez encore au mirage des ‘bitcoins’.
Bonne chance à vous.
Personne, je dis bien personne, ne peut luter à long terme contre les États.
Les etats (comme les compagnies dans lesquels vous travaillez) seront toujours les plus forts et œuvreront toujours dans LEUR intérêt.
Pour survivre il faut ‘faire avec’ et appliquer la stratégie de l’anguille qui glisse toujours entre vos doigts lorsque vous pensez l’avoir attrapé.
Soyez opportuniste, prévoyant, curieux et intelligent.
AYEZ TOUJOURS UN COUP D’AVANCE.
N’est pas Charles ?
bigmatou’
Je vois que vous vous accrochez encore au mirage des ‘bitcoins’.
Bonne chance à vous.
Personne, je dis bien personne, ne peut luter à long terme contre les États.
Les etats (comme les compagnies dans lesquels vous travaillez) seront toujours les plus forts et œuvreront toujours dans LEUR intérêt.
Pour survivre il faut ‘faire avec’ et appliquer la stratégie de l’anguille qui glisse toujours entre vos doigts lorsque vous pensez l’avoir attrapé.
Soyez opportuniste, prévoyant, curieux et intelligent.
AYEZ TOUJOURS UN COUP D’AVANCE.
N’est ce pas Charles ?
Jamais les banques centrales n’abandonneront VOLONTAIREMENT leur exorbitant privilège qui est celui de battre monnaie.
Mais peut-être n’auront-elles pas le choix.
Preuve que ce sénateur est débile et ne connaît rien au BTC.. La Défi.. Ils ne peuvent qu’enquinquiner les Exchanges!
Il suffit d’interdir l’emploi des bitcoin et autres et de mettre des amendes tellement fortes à ceux qui se font prendre que tout le système s’effondrera
Voici la vrai consécration pour le Bitcoin. Comme Mandela, Luther. King,. Gandhi quand les US vous banni c’est que la consécration est proche
FTX était une plateforme d’échange (lire une banque) de cryptomonnaies. Ce qui est en défaut ce n’est pas la monnaie elle même mais bien la superstructure.
Si ils veulent interdire les banques commerciales qui sont effectivement un vrai danger le dit ‘banco’ (sans esprit chagrin).