C’est un article de l’AFP relayé par le Figaro source ici qui dit que le patron du Medef est « préoccupé » par une possible « sortie du jeu » de l’Europe!
Sans blague…
Heureusement que c’est le patron du MEDEF qui nous l’apprend, parce que cela fait bien longtemps que, nous, dans la France d’en bas on a bien compris non pas que l’Europe risquait de sortir du jeu, mais que la France, elle, avait déjà quitté la partie depuis bien longtemps et pour cause… la faute à l’Europe bien évidemment !
Plus il y a d’Union Européenne, moins il y a de France et de souveraineté et plus notre pays recule.
A force de faire reculer tous les pays d’Europe, l’Union Européenne s’asphyxie elle-même et sous ses propres délires technocratiques, bureaucratiques et monétaires.
“Le patron du Medef, Patrick Martin, s’est dit jeudi «préoccupé» par la situation de l’Europe et le risque qu’elle soit «sortie du jeu» entre l’attractivité des Etats-Unis et « l’hyperagressivité » commerciale de la Chine. « Je suis préoccupé », observe Patrick Martin dans une interview aux Echos. « Ce qui me frappe, c’est le décrochage massif que l’on constate entre l’Europe et les Etats-Unis », en termes « d’activité, d’investissements, et même de flux de capitaux ». À cela s’ajoute « l’hyperagressivité commerciale de la Chine » et il y a, selon M. Martin, « un risque majeur que l’Europe soit sortie du jeu ». « Nous sommes assez mécontents de la manière dont l’Europe a été gérée ces dernières années », lance-t-il, jugeant qu’elle doit être « plus pragmatique et moins naïve ». « Nous restons très pro-européens », précise-t-il néanmoins.”
Et oui.
Il faut dire, c’est une obligation d’être “pro-européen”… même si l’Union Européenne est dysfonctionnelle.
L’Idéologie de libre-échange qui prévaut à Bruxelles fait que nos europathes nous vendent aux intérêts américains, et nous bradent à la Chine.
L’Union Européenne tue tous nos secteurs économiques les uns après les autres pour importer de chez les autres ce que nous refusons désormais de produire chez nous.
C’est du délire.
Du délire total et personne n’arrive à arrêter ces fous furieux.
Nous imposons des normes qui ne sont pas respectées par ce que nous importons. C’est valable aussi bien pour les habits, les voitures que l’agriculture.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il ne manque plus que tous ces pays sous développés comme l’Ukraine, la Serbie, la Moldavie, l’Albanie, la Géorgie, la Turquie etc..rejoignent le clan des siciliens
Tous les fonds de tiroirs de l’Europe.
Comme a dit Macron : c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.. là il a dit quelque chose de sensé, j’espère qu’il ne s’est pas “oublie” comme son morveux en couches.
BONJOUR.Les politiciens sont des pleutres .Ils se laissent gouverner par des NON ELUS.Un ramassis de corrompus.
La seule Europe valable était celle de de Gaulle et Adenauer : des pays souverains qui étaient respectés.
La France a montré la voie en 1789. On a bafoué cet héritage en seulement 2 siècles.
Nous sommes trahis par des élus à la sauvette qui obéissent à des non élus corrompus.
On vit vraiment une époque formidable !
Marionnettés par une oligarchie planquée sur l’olympe, tous ces nervis poudrés, figures emblématiques de l’égocentrisme prégnant mâtinés d’amateurisme, ont été posés là pour leurs extraordinaires facultés de destruction comme pour leurs ambitions stratosphériques .
La guerre est le seul objectif des demi-dieux la haut, et il est bien possible qu’avec l’aide de ces ados irresponsables, leur plan fonctionne !
L’Union Européenne est une machine infernale inventée par Washington. Le but est de dominer le Vieux Continent en détruisant ses nations souveraines. Les pays européens sont soumis à Bruxelles qui reçoit les ordres de Washington. C’est aussi simple que cela !
à vous les citoyens de vous exprimer dans les urnes aux prochaines européennes car la débâcle est proche. Sauvons notre souveraineté !
L’idée absolument débile du libre échangisme à outrance: “on ne doit pas faire nous même ce que d’aitres peuvent faire pour moins cher” ne marche que sur le papier. C’est un truc de théoricien hors sol.
Cela ne prends pas en compte la géopolitique, le fait que les autres peuvent en fait se réveiller et décider qu’ils ne veulent plus être des esclaves payés de cacahouètes. C’est comme ça qu’on finit en slip (et sans masque).
Ce modèle n’intéresse QUE la finance. Toutes les autres parties du système social y perdent, mais ça il faut un minimum de culture économique pour le comprendre.
PS: Pour l’UE, la meilleure chose pour nous qui puisse lui arriver c’est qu’elle s’asphyxie et disparaisse.
Il faut dire, c’est une obligation d’être « pro-européen »…
Même Bardella dit qu’il ne veut pas sortir de l’europe c’est tout dire.
🙂
libre échange: et si les consommateurs- et distributeurs- se tournaient un peu plus vers des produits locaux, ce serait aussi une démarche qui pourrait un peu aider. Pas de miracle mais un début de retour à une consommation intelligente
Gaullien je suis D accord avec vous; je pense même que Macron est payé par les américains pour que l’ Europe ne se fasse jamais.
Pour cela il faut détruire la France !
Bonjour
Comment est-il possible de seulement penser qu’un pays de 68 millions d’habitants puissent rivaliser avec les États unis (332 m) ou la Chine (1.4M). L’unique chance que l’on puisse se battre à arme égale avec ces pays est de renforcer l’Europe. Oui il y a actuellement des problèmes technocratiques avec les institutions mais il faut penser amélioration et non destruction comme certain le voudrait avec le Frexit, car sans l’Europe nous seront quantité inexistante. Pendant les siècles de gloire de la France nous étions 10% de la population mondiale, aujourd’hui 10%, c’est l’Europe dans son ensemble. Bousculer les institutions européenne, OUI, les détruite (sans les remplacer) NON.
Il s’agit de sortir de l’UE, de l’espace Schengen, de l’OMS et de l’Otan pour recouvrer notre souveraineté nationale notamment monétaire, de politique étrangère, de défense, commerciale et normative.
Frexit!!!
L’Europe est un marché faustien, accord, ou une transaction dans lequel une personne sacrifie ou abandonne ses valeurs morales, éthiques ou spirituelles en faveur de la richesse, du pouvoir ou d’autres avantages.
Mais au profit de qui ? Question idiote, il faudrait retourner dans le temps pour psychanalyser les promoteur de ce jeu de dupes, pire même que celui à somme nulle car les perdants sont toujours les peuples.
Ces “Pères” de l’Europe, Schuman, Monnet, … dictateurs en devenir, quelle joie se serait de leur faire cracher leur inavouable projet, en termes clairs et non équivoques !
Même Victor Hugo, malgré son génie, en appelant l’Europe de ses vœux (texte magnifique et poignant), s’est magistralement planté, faute de cette intuition qui maintenant envahit les consciences.
Insensiblement elles secouent le joug et déjà l’ancien monde n’est plus.
Il manque cruellement d’un espace de débat sur ce que doit être l’Europe de nos jours.
On peut faire des trucs sympa “ensemble”, mais on mérite mieux que cette administro-cratie dogmatique.
Dur dur d’être un syndicaliste patronal de nos jours: pour les petits et moyens patrons l’Europe tue, pour les grands patrons la disparition des nations européennes est un préalable au rêve mondialiste de Davos.
Comment pourrait-il s’exprimer clairement dans ces conditions: les petits et moyens patrons sont (encore) les plus nombreux mais les grands patrons sont beaucoup plus puissants?
@ Baiwir sur 26 février 2024 à 11 h 36 min
“Ces « Pères » de l’Europe, Schuman, Monnet, … dictateurs en devenir, quelle joie se serait de leur faire cracher leur inavouable projet, en termes clairs et non équivoques !” :
Ces fameux “pères de l’europe” étaient financés par la CIA, c’est dire leur toxicité de corrompus…
Micron (le “young leader” à la solde de ses maîtres) va probablement les transférer au panthéon…
Aujourd’hui l’arme nucleaire qui devait assurer la protection du territoire national se retourne contre les français.
Les zuniens ont decidé qu’ils pouvaient envoyer la France se battre contre la Russie en speculant sur le fait que notre force de dissuasion ferait reculer Poutine dans le cas où des missiles français tueraient des citoyens russes en Russie.
@Alain21 , vous partez d’un raisonnement faussé dès le départ: il n’est pas question de rivaliser avec les usa ou la Chine, c’est évidemment ridicule ; il est question de retrouver notre souveraineté nationale, et ce dans tous les domaines, comme le font des petits pays qui ne sont pas dans l’ue et s’en sortent pas si mal ! Oui à l’Europe des nations du général De gaule ( des nations indépensdantes et souveraines) , non à l’europe technocratique type UERSS, non à cette Europe ou il n’y a en fait aucune solidarité mais un patchwork de pays “qui se livrent une concurrence acharnée) .
bonjour Charles,
le patron du MEDEF dit “en termes « d’activité, d’investissements, et même de flux de capitaux »”.
Comment peut-il s’étonner que les capitaux étrangers ne viennent plus en Europe, après que qui a été fait aux capitaux russes… il n’y a que les imbéciles qui vont investir dans un pays où l’on risque de se faire piquer son argent, dés que l’on est pas sage et obéissant. Il est certain que l'”élite française” , c’est pas des flèches, ou alors des flèches brisées