C’est un article de l’AFP relayé par le Figaro source ici qui dit que le patron du Medef est « préoccupé » par une possible « sortie du jeu » de l’Europe!

Sans blague…

Heureusement que c’est le patron du MEDEF qui nous l’apprend, parce que cela fait bien longtemps que, nous, dans la France d’en bas on a bien compris non pas que l’Europe risquait de sortir du jeu, mais que la France, elle, avait déjà quitté la partie depuis bien longtemps et pour cause… la faute à l’Europe bien évidemment !

Plus il y a d’Union Européenne, moins il y a de France et de souveraineté et plus notre pays recule.

A force de faire reculer tous les pays d’Europe, l’Union Européenne s’asphyxie elle-même et sous ses propres délires technocratiques, bureaucratiques et monétaires.

« Le patron du Medef, Patrick Martin, s’est dit jeudi «préoccupé» par la situation de l’Europe et le risque qu’elle soit «sortie du jeu» entre l’attractivité des Etats-Unis et « l’hyperagressivité » commerciale de la Chine. « Je suis préoccupé », observe Patrick Martin dans une interview aux Echos. « Ce qui me frappe, c’est le décrochage massif que l’on constate entre l’Europe et les Etats-Unis », en termes « d’activité, d’investissements, et même de flux de capitaux ». À cela s’ajoute « l’hyperagressivité commerciale de la Chine » et il y a, selon M. Martin, « un risque majeur que l’Europe soit sortie du jeu ». « Nous sommes assez mécontents de la manière dont l’Europe a été gérée ces dernières années », lance-t-il, jugeant qu’elle doit être « plus pragmatique et moins naïve ». « Nous restons très pro-européens », précise-t-il néanmoins. »

Et oui.

Il faut dire, c’est une obligation d’être « pro-européen »… même si l’Union Européenne est dysfonctionnelle.

L’Idéologie de libre-échange qui prévaut à Bruxelles fait que nos europathes nous vendent aux intérêts américains, et nous bradent à la Chine.

L’Union Européenne tue tous nos secteurs économiques les uns après les autres pour importer de chez les autres ce que nous refusons désormais de produire chez nous.

C’est du délire.

Du délire total et personne n’arrive à arrêter ces fous furieux.

Nous imposons des normes qui ne sont pas respectées par ce que nous importons. C’est valable aussi bien pour les habits, les voitures que l’agriculture.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.