Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Vous êtes bien évidemment sans doute au courant de l’attaque contre le Kremlin qui est tout de même une grande première.

Dans la nuit de mardi à mercredi, « deux drones qui visaient le Kremlin » ont été « mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar », a assuré la présidence russe. « Nous voyons ces actions comme une tentative d’acte terroriste et un attentat contre la vie du président » Vladimir Poutine, selon le communiqué du Kremlin.

Les Américains viennent de mettre en garde contre les accusations portées par la Russie qui accuse l’Ukraine.

Le président ukrainien Zelenski, lui dément être à l’origine de ces attaques : « Nous n’avons pas attaqué Poutine. Nous le laissons au tribunal. Nous combattons sur notre territoire, nous défendons nos villages et nos villes ».

Comme prévu, la tension monte d’un cran.

Alors que Moscou est frappé en plein coeur du centre de pouvoir russe, la Russie, elle bombarde massivement les rassemblements d’armements et les dépôts où se trouve la logistique nécessaire à la contre-offensive ukrainienne qui n’a pas encore commencé et que tout le monde attend.

Dans son communiqué officiel, le Kremlin a dit que le président n’a pas été blessé, d’ailleurs il semblerait que Poutine n’y était pas au moment de l’attaque.

Le grand défilé du 9 mai est maintenu.

Cette attaque marque certainement le début d’une nouvelle phase de la guerre et d’une intensification des combats et des tensions.

D’ailleurs, l’or ne s’y trompe pas et le métal jaune est largement reparti à la hausse avec les bruits de bottes de plus en plus forts.

Je vous passe le fait, qu’entre chefs d’Etat on ne s’assassine pas, surtout entre chefs des grands Etats, les petits, eux, c’est différents, mais entre grands de ce monde on ne se supprime pas. La symbolique est donc ici potentiellement très forte (que l’on aime Poutine ou pas n’étant pas la question, pour le moment Zelensky n’a pas été liquidé par un missile russe).

Accrochez-vous. Guerre chaude droit devant nous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.