Tout le monde sait bien que l’Union Européenne a plus que du mal à s’extraire de la tutelle envahissante de la puissante Amérique.
Il y a même un procès régulier en soumission aux Etats-Unis de la part des institutions de Bruxelles.
Alors quand le coup de l’Américaine Fiona Scott Morton économiste américaine, ancienne de l’administration Obama et ex-consultante pour les Gafam, nommée à un poste clé de la Commission européenne lié à la régulation des géants de la tech a été rendu publique, il ne fallait pas s’étonner que cela suscite une vive polémique et l’opposition de plusieurs élus européens et du gouvernement français.
Là… les liens avec les Etats-Unis devenaient tout de même un peu trop visible.
Enfin, plus c’est gros plus ça passe, alors ils ont tenté !
Finalement… « Fiona Scott Morton m’a informé de sa décision de ne pas accepter le poste d’économiste en chef de la concurrence. Je l’accepte avec regret », a expliqué la commissaire européenne Margrethe Vestager sur Twitter. L’Américaine explique son retrait par la « polémique politique autour de la nomination d’une extra-européenne à ce poste ». Sans blague!!
Je propose de confier la direction des services secrets Français à la CIA…
D’ailleurs même notre phare du Palais, Emmanuel Macron “avait souligné avoir « beaucoup de respect » pour l’experte américaine. Mais « elle a été embauchée par beaucoup d’entreprises et devrait se porter en retrait de ces situations ce qui rend assez inopérant ce pour quoi on l’embauche », a-t-il estimé. Et d’ajouter : « Je pense que les Européens ont besoin de développer des compétences européennes, d’avoir une autonomie stratégique (…), il faut avoir une autonomie de pensée » et le recrutement de Fiona Scott Morton « n’est pas forcément la décision la plus cohérente à cet égard ».
Voilà.
Fin de ce psychodrame.
Pour le moment.
La prochaine fois, ils réussiront bien à mettre non pas des gens bien pro-américains à l’Union Européenne, mais bien des Américains directement. Pour le moment il reste encore un petit fonds de nationalisme et de patriotisme que quelques années de propagande supplémentaire finiront par détruire définitivement.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via La Tribune.fr ici
– Ils trouveront bien un satrape avec le bon passeport…
– Les USA ont bien nommé, après les révolutions de couleurs, des américains à la tête des anciens pays de l’Est (parfois en modifiant la nationalité dans la journée …) et c’était passé sans problème…
Mais l’Europe n’essaie pas de s’extraire de la tutelle américaine, au contraire elle pousse elle-même à son asservissement pour garantir sa “sécurité” alors que les USA sont la plus grande menace. Ou comment s’asservir volontairement à son bourreau …
Il me semblait pourtant que la CIA était bien implantée dans nos murs.
Je me souviens de la descente en decembre 2019 à l’aéroport de Nice de deux V22, avions militaires de transport de troupe à décollage vertical.
Opération visant à récupérer par une infiltration militaire de l’informatique et du personnel de la CIA positionné sur notre territoire.
L’attaque avait fait semble-t-il des blessés côté CIA.
La France est infiltrée par plusieurs pays dont McDisney qui tient la main de notre pantin
Qui vont-ils mettre à la place ?
Allez, au hasard, Mc Kinsey ??
l’important ce n’est pas de savoir que la Fiona a démissionné.
l’important est de savoir qui ils vont mettre à la place !!
des fois les européens sont plus américains que les américains eux mêmes !!
27 membres dans cette union européenne 500 millions d’habitants x milliers de pseudo experts en tout et n’importe quoi…et on va te chercher une américaine pur jus qui a bossé pour ceux qu’elle était censé reguler. J’ai pris cette nomination comme une insulte.
Depuis que le CEO de Blackrock a eu l’imprudence de se faire photographier à la droite de Macron à la table du Conseil des Ministres nous savons qui gouverne la France
Super article … Merci de rappeler certaines évidences que la propagande du système s’attache à dissoudre .
Accessoirement une partie de la gestion de notre or de la banque de France ; garantie suprême de la Nation et donc de nous tous … a bien été offerte à la banque JP MORGAN bien connue pour sa “légendaire magouilleries” dans le monde des métaux.
Depuis 2017 … sans que qui que ce soit chez nos politiques ou économistes n’y voient à redire. Et … surtout dans un silence assourdissant de nos médias.
À la fin de la deuxième guerre mondiale, l’envahisseur U.S a viré l’envahisseur National socialiste… L’Europe de l’ouest devînt une colonie U.S donc.
Et si seule la politique était envahie par les américains ? Mais non, la preuve de la décadence de notre belle langue Française… !!!
QUELLE TRISTESSE !
Trouver un bon “job” c’est pas facile, maintenant les “managers” sont souvent en “meeting” et on passe son temps en “brainstormings” ou en “débriefing” des “reportings” du mois précédent.
Heureusement que maintenant les “computers” ne sont pas bruyants car, avec nos bureaux en “open space”, c’est pas facile. On n’a même pas de “smoking place”. Le midi on se fait avec les collègues un “burger” avec des “ships” grâce au “food truck” installé en face. Si on n’a pas trop faim, on demande “un doggy bag”.
Mon boulot consiste à animer une “hot line” pour des “traders”.. qui suivent le “market trade” et consultent leurs “followers”.
Avant de quitter le bureau, je prends toujours mon “smartphone” pour passer un “call” à ma femme. Elle doit être encore en train de faire du “shopping” et profiter des “discounts” ou du “black friday”. Il y a des “shopping centers” près de chez nous et des “garden centers”. Ou alors elle est partie dans une salle de “fitness” car, avec ce temps, c’est mieux “indoor”. Elle fait du “home training” avec sa “coach” perso .
Le “week end” c’est “cool” … On fait du “jogging” ou un “trail ” si on est en forme. Après j’aime bien rester en “sportswear” et faire un “brunch” le midi.
L’après-midi, on se met dans le salon très “cosy” pour notre moment de “cocooning”.
On écoute souvent notre musique en “play list” et nos émissions préférées en “replay” et la radio en “podcast” …. Certaines, malgré tout, on les regarde en “prime time “. On se fait parfois une vidéo en “streaming” ou en VOD “on demand”.
Les concerts, on les préfère en “live” ou “unplugged”. C’est rare que j’achète encore des “singles” de mes chanteurs préférés.
Pour les grandes occasions “coktails”, “garden party” ou sorties en “night-club” on aime être bien habillé “fashion” mais tendance “vintage” tout en restant “in”.
Ma voiture est toujours en “leasing”, jamais en “cash”.
J’espère que mes enfants pourront un jour faire un “master” dans une “business school”.
Allez ….c’est tout pour aujourd’hui…..”bye”
L’UE nous fait ch… avec le concept de “concurrence libre et non faussée” (avec l’énergie notamment), mais là, mettre un cheval de Troie Etats-Unien ne les fait pas tiquer ?
Quelle indignité… comme dirait l’autre.
L ‘Europe est sous tutelle U. S., on le savait donc pas de surprise à cette nomination. Seul espoir maintenant, le partage du monde, la fin de la fausse monnaie dollar et que les cow boys admettent qu’ il sont 4 % de l’ humanité et que leur étape de destruction de la planète est terminée .
ELLE a compris, elle, que cette offre est une GROSSE arnaque ! Et vous ??
C’est à la direction de la CIA et de trésor américain qu’il faut nommer un extra-américain.. Donc un français.. Je postule..Bon avant, il faut que je soigne mon “américain”..
Bonjour à tous
On est de l’ordre de 300 millions de gus en Europe et on n’arrive pas à trouver de personnel pour des postes de responsables européens ?
On est complètement nuls !
Il est vrai que des gens responsables , surtout en politiques , cela ne court pas les rues , c’est même rare !
Salutations aux cancres
Cette fois-ci la protestation a payé…. il nous suffit de continuer…
Il faut surtout virer van de la hyène
L’union Européenne, Borrel, Ursula et toutes cettes bourgeoisies rigolent et boivent le champagne aux frais du citoyen! Le monde regarde et se tait!
Aujourd’hui, en France, 10 millions de pauvres vivant sous le seuil de pauvreté, les français sont étouffés par les impôts, L’inflation fait mourir vos famille! Le monde regarde et se tait!
Vos impôts pour l’État français? Il n’y plus d’argent dans les caisses donc il va falloir travailler plus longtemps chers Français.. Macron ne se prive pas d’ailleurs car il offre vos impôts par millions à Zelenski et au régime de Kiev! Et oui, il va falloir se serrer la ceinture! Mais encore une fois.. Le monde regarde et se tait!