Demain Poutine va parler alors que la veille un rapport d’enquête concernant l’attaque du pont de Crimée incrimine justement les forces spéciales ukrainiennes ce qui était un secret de polichinelle.
La Russie a donc un motif sérieux pour par exemple entrer officiellement en guerre contre l’Ukraine et sortir du statut d’opération spéciale.
Si la Russie devait déclarer la guerre à l’Ukraine, alors cela pourrait faire de tous les soutiens de l’Ukraine des cobelligérants de fait.
Nous allons vivre des jours aussi sombres que passionnants.
⚡️#BREAKING The Russian Investigative Committee has just received confirmation that the Ukrainian special services organized the attack on the Crimean bridge
Why is this important? It could give Putin a legal reason to declare war on Ukraine in his upcoming address. pic.twitter.com/75Z4H0SkDo
— War Monitor (@WarMonitors) February 19, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pour aller plus loin.
Cobelligérants ? mais c’est déjà le cas !! nous ne vendons pas d’armes à l’ukraine ,nous lui en faisons cadeau,cette nuance est capitale , car ceci indique que nous prenons faits et causes pour l’ukraine contre la Russie qui était un bon partenaire international .L’hyprocrisie a des limites que le giton élyséen de zobenski n’hésite pas à franchir allègrement en entraînant la france dans une guerre qui n’est en aucun cas la sienne
Cobelligérant ou pas, dans quelles mains vont finir toutes ces armes, une fois le conflit fini…?
C vrai que c’est passionnant.
La chute d’un empire en directe C pas banal.
J’imagine que tous les frustrés des sales guerres occidentales vont vouloir rejoindre les BRICS.
Ça commence à faire bcp de monde.
Quoi qu’il en soit, cette hégémonie du dollar, 2 sièges au conseil des nations Unis très contestables.. France et GB auraient dû depuis longtemps accepter qu’un siège pour l’Europe.. Héritage d’après guerre complètement obsolète.
C’est parti pour durer mais bon.. L’habitude que les gens n’écoutent pas.. Sort des HPI.. Pas grave !
“Nous allons vivre des jours aussi sombres que passionnants.”
Heueueu … “Passionnants” ? Perso je vois des sujets plus passionnants que celui-là. Mais je comprends ce que vous sous-entendez par là même si je préfèrerais franchement que l’on se passionne pour … la Paix, par exemple 😉
Tic, Tac, Tic, Tac,… The end is Near.
Je pense que de toutes les façons, Biden comme Poutine, ce sont les 2 faces d’une même pièce.
Il faudra se remémorer comment le covid a été géré dans leur pays respectif. Bizarre !
Bizarre, vous avez dit bizarre. Comme c’est bizarre.
Bon courage à tous
Il n’y a rien de passionnant dans cette tragédie. Des vie qui tombent à chaque instants car des chefs de guerre continuent à faire de la surenchère, c’est juste moralement insupportable. La morale n’a rien à faire là dedans direz vous, ben si, sinon à quoi sert de vivre ?
Tout à fait d’accord avec Volant ! Comment peut-on se “passionner” pour une guerre imminente ?
La guerre est déjà encours.
– Economique pour nous (on est vraiment mal partie)
– Physique pour l’Ukraine (faut éliminer l’outil militaire et dénazifier )
Bref dans tous les cas, nul besoin de se presser.
quant à nous,…, ?
Bon courage à tous
ça fait un bail que la Russie nous fait la guerre en Afrique…
de toute façon si on les laisse faire, après l’Ukraine c’est la Moldavie et les pays baltes. On a vu tous les bienfaits de l’applaventrisme et de la collaboration en 40. La soumission n’amène qu’a plus de totalitarisme, alors envoyons au plus vite le paquet en Ukraine !
En voilà, des moments “passionnants” :
https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-une-fillette-de-6-ans-tuee-par-le-stress-dans-sa-ville-bombardee-20-02-2023-2509235_24.php
Faut arrêter de déconner, putain de bordel de merde !
La France a un siège au conseil de sécurité, élément fondamental de notre politique de défense national! On ne doit pas renoncer à cet aspect politique vital que nous avons gagné en 1945 de haute lutte! La France fait partie des vainqueurs de l’Allemagne avec une zone d’occupation en Allemagne: que faites vous de la première armée du général Juin qui a vaincu les Allemands en 1945!
Faut arrêter de déconner, putain de bordel de merde !
Vous êtes en Occident, arrêtez de cracher dessus à ce point : presque tous ici seriez en camp de prisonnier si vous écriviez ce que vous écrivez en Russie !!!
Dire svp à Xenia que le sabotage du pont de Crimée est l’oeuvre des Russkofs. Le camion qui explose pile au passage du train, le camion bourré d’explosifs qui passe au contrôle et au final un acte spectaculaire mais aux conséquences minimes puisque l’on put réutiliser le pont quelques jours plus tard.
C’était ce matin le discours attendu à la nation pas demain
Cette guerre ne va pas s arrêter de si tôt…
Les ricains donneront ou plutôt fourniront ce dont l Ukraine a besoin, c est presque plan parfait, les armes coûtent moins cher que le bénef sur le gaz généré, de plus c est d abord du sang russe qui coule et accessoirement de l ukrainien !
Cerise sur gâteau, c est l Europe, pauvre partenaire supplétif et niais qui s affaiblit !
Pas de déclaration de guerre par Poutine lors de son discours ce matin. Ouf !!
Bon ça n’aurait pu qu’empirer, soyons déjà satisfait de cette non escalade.
Après, pour répondre à certains commentaires que j’ai lu à l’instant, on n’est pas dans le monde des bisounours, il n’y a pas d’un côté des gentils et de l’autre des méchants c’est beaucoup plus sournois et complexe, tous ceux qui ont des intérêts avancent des pions au détriment des civils, pensez-y la prochaine fois que vous vous croirez dans le camp dégoulinant du bien ! nos dirigeants n’hésiteront pas longtemps à nous sacrifier, c’est même ce qui est déjà fait au niveau économique et pas encore heureusement au niveau d’une vraie guerre. Mais je parie que la suite ne va pas plaire à tout le monde, je ne m’avancerai pas beaucoup en disant même que cela ne plaira à personne !