Comme je vous le révélais il y a quelques jours, la JP Morgan vient de faire main basse, et de main de maître, sur l’or de la France et les réserves détenues dans la vénérable Banque de France. Vous pouvez relire l’article ici.
Mais chez JP Morgan, ils sont sympas tout de même.
Ils prennent très au sérieux la souffrance des populations et ils ont lancé une fondation appelée « Advancing Cities » pour soutenir les villes et les territoires déshérités.
La Seine-Saint-Denis sera la première à en bénéficier…
Si ce n’est pas formidable tout de même.
Rampons devant la JP Morgan et les « Zaméricains ». Remercions-les pour ce don exceptionnel de 30 millions de dollars.
30 millions de dollars pour 2 500 tonnes de la Banque de France, trésor patiemment accumulé par des générations de Français.
Cela fait du 14 000 euros la tonne, soit même pas le prix d’un demi-lingot d’un kilo sur le marché de l’or au moment où vous lisez ces lignes.
C’est la France entière et la Seine-Saint-Denis qui viennent de se faire rouler dans la farine.
Mais répétons ensemble. Tous en cœur : « L’Europe c’est la paix. Les « Zaméricains » sont nos alliés… »
Hahahahahahahaha, des alliés peut-être, mais qui viennent de nous ruiner dans le silence le plus absolu avec la complaisance assourdissante de la représentation nationale.
Charles SANNAT
Source Lefigaro.fr ici
Allons Charles, tu devrais faire ton coming out politique…
Toutes tes thèses sont calquées sur celles de l’UPR.
Ça n’est pas moi qui m’en plaindrai d’ailleurs, je me ferai un plaisir de grossir le score d’Asselineau aux prochaines européennes, même si je reste en désaccord avec lui sur sa vision de l’économie. Il reste en effet adepte de la croissance et des relances keynésiennes qui n’ont jamais développé de façon durable et saine une économie. Mais bon, FREXIT d’abord, nous nous écharperons ensuite sur les questions fiscales et économiques.
BONJOUR. Mais comment est-ce possible de tolérer ce genre de situation? Ca prouve bien,qu’il y a une volonté de malveillance,à l’encontre de la FRANCE. C’est ce que dénonçait l’écrivain Michel de St-Pierre,dès 1981 .Mainte-nant ,le 9-3 va profiter des largesses,distillées par le système,cornaqué par les yankées,et ses annexes ,y compris en FRANCE,où les larves, prolifèrent,complètement invertébrées ,gluantes de lâcheté,déguisées en décideurs.Ceci,tout en « activant » les banlieues,troupes de chocs,dont l’impunité assurée,n’est plus à démontrer .Ils ouvrent la Boite de Pandore .Le message sera compris, expliqué par les agitateurs ser-viles,qui,néanmoins,feront partie des victimes futures,car mûrs pour l’esclavage.J’espère me tromper !
Des renseignements complémentaires s’il vous plaît…
Qu’est-ce que c’est que cette histoire?
Ce n’est pas la république qui est en marche, c’est la finance internationale et cosmopolite qui avance ces pions avec la complicité de nos zélites qui s’en mettent plein les poches… . Ils avancent à grands pas car ils sentent que le peuple est en train de se réveiller pour de bon !
Je crois que nous allons inéluctablement vers l’affrontement de deux mondes et le pire est peut-être devant nous si nous laissons faire… .
Bonjour, Charles
Si l’or de la France et des Français est en danger, vous devez bien savoir qui alerter pour que cela fasse débat
Bonjour. Si j’ai bien compris JPM va faire joujou gagnant avec l’or de la banque de France? En quel honneur?
Bonjour, j’aimerais plus d’explications. En effet, le fait que JPM ait reçu une espèce de droit de gestion sur l’or français ne signifie pas que cet or n’appartient plus à la France. Je ne comprends pas !
…au secours , les Barbares arrivent ,ils veulent nous voler nos reliques…
Bonjour, info de dingue !
En même temps, les Français ont élu un banquier à la p’tite semaine, mégalo, imbu de lui même, serviteur des nouveaux riches Français, dont certains habitent en Suisse.
Le social, pour lui, coute un pognon de dingue.
Par contre, pour les manoeuvres financières, il a déjà une certaine réputation.
Si ce scoop est réel, son « démantèlement » de la France a franchi une nouvelle étape.
Et pas un média qui ouvre sa tribune.
Cela prouve bien que celui qui contrôle les médias, détient le pays dans le creux de sa main…
Des preuves seraient les bienvenues.
Chère Mme Sylvie Goulard,
Cette affaire est opaque. Une hypothèse laisserait penser qu’à la faveur de cette opération, une dématérialisation complète et définitive de la monnaie serait bientôt mise en oeuvre.
Moment plein de mystère, donc, dont la couverture de « The Economist 2019 » présenterait alors, Madame, le singulier miroir.
Dans l’attente d’une explication.
Dans cette affaire, nombreux sont, je le vois, les lecteurs qui se posent des questions sur la nature exacte du problème soulevé par Charles; et ils ont raison !
Il aurait été judicieux de d’abord exposer le problème et ses implications, imitant en cela le journalisme anglo-saxon : les faits en premier, les commentaires en second. Faute de suivre cette règle de bon sens et…de courtoisie, vos lecteurs trépignent car ils ont l’impression très nette d’être des imbéciles, des ignares, des demeurés.
La règle d’or, comme pour la notice d’utilisation de n’importe quel appareil : est-ce clair pour ma femme de ménage ? Si non, revoyons votre copie !
La pédagogie est un impératif si l’on veut être compris, de même que la clarté du langage employé…
Respectez ses lecteurs c’est d’abord faire oeuvre de pédagogie en exposant les faits, clairement et honnêtement.
A la lecture des commentaires, je me dis que nous sommes vraiment mal-barrés.
…Ou plutôt, bien barrés pour tout perdre!
Un peu HS… mais pas tellement !
Allez-vous parler de l’information de Reuters selon laquelle la Banque Rothschild a vendu ses activités fiducières.
https://www.reuters.com/article/us-rothschild-m-a/rothschild-to-sell-trust-services-business-idUSKCN1MY1W0
Est-il exact que la dernière fois que cela s’est produit remonte à la veille de 14-18 ?
Ils me semblent qu’un accord entre la banque de France et la jpmorgan a été signé : titrisation de la réserve d’or. Mais je n’ai rien trouvé qui confirme ce fait.