Après l’indice Big Mac qui sert à comparer les parités de pouvoir d’achat entre les pays, nous pourrions lancer l’indice de l’endive !

Et nos producteurs d’endives font grise mine, comme tous les producteurs de produits qui se vendent unitairement à des petits prix et donc avec des petites marges.

Ils sont très sensibles aux augmentations de prix, qu’ils ne peuvent pas forcément répercuter sur les consommateurs finaux.

Après, je vais finir par avoir du mal à comprendre pourquoi je peux trouver des mangues du Pérou à 1 euro après avoir traversé la moitié de la planète pour arriver jusqu’à mon assiette et ne plus trouver d’endives françaises parce que les producteurs auront mis la clef sous la porte !

Effrayant.

Et l’Etat, de même que ce président, au lieu « d’emmerder les Français », devrait plutôt aider certaines professions à poursuivre leur production même s’il faut subventionner les coûts de l’énergie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.