Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Parfois, la vie est bien faite et les heureux hasards s’enchaînent de manière à rendre possible ce qui était difficile…
Tenez, prenez au hasard, cette histoire d’étincelle qui a mis le feu aux poutres de Notre-Dame.
Saviez-vous quel beau projet nous attend ?
Saviez-vous quelles belles œuvres immobilières sont dans les cartons ?
Non…
Allez, voilà de quoi rassasier votre curiosité… Nous avons là tous les ingrédients pour créer l’un des plus gros scandales économiques et politiques de notre histoire récente
L’île de la Cité appartient en grande partie à l’Etat !
Par exemple sur l’île de la Cité vous trouvez l’ancien Palais de Justice, classé évidemment aux monuments historiques, et… qui ne sert plus à grand-chose depuis l’entrée en service du nouveau Palais de Justice dans le nord de Paris…
Je me demande ce que l’on va bien pouvoir faire de cet immense et superbe bâtiment…
Par exemple sur l’île de la Cité il y a le célèbre 36 quai des orfèvres… mais vous savez qu’il est presque vide lui aussi ? Ainsi, « en septembre 2017 — après le départ, en juin, de la Brigade criminelle et de la Brigade des stupéfiants (BS) —, les derniers services de la police judiciaire ont déménagé au Bastion dans la cité judiciaire de Paris près du nouveau tribunal de Paris, porte de Clichy. Seule la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), nommée aussi l’« antigang », reste dans les locaux pour « intervenir plus vite en cas d’attaque terroriste ». Mais la BRI ne sera pas un problème, et nous lui trouverons bien une petite place aux Invalides par exemple, ou ce n’est pas les m² qui manquent !!
Je me demande ce que l’on va bien pouvoir faire de cet immense et superbe bâtiment…
Par exemple, l’Etat est propriétaire de la Conciergerie… vous savez l’ancienne prison où Louis XVI fut retenu avant de se faire raccourcir la tête. C’est beau la conciergerie et c’est grand.
Je me demande ce que l’on va bien pouvoir faire de cet immense et superbe bâtiment…
Encore un autre exemple, il y a un immense hôpital sur l’île de la Cité… c’est l’Hôtel Dieu… et cela coûte tellement cher la médecine et les hôpitaux, et puis il y a le fameux trou de la sécu… Et puis, une telle surface mes amis, en plein cœur du cœur de la capitale… plus de 20000m²…. à 20 000 euros le m²… miam…
Je me demande ce que l’on va bien pouvoir faire de cet immense et superbe bâtiment…
Comme je ne suis pas avare, il y a encore un autre exemple et comme dans la pub « c’est pas fini », il y a aussi le Marché aux fleurs et le Marché aux oiseaux … Ils sont grands, très grands ces deux marchés…
Je me demande ce que l’on va bien pouvoir faire de ces immenses et superbes espaces…
Mais je vous avais dit que ce n’était pas fini ! Il y a aussi l’imposant Tribunal de Commerce… qui occupe une grande partie de l’île. De sublimes mètres carrés que l’on pourrait également sans doute occuper à des choses tellement plus rentables qu’à rendre des jugements ou des arbitrages sur des affaires commerciales triviales… Cela peut se faire de manière identique dans bien d’autres endroits moins luxueux. Franchement moi j’y ferais bien un grand palace à 5 000 euros la nuit la suite!
Enfin et pour terminer cette liste non exhaustive… Notre-Dame, appartient… à l’Etat et pas à l’église catholique…
Non exhaustive car il y a aussi le bureau des naturalisations de la préfecture de Paris, ou la compagnie motocycliste sans oublier une partie de l’école nationale de la magistrature… qui occupent quelques surfaces également… J’ai donc pris le plan de l’île et je vous ai mis en rouge toutes les zones appartenant à l’Etat ou au « para-public »… 90% de l’île de la Cité appartient à l’Etat, un Etat qui a besoin d’argent, de beaucoup d’argent et qui a là une occasion en « or » de transformer discrètement ses propriétés en poules aux œufs d’or…
Et bien si moi je me demande avec cette immense naïveté qui est la mienne ce que l’on pourrait bien faire de tous ces beaux bâtiments vidés progressivement de leur substance depuis 10 ans, les mamamouchis, eux, savent évidemment déjà ce qu’ils veulent en faire…
Transformer l’île de la Cité en un beau Disneyland à touristes
Oui parce qu’en réalité, la bataille autour d’une des plus grandes promotions immobilières de notre pays a déjà commencé et cela fait d’ailleurs quelques années.
Ainsi, la réhabilitation du parvis de l’hôpital Hôtel Dieu doit être confiée fin mai à un opérateur privé en vue de développer des activités commerciales… Et la Mairie de Paris « chercherait à pousser la candidature du groupe Quartus auprès de l’AP-HP, un choix qui ne fait pas l’unanimité ». Source ici
Au même moment, comme le rapporte cet article du Figaro, Martin Hirsch actuel Directeur Général de l’AP-HP «a proposé qu’une partie de l’Hôtel Dieu puisse être mobilisée pour permettre, le plus rapidement possible, le rayonnement du site», indique l’AP-HP dans un communiqué.
L’idée est de «pouvoir accueillir tout ce qui est muséal» afin que chacun puisse «accéder aux œuvres de Notre-Dame», a expliqué la direction à l’AFP. Cette offre de service pourrait «éventuellement» s’étendre aux besoins du futur chantier de rénovation du monument historique et des nombreux «compagnons qui devront venir y travailler». Source ici
On passe de l’hôpital au « muséal »… c’est joliment dit!
Quant au futur de l’île de la Cité, vous l’avez en image ici et sur le site Missioniledelacité.paris ici
Ce futur architectural et fondamentalement très commercial a déjà été pensé et imaginé. Tous les détails sont connus et les choses progressivement se mettent en place pour permettre la réalisation de la plus colossale opération immobilière au centre de Paris, dans « le cœur du cœur », un endroit où le prix du mètre carré peut se négocier 20 000 euros au moment où vous lisez ces lignes, mais quel sera le prix futur de ces m2 là où les 14 millions de touristes qui passent chaque année, sont une ressource extraordinaire de profits potentiels? Ce mètre carré se négociera peut-être 40, 50 ou même 60 000 euros…
Imaginez 14 millions de touristes délestés légalement par le commerce d’une centaine d’euro par tête de pipe !! Cela commence à faire une sacrée rente annuelle.
Pour s’assurer que les sous rentrent bien, on a même prévu le renforcement du trafic fluvial et un débarcadère à K€ sur pattes, pardon à touristes.
Alors, cette histoire d’étincelle qui a mis le feu aux poutres arrive donc à point nommé pour accélérer la mutation de l’île de la Cité, le cœur du cœur de Paris.
Non pas que cet incendie soit volontaire, l’enquête le dira ou pas. Disons, plus prosaïquement que c’est comme les incendies de forêts dans le sud-est… il faut toujours savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur, et bonnes affaires. Quand la forêt brûle, les immeubles poussent sur les ruines fumantes.
L’île de la Cité est un immense défi et enjeu, également pour les grandes entreprises du BTP et autres groupes immobiliers, des contrats aussi mirobolants permettent également de se rémunérer confortablement entre amis. Enfin, les JO de 2024 sont pour bientôt, et cela serait bien que tout soit prêt ou presque pour cette date là car si en plus Notre-Dame réouvre à l’occasion des JO ce sera l’occasion rêvée de faire la promotion mondiale de cette promotion immobilière où l’on vendra à 40 000 euros le m² faisant de l’île de la Cité l’un des endroit les plus chers de la planète.
Une île musée appelée officiellement « L’île Monument ».
La question qui se pose, au-delà des aspects religieux consistant à savoir si des messes continueront ou pas à être célébrées à Notre-Dame, c’est bien le sujet des sous. Des très gros sous!
Parce qu’en filigrane, ce que j’évoque ici, c’est une possibilité de « privatiser » ce patrimoine et de dépecer des propriétés d’Etat de très grandes valeurs. Comme la Grèce a vendu ses îles, nous pourrions assister prochainement à une forme de mise en vente de l’île de la Cité.
Si le projet peut évidemment se discuter, et je n’y suis pas en soi opposé, au contraire, exploiter la mâne touristique est une bonne idée, j’aimerais savoir où vont aller les sous… Parce que rien n’empêche l’Etat, propriétaire, de réaliser les travaux nécessaires et de louer à des exploitants privés en restant propriétaire et en percevant des loyers plantureux qui alimenteraient les caisses de l’Etat et profiteraient ainsi à tous.
J’ai comme dans l’idée que l’on va plutôt vendre à vil prix, et c’est là qu’il va falloir regarder attentivement ce qu’il se passera… mais pas que!!
Projet de loi pour contourner les règles sur les marchés publics!!
Comme nos mamamouchis sont assez prévisibles, il était assez évident qu’ils allaient essayer de tripatouiller un tantinet, mais comme les mamamouchis des générations précédentes s’étaient fait prendre tous les doigts dans le pot de confiture nous avions passé des lois et nous avons désormais tout un code et des règlements pour passer les marchés publics.
C’est très pénible la loi.
Pas pour nous les gueux, surtout le gueux en gilet jaune, ou le pauvre bougre qui roule à 53 au lieu de 50. Là la loi est dure et intraitable.
Pour ceux d’en haut, impossible de tripatouiller en toute sérénité juridique.
Du coup, vous savez quoi?
On va tout simplement légiférer par ordonnance (sans vote des députés) pour pouvoir se passer des règles des marchés publics. On est donc en train de nous préparer une impunité juridique pour masquer des fraudes potentiellement monstrueuses.
Voici ce que dit cet article de France Info « Ce projet de loi, qui vise à reconstruire la cathédrale en cinq ans, devrait permettre au gouvernement de passer outre des obligations en matière de marchés publics et de lois de protection du patrimoine ». Source ici
Peut-être que Macron est très pressé, les groupe du BTP aussi, et les copains des grosses entreprises qui auront les concessions également, mais moi, je vois une cathédrale de 850 ans… et je ne suis pas du tout pressé de la reconstruire et je ne vois pas pourquoi cela devrait forcément être fait en 5 ans…
Ha, si je vois, comme il faut reconstruire en 5 ans, et que l’on est pressé il faut se donner les moyens de le faire et donc retirer tous les gardes fou qui permettent globalement d’éviter que les abus ne soient vraiment trop importants.
Le délai de 5 ans fixé par le Président devient l’alibi justifiant toutes les lois d’exceptions.
Je suis évidemment ahuri par ce que je vois et par ce qui se dessine. Il n’y a qu’en faisant circuler cette information et ce type d’analyse que l’on peut forcer le gouvernement à reculer. Il faut dire « nous vous voyons ». « Nous comprenons ». Et je compte sur chacun de vous pour informer le plus grand nombre.
La seule manière pour que le poison du soupçon (ou du complotisme) ne s’insinue pas est de faire en sorte qu’il ne puisse pas y avoir de soupçon, par une véritable transparence, par une séparation des pouvoirs et par des systèmes de contrôles. Mais là ce n’est visiblement pas le cas!
Ce n’est plus une république, sinon bananière.
La république n’est plus, mais Vive la France.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
« Parce que rien n’empêche l’Etat, propriétaire, de réaliser les travaux nécessaires et de louer à des exploitants privés en restant propriétaire et en percevant des loyers plantureux qui alimenteraient les caisses de l’Etat et profiteraient ainsi à tous. »
Tu crois que ce qui va dans les caisses de l’état profite à tous ?
Très drôle !
Nous sommes en campagne électorale, que font les candidats, il y a pourtant là de belles occasions pour dénoncer les intentions immobilières et le bradage de nos richesses patrimoniales de nos dirigeants sans scrupule.
Nul doute que la cause matérialiste suprême, qui est la braise (cf. M. Audiard), ne soit grassement répliquée au sein des masses (cf. Ortega y Gasset) qui y verra une occasion de scurrilité. Cependant, il ne s’agit que d’une cause instrumentale, au service d’une cause finale, déjà en grande partie atteinte : la damnation de l’humanité.
« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas impunément de Dieu. » (Ga VI, 7).
E. S.
Si il est vrai que la cathédrale a peut etre opportunément brulée, pour lancer le départ d’une opération qui je l’espère ne sera pas aussi ruineuse et délirante que le trou des halles, il faudra peut être aussi qu’un jour certains rendent compte pour leur incompétence et leur irresponsabilité dans l’incendie, mais là aussi ça risque de prendre du temps, voir de ne voir jamais le jour que dans les futurs livres d’histoire(s) !
AGISSONS….
Ce n’est pas quand cela sera engagé que nus dirons »si j’avais su !!
je diffuse l’info de Charles à une vingtaine d’ amis pour qu’ils fassent le relais
Dee Dee
Dame…,et la loi Notre …?
Bonjour Monsieur SANNAT,
Excellente vision sur les événements de l’Île de la Cité, vous nous ouvrez les yeux encore plus grands sur ce qui c’est passé à Notre Dame. Il est évident qu’ils vont avoir un mal fou pour faire passer ce drame en accident, car plus grand monde y croit a part faire passer ça en un énorme mensonge ! Mais pour ça ils sont des spécialistes !
Merci encore pour votre lucidité Monsieur.
ISABELLE
il faut aller voir le site http://www.missioniledelacite.paris
entre autre on y voit un beau pdf de présentation sur lequel notre Dame apparait bien en rouge, mais la fleche est en filigrane. serait ce un signe ?
et exit le marché aux fleurs.
apparemment les concepteurs aiment le verre, quand il n’y a pas de verriere (j’en ai compté 9 !) c’est le sol qui est en verre.
ils feraient mieux de créer une grande coupole au dessus de l’ile.
ce projet doit être sponsorisé par St Gobain.
« Hé ben mafia,j’aurais pas pensé a ça , vin dioux ! »
:-O
Mauvaise langue que va dire le makarron . 😀
Je suis content d’être vieux. On arrive à un degrés d’absurdité et de corruption légale qui ne me donne plus envie de grand chose…
A moins que tout ce qui est vieux ne reprenne subitement de la valeur et redevienne « à la mode de chez nous ».
J’aimais bien l’émission « chefs d’œuvres en péril »… mais c’était il y a longtemps. Du temps ou les politiques donnaient encore de l’importance à leur pays.
bonjour je vient juste de regarder la vidéo et elle dit la même chose que vous
INCENDIE NOTRE DAME Retour des marchands du temple
Tres bon article ! Je diffuse a une quinzaine d’almis dont je sais qu’ils diffuseront à leur tour!De quoi donner envie de continuer à porter le GJ pour une plus noble cause que les 80 et le RIC ou la CSG
Merci pour ces informations qui m’auraient probablement échappées.
Super d’avoir soulevé ce lièvre , mais je dirais qu’à part au travers de nos impôts et taxes , c’est un problème parisiano-parisien , alors rameutez vous les parisiens , vous êtes souvent tellement fiers d’être « parisiens » que c’est le moment de monter aux barricades et de montrer que vous avez aussi des tripes …(comme en Normandie par ex )
Parce que vous pensez sérieusement, Charles, que le citoyen lambda ait jamais eu son mot à dire sur l’évolution de sa ville et l’aménagement de ses richesses? Quand Pinault et ses pairs déboulent avec quelques milliards du jour au lendemain, alors que les bobos naviguent entre clochards et métro insalubre, qui, pensez-vous, sont les déciceurs?
« C’est pas fini » me fait penser aussi au « quand y’en a plus y’en a encore »… le St Michel de Notre Dame ne dira pas le contraire …
« Coeur du cœur » mais aussi point zéro ; kilomètre zéro ; et si le Ciel se fâche, ça peut aussi devenir « ground zero » ! » Pour le physicien, c’est la loi de l’entropie qui prévaut. Si on laisse des éléments matériels interagir entre eux, les lois physiques de la Matière sont telles que le désordre ne peut aller qu’en s’aggravant. En d’autres termes, notre système est en désordre croissant. C’est pourquoi spéculons avec modération.
Et aussi bravo à S. Robert…excellent jeu de mot
(notre : nouvelle organisation territoriale de la république pour les non-initiés)
Il faut surveiller si ces bâtiments apparaissent sur ce site :
https://www.economie.gouv.fr/cessions
M’enfin Charles Louis XVI n’a pas été détenu a la conciergerie , mais au Temple !
Cette enquete sous hypnose confirme ce que vous dites:
L’incendie a été provoqué dans le but reconstruire différemment rapidement
Bonjour,
Certains préfèrent l’économie à la Civilisation, un rapport de 2016 décrit le projet
Nous sommes en pleine campagne européenne , mais pour le moment aucun de l opposition ne monte au créneau , c est très simple , les amis de mes amis sont mes amis , ils se fréquentent tous , ils auront tous des retombées de ces colossaux travaux . En dehors de descendre dans la rue , que peuvent faire les français , nos élites magouillent , font et défont les textes , s arrangent entre eux , s engraissent sur le dos des gueux . Merci Charles de nous informer , dans mon petit coin de Provence , nous , les magouilles sont plutôt à la suite des feux de pinède . Restons vigilants .
« … Des soouuus ; des sooouuus ; des soooouuus ! » comme le braillait jadis l’excellent Raymond Devos évoquant son percepteur huhulant comme une chouette…
Brader le patrimoine immobilier de l’Île de la Cité pour renflouer les caisses de l’État ? Quelle bonne idée ! Au cas où vous l’auriez oublié, le fondateur de la Vème, le général de Gaulle lui-même, avait déjà pratiqué ce genre de manœuvre occulte lorsqu’il eut besoin d’asseoir son « nouveau franc » sur des bases financières solides.
Il rencontra (tout à fait discrètement !) les dirigeants d’alors de la banque Rotschild, qui se déclarèrent d’accord pour cautionner la fiabilité de sa nouvelle monnaie… sous réserve qu’il leur offrît des garanties foncières suffisantes. En échange, de Gaulle leur céda donc les droits d’aménagement à leur gré d’une zone assez inhospitalière jusque-là : le littoral Languedoc-Roussillon ; plus qu’à moitié marécageux, infesté de moustiques et de toute façon peuplés d’autochtones rustres… et majoritairement communistes. Pour verrouiller le tout, de Gaulle dut « embaucher » un premier ministre maison, G. Pompidou, ex-caissier général de ladite banque afin de contôler que tout se passât correctement.
Une anecdote : j’étais adolescent et passais chaque année mes vacances à Valras-Plage vers cette époque. Une chose m’avait frappé : on voyait partout – sauf à Valras, municipalité communiste… – fleurir des chantiers pharaoniques avec, sur les panneaux d’affichage, presque toujours le nom de la même entreprise de travaux : « Pippi Frères », rte de Grenade à Blagnac (31)
Comme mes parents habitaient Blagnac à cette même époque et que je connaissais fort bien la route de Grenade – où j’allais faire du vélo –, je décidai un beau jour de voir à quoi ressemblait cette fameuse entreprise, au nom relativement facile à retenir et dont apparemment personne ne savait rien sur place. Après quelques recherches infructueuses, je finis par dénicher, dans le couloir d’un immeuble passablement vétuste, une boîte aux lettres (vide et assez défraîchie…) qui arborait effectivement en tout et pour tout l’intitulé de cette raison sociale.
Mais rien d’autre : le siège social d’une entreprise qui gérait des dizaines d’énormes chantiers sur le littoral et employait plusieurs milliers d’ouvriers se résumait à cette boîte de tôle plus ou moins rouillée. L’important se passait ailleurs.
Mais où ?
Alors, le coup de l’Île de la Cité transformée en Disneyland n’a pas grand-chose pour m’étonner : c’est dans les vieilles marmites qu’on fait la meilleure soupe !
T.O.
Base imprimée: Le Pamphlet (« En Direct de Sirius ») – Mars 2013, n° 423, p. 2.
[ – Citation – ]
Clic
Sitôt vu, sitôt oublié – jusqu’à son titre –, le dernier «James Bond» aura au moins eu un mérite: compenser son ennui par de spectaculaires vues panoramiques de grandes mégalopoles aux quatre coins du monde. A part Londres et son vibro-masseur géant, il y avait aussi quelques prétentions asiatiques. J’ai un peu oublié lesquelles: elles se ressemblent toutes. Tout en restant très en deçà du virtuel, Jacques Tati l’avait bien vu venir avec Playtime et avait donc été beaucoup méprisé par les avant-gardes-rouges (clignotants). Ces luminescences sur fond obscur sont une splendide démonstration de ce monde de faux-semblants dans lequel nous voilà. L’architecture actuelle, savant mélange de verre et de lumières, garantit à l’observateur, surtout la nuit, de jolis effets spéciaux. Tout n’y est qu’illusion, dans laquelle on construit très haut et vite‽ sur du vide. Imaginons une panne électrique: tout disparaît alors dans une nuit glaciale. C’est un monde de succédanés, où la diode entretient l’apparence du diamant. L’ensemble s’accorde fort bien avec une cascade de «bulles», telles que sont qualifiées, avec perspicacité mais aussi avec une fascination masochiste, ces poussées de fièvres technologiques et financières, qui profitent aux malins qui les gonflent et laissent un monde exsangue à ceux sur qui elles finissent par éclater. Moloch va bien et Lucifer se prend pour le soleil.
[ – fin de citation. – ]
Auteur: Max l’Impertinent
L’incendie a été provoqué dans le but reconstruire différemment rapidement…Les jeux olympiques de 2024…top juste 5 ans…. Macaron est encore plus idiot que je ne croyais pour lancer ça…..je pense que tout le monde avait compris….
Jeff Koons doit avoirs des érections incontrôlées en imaginant toutes ses oeuvres merdiques à disséminer, sur tous ces « bas-timents » comme son étron fétiche.
Content de m’être enfuit de cette ville que j’aimais tant .
Merci Charles pour ces très mauvaises nouvelles
Y a t’il des associations de défense contre ces projets . Si oui, lesquelles?
Comment lancer une pétition nationale contre cette corruption organisée?
Merci. Bien à tous
Tout va être donné aux copains c’est la raison pour laquelle stephane Bern et jack Lang étaient à la manoeuvre pour nous enfumer. Ils ont été sollicités pour nous présenter le hors d’oeuvre à savoir que Notre Dame allait reconstruite d’ici 5 ans et qu’ils allaient faire abstraction des appels d’offres, des contraintes admninistratives etc etc …
Pauvre peuple français notre lot de consolation à nous autres c’est de regarder le train passer et de casquer.
Excellent article qui a le mérite d’éclairer ce qui peut devenir le scandale du siècle. Signer la pétition peut aussi contribuer à ouvrir les yeux de nos contemporains
Ahahahahahahahaha, le hasard fait bien les choses. Rien ne m’étonne dans ce gouvernement. No more comments ….
oui je pense aussi que le délais de 5 ans n a pas eté dit par hasard . les jeux olympiques oui c’est ça on est si bete c’est vrai nous les citoyens de 3e zone.
Mouais… personnellement je vois là que ND de Paris ne sera pas transformée en temple de la raison ou autre mosquée…. on va rafistoler à la ferraille ou au béton, poser un plug à la place de la flêche (on pourrait aussi ne rien mettre comme avant Violet Leduc)…
Ce projet date de 2016 , il fallait qu’il trouve le biais pour le faire démarrer …
En 5 ans … il a dit le monsieur ! 2019+5 … 2024 !
Ils, ont même décapité les 12 apôtres et les 4 évangélistes , soit disant pour qu’ils soient plus transportables . Mais ils ont négligé de petits détails dans leur argumentation .
pendant ce temps là, certains sont exonérés…
Redressement fiscal de Google annulé…
Ce qu’on appelle la « Loi Notre-Dame » a été le déclic pour moi; mettre ainsi entre parenthèse de la Loi un des sites les plus prestigieux et symboliques de France en vue de « travaux de réhabilitation » est véritablement un crachat à la gueule de tous les professionnels du secteur!
Et pas qu’eux.
Le programme ELAN – dessinée pour le Grand Paris – avait mis l’Ordre des Architectes en rébellion – il faut le faire!- sans succès bien sûr.
La Loi PACTE, votée à 6 h du matin par une poignée d’idiots utiles entérine la vente de quelques Pépites françaises, genre ADP, française des jeux, etc.. bref: un scandale.
Décidément cette équipe portant en tète de gondole un Macron,sont d’authentiques et purs escrocs.
Votre billet est un vrai réveil des consciences…
Merci.
Que peut-on faire?
Notre-Dame. Si ça vous intéresse, j’avais publié mon analyse sur le rôle de macron
chantal dupille dite eva R-sistons, journaliste dissidente-écrivain
L’histoire à nous apprit pour laisser son nom dans l’histoire il faut construire, comme ils a fait Mitterand !
Réflexion d’un pompier !
En complément je possède le maillet en chêne de mon grand-père. J’ai dirigé la flamme bleue de mon chamuleau (1600 degré) sur un face …. Résultat pas de départ de feu, juste un noircissement !!!!!
Philippe Belaval est un danger public. STOP Ce projet ne doit jamais voir le jour.
l faut faire des recherches sur Philippe Belaval le president du Centre des Monuments Nationaux, responsable des toits de Notre Dame et grand promoteur d’un projet commercial pour le parvis de Notre Dame pour lequel il a les plus grandes difficultés. Cet enarque est dangereux, Je vous suggere de faire des recherches poussées sur lui…Bonne chance…
Vous avez oublié la fermeture exceptionnelle de ND à 17h30 au lieu de 19h ce jour là
A Marseille, l’Hôtel dieu a été vendu pour en faire nu hôtel 5 étoiles Intercontinentale. Comme quoi il peut en être de même pour les monuments de l’île de la Cité
Quand on est capable d’orchestrer de tels complots contre le Peuple, alors on peut supposer que l’invasion islamique de masse et vendre la France aux arabes n’est plus impossible. Et comme tout ces pédophiles vont au Maroc et ailleurs exercer leurs « talents », il est fort probable qu’ils aient été filmés et mis sous pression de chantages pour qu’ils filent droit. On pourrait poser la question à Jack Lang, lui qui file droit à l’Institut de Monde arabe, sauf pour arnaquer les restaurateurs. Que tout ce gens méprisables périssent par le feu et qu’on prenne leurs cendres pour en faire un plug installé sur l’obélisque de la place de la Concorde.
Cher Charles
Vous êtes beaucoup trop mesquin… Pourquoi s’arrêter uniquement à l’île de la Cité et ne pas s’étendre aux bâtiments autour ? Car il y a les locaux de l’ancienne préfecture Bd Sully Morland qui se sont vidés, sans compter les 3 mairies qui libèrent des milliers de m2 avec la fusion des 4 premiers arrondissements de Paris… Bref, il n’y a pas moins de 3 hôtels de luxe à prévoir dans Paris-Centre (en comptant le superbe projet LVMH de la Samaritaine reconfigurée), légèrement compensés par quelques % saupoudrés de logement social. Et vous oubliez en face de l’île de la Cité, l’île Saint-Louis peu à peu grignotée par le Qatar qui saura beaucoup mieux que l’Etat entretenir ce patrimoine.
Enfin, le centre de Paris débarrassé de ses pauvres et comme dirait une pancarte des Gilets Jaunes : Notre-Dame sans les Misérables !
OUF.
Bravo pour cet article!
Qui peut croire aux mégots ou au court circuit?
Osons dire les choses , un incendie criminel, un gouvernement mafieux, une justice aux ordres.
Reconstruction a l’identique,en bois, par des artisants Français.
Battons nous pour Notre Dame!
Comme beaucoup d’autres avant moi, je voudrais souligner tout l’intérêt de votre article qui a le grand mérite de poser de très bonnes questions.
Je voudrais compléter vos propos par une autre interrogation soulevée par un article que le journal Libération a publié le 3 mai 2019 dont le chapeau commence ainsi : » Si l’incendie n’a rien coûté en vie humaine, le danger subsiste : quelque 400 tonnes de plomb contenues dans la toiture et dans la flèche de la cathédrale, comme dans les peintures, se sont volatilisées …/…
https://www.liberation.fr/debats/2019/05/03/autour-de-notre-dame-un-silence-de-plomb_1724519
Ceci pourrait bien entraîner une décote importante du prix de certains appartements et d’immeubles de l’île de la Cité qui, très contaminés par le plomb, pourront être rachetés par des sociétés qui casseront tout pour » décontaminer » et reconstruire le quartier à leur guise en cohérence (j’aurais pu dire connivence) avec les projets que vous évoquez.
Aussi, je me demande ce vont faire les monuments historiques ? Ce que vont dire les associations de défense car Il doit bien y en avoir au moins une dans le quartier, non ?
Bonjour. Quel est le rapport entre l incendie volontaire dont le Macro est à l origine puisque le lendemain il a dit que c était un ACCIDENT et ces progrès immobiliers connu ???? MERCI
quelle pétition et ou ????