Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Vacances BBC pour « bon bilan carbone » ou pour vacances « bas bilan carbone », au choix et à votre convenance mes amis.

Je vais donc me moquer avec gentillesse et bienveillance de tous ceux qui vont se précipiter dans les aéroports pour aller dans une compagnie low-cost pour se ruer de l’autre côté de la planète, rongé le reste de l’année par l’anxiété climatique mais pas pendant leurs vacances. Hahahahahahaha. Les i-coulogistes me font rire. Vraiment.

Leur ton docte et leurs poncifs du genre « mais heuuuu, on va tous mouriiiir, la planète brûle », un Iphone toujours à la main produit en chine je ne m’en lasse pas.

Leur religion c’est la terre mère Gaïa… ça c’est bien. Alors que la vraie spiritualité c’est beurk…. caca boudin.

Alors laissons-les empêtrés dans leurs contradictions intellectuelles psychologiquement destructrices. Ils font eux-mêmes leur propre malheur.

Concentrons-nous sur des voyages au sens profond et il en est un très BBC c’est le Puy en Velay.

J’ai eu l’occasion d’y passer quelques jours. La Haute Loire est un très beau terroir, la ville du Puy, comment vous dire, est surprenante et vaut réellement le détour. Allez-y sans hésiter.

Culturellement c’est très riche. Spectacles, musique, mais aussi, bien évidemment édifices religieux saisissants.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de mon dernier voyage dans cette ville, départ incontournable d’un des chemins vers Saint-Jacques les plus fréquentés.

Justement, si le cœur vous en dit, vous pouvez commencer ce chemin, un peu, beaucoup ou passionnément, et cela m’amène à vous parler d’un guide de référence, les guides Lepère ! Une petite maison d’édition dont l’éditeur marche depuis 17 ans, arpente les sentiers et écrit ses guides lui-même car avec les guides Lepère, le chemin, jamais tu le perds ! Et oui, c’est de la réclame de haut niveau. Alors si vous allez au Puy en Velay, prenez le guide intitulé « le Chemin du Puy en Velay ». Je vous mets le lien ici pour le commander ou vous pouvez cliquez sur l’image du guide également pour soutenir cette maison d’édition qui permet de faire vivre une certaine idée des vacances BBC et de certaines traditions précieuses !

Des pitons rocheux, des édifices religieux somptueux, de vieilles pierres, des sons et lumières qui éclairent et éblouissent ces magnifiques constructions centenaires. Des cascades, des chemins, des ânes qui eux nous portent au lieu de bien mal nous diriger; ils permettent aux enfants de voyager léger et de nouer un contact direct avec un animal dont il faut s’occuper. Un voyage hors du temps ou presque.

Voilà.

Dans la médiocrité ambiante, je voulais vous parler de quelques destinations passionnantes, fascinantes, où l’on peut encore s’émerveiller, et voyager pour se rencontrer soi-même, car le bonheur est en nous, encore faut-il se déconnecter des machines et des écrans pour se reconnecter à notre humanité, à la nature, à nous-même. Le Puy-en-Velay est une destination fabuleuse pour cela.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.