Inflation = Récession.
C’est assez facile à comprendre comme enchaînement.
Pour lutter contre l’inflation on augmente les taux. L’argent devient plus cher. Le système économique se grippe. Même si l’on ne monte pas les taux la hausse des prix en l’absence de salaires indexés augmentent les prélevements dans l’économie et le pouvoir d’achat des gens baisse. L’économie ralentit jusqu’à caler et entrer en récession.
Quoi que vous fassiez, inflation = récession, encore plus dans un monde dans lequel nous atteignons les limites des ressources disponibles.
Et c’est ce que vient de confirmer Philip Lane. “L’économie de la zone euro est en train de ralentir”, selon l’économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), ajoutant qu’il n’excluait pas une récession technique modérée et temporaire.
Temporaire la récession, c’est exactement ce que l’on vous disait de l’inflation il y a un peu plus d’un an. Paniquez brave monsieur, brave dame, c’est temporaire et transitoire. On connait le temporaire qui dure.
“Interrogé par la chaîne de télévision espagnole TVE, Philip Lane a également expliqué que la BCE devrait relever ses taux d’intérêt étape par étape”.
Inflation = récession.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agence de presse Reuters via Investing.com ici
Bonjour. Pour les personnes éveillées, ils ont tout compris la finalité. Hélas très peu sont éveillées!!! Certains tout seul, dans la bagnole ont encore le masque!!!
Jean MERSON
Ben moi, le masque, je le porte même pour dormir !
Il est intéressant de chercher quelle est l'”énergie” qui crée cette synergie actuelle entre tous les évènements négatifs dans l’économie mondiale , car il y a synergie , incontestablement :
– dettes des états en augmentation continue
– augmentation inexpliquée de certaines
ressources naturelles
– tensions politiques mondiales exacerbées
– inflation”s” plus ou moins maîtrisées et avec
des motifs parfois différents
– décisions environnementales inacceptables
(Pays bas , Canada …)
etc….
Conspiration ???
« L’économie de la zone euro est en train de ralentir », comme si elle n’était pas déjà au ralenti ! (faute de carburant)
« une récession technique modérée et temporaire », oh quelle belle rhétorique! J’oserais parier qu’il utilise une pincette pour déposer délicatement le sucre dans sa tasse de thé!
Il n’excluait pas une récession technique modérée et temporaire.
La BCE devrait relever ses taux d’intérêt étape par étape.
Combien nous coûte cet imbécile ?
Jean Merson il y a aussi ceux qui mettent le masque au supermarché…sous le nez!!!
Bonjour Charles heureuse de vous retrouver en espérant que vous vous êtes bien reposé après notre covid commun.
Je souhaiterais que vous m’expliquiez pourquoi dans les années 70 alors que nous avions une inflation très forte nous avons pu passer le gué sans avoir trop souffert !!!
Ne serait-ce pas parce que les salaires étaient indexés sur celle-ci ?
Plutôt que de distribuer de l’argent n’importe comment et surtout à des personnes qui n’ont pas envie de travailler, il serait plus judicieux d’ajuster les salaires, ce qui donnerait aux travailleurs un bon motif de se lever le matin.
Nous perdons de l’altitude constamment, notre Euro chute ce qui va impacter nos exportations (que nous fabriquons plus depuis belle lurette) et cela augmentera les prix des marchandises à l’import (puisque nous importons pratiquement tout, même notre politique)
A ce stade c’est du suicide programmé, il serait temps de virer les incapables.
Banque de dépôt, banque d’épargne et de prêt, banque d’investissement..,
Tout est mélangé depuis longtemps et les banquiers jouent avec la surabondance de liquidités. Facile d’avoir des taux très bas dans ce contexte…
Le problème c’est que les gens commencent à retirer leur billes avec l’inflation supérieure aux taux de rendement des divers placements
Voilà ce que c’est que de vouloir financer un budget d’un pays sur les marchés (dette souveraine et assurance vie)
Autrefois il y avait les emprunts d’état
C’était plus clair et moins malsain, on était sur du long terme avec des épargnants qui comprenaient où allait leur fric