Inflation = Récession.

C’est assez facile à comprendre comme enchaînement.

Pour lutter contre l’inflation on augmente les taux. L’argent devient plus cher. Le système économique se grippe. Même si l’on ne monte pas les taux la hausse des prix en l’absence de salaires indexés augmentent les prélevements dans l’économie et le pouvoir d’achat des gens baisse. L’économie ralentit jusqu’à caler et entrer en récession.

Quoi que vous fassiez, inflation = récession, encore plus dans un monde dans lequel nous atteignons les limites des ressources disponibles.

Et c’est ce que vient de confirmer Philip Lane.  « L’économie de la zone euro est en train de ralentir », selon l’économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), ajoutant qu’il n’excluait pas une récession technique modérée et temporaire.

Temporaire la récession, c’est exactement ce que l’on vous disait de l’inflation il y a un peu plus d’un an. Paniquez brave monsieur, brave dame, c’est temporaire et transitoire. On connait le temporaire qui dure.

« Interrogé par la chaîne de télévision espagnole TVE, Philip Lane a également expliqué que la BCE devrait relever ses taux d’intérêt étape par étape ».

Inflation = récession.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Agence de presse Reuters via Investing.com ici

Please complete the required fields.