« Entre l’instauration du télétravail, la hausse des prix des matières premières ou l’obligation de passer aux gobelets en carton, les machines à café et autres distributeurs automatiques sont boudés par les salariés. Le chiffre d’affaire des 450.000 distributeurs installés dans les entreprises en France a baissé de 20 à 90% selon les périodes ».

Le télétravail est un changement d’usage brutal et violent, et si, ici, le marché des « machines à café » est en plein effondrement, ce n’est pas le seul à être impacté.

Vous avez tous les restaurants aux pieds des bureaux qui souffrent terriblement de l’absence des salariés, de même les cantines et autres restaurants d’entreprises sont en pleine déroute.

Mais ce sont aussi les besoins en bureaux qui chutent massivement avec le télétravail et économiser des m² c’est pour les sociétés des sources d’économies importantes.

Le télétravail, comme vous le voyez a des impacts économiques majeurs lorsqu’il est massif.


Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.