Hier je vous disais brièvement qu’il allait falloir sauver la SNCF, qu’il avait fallu sauver la Fnac-Darty et aussi le loueur de voitures Europcar.

C’est chose faite pour la société Europcar qui vient d’obtenir un prêt de 220 millions d’euros garanti par l’Etat français, les tristement célèbres désormais PGE.

« Ce prêt, complété par des lignes de financement bancaire de plus de 80 millions d’euros, est soumis à la condition que le groupe ne verse pas de dividendes en 2020 et 2021 ».

Europcar, est implanté dans plus de 140 pays et compte plus de 12 000 employés, mais depuis le début de la crise et du confinement, plus personne ne vient louer de voitures à la sortie des gares ou des aéroports dont la majorité est d’ailleurs fermée.

A ce titre Orly pourrait de pas ré-ouvrir avant début 2021.

Et dire que l’on a joué des semaines de guérilla sur la ZAD de notre Dame des Landes pour fermer Orly.

Incroyable.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde ici

Please complete the required fields.