Les déboires d’EDF se chiffrent à 26 milliards nous annonce le Figaro !

« Nous ne sommes qu’en mars, mais plus EDF s’avance dans l’année, plus sa situation s’aggrave. L’électricien sait déjà que ses résultats pour cette année seront catastrophiques. Lundi, il a revu à la hausse, de 18 à 26 milliards d’euros, le coût de ses malheurs. Ceux-ci consistent en un profond déficit de production nucléaire lié à un défaut de série, et à la mesure gouvernementale de blocage des prix de l’électricité pour les entreprises et les ménages. Une estimation «purement mécanique» à partir des nouveaux chiffres d’EDF aboutit à un Ebitda (revenus avant intérêt, taxes, dépréciations et amortissements) négatif de – 2,2 milliards d’euros en 2022, calculent les analystes de Barclays ».

Selon l’INSEE, il y a en France 29 millions de ménages !

26 milliards divisés par 29 millions, cela fait 896 euros par an et par ménage français, c’est quand même une grande partie, très grande partie de la facture d’énergie d’une maisonnée car il y a des grandes et des petites, ou encore des moyennes maisonnées !

Alors je vous pose la question.

Où passe notre pognon ?

Parce que nous avons eu un « gel » à +4 % de hausse, personne n’a reçu un chèque EDF de presque 900 euros, alors qui vient de voler cet argent au peuple Français ?

Où passe notre pognon ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.