L’écologie est une attitude de “riches” et d’enfants gâtés, cela ne devrait pas être le cas, mais dans les faits c’est exactement ce qu’il se passe.
Car, lorsqu’il y a un problème on rallume vite les centrales à charbon après avoir fait la leçon quand même pendant des années à des pays comme l’Inde et la Chine gros consommateurs de charbon et donc immenses pollueurs !
Hier c’était au tour de l’Autriche, la vertueuse, de revenir au charbon pour pouvoir avoir de la lumière à tous les étages du pays !
“L’énergéticien russe Gazprom coupe progressivement son robinet de gaz, privant ainsi les pays européens de cette source d’énergie. Pour pouvoir pallier une éventuelle pénurie, le gouvernement autrichien a annoncé dimanche soir le redémarrage d’une centrale à charbon désaffectée. Lundi derniers, les Pays-Bas ont levé les restrictions de production électrique au charbon.”
Alors les discours écolos creux comme le vide nous en avons soupé.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via la Tribune.fr ici
On s’en fout, la pollution s’arrête à la frontière. Dire le contraire, c’est complotiste!!!!
Et pourtant, ces discours moisis, nous n’avons pas fini de les entendre.
Notre belle jeunesse continue à penser que le premier danger que nous courrons, c’est de mourir de chaud, et qu’il vaut mieux mourir de faim que de laisser périr la planète.
Voilà l’état de dépression active dans laquelle l’éducation nationale et nos politiciens successifs ont mis nos enfants.
Notre civilisation est en train de se suicider, tous les pays occidentaux sont dans cet état d’esprit.
Pour les autres, ça va. Aucun pays non-occidental n’est tombé dans ce délire aussi profondément que nous.
C’est donc le dernier acte qui s’ouvre pour la civilisation occidentale. A moins d’un sursaut, bien sûr. Rien n’est impossible, mais on est mal parti, et particulièrement en Europe.
Oui, c’est un peu comme la pyramide de Maslow.
On peut se permettre de réfléchir au futur – l’écologie collective – quand les problèmes de maintenant sont résolus.
Il s’est passé la même chose au début des années 2000: la conscience écologique (impact pollution, effet de serre, etc) montait en puissance, mais la crise financière de 2008 à tout balayé. Il a fallu des années pour que le sujet redevienne un sujet, vers 2015.
Comme nous le dit Charles chaque jour, la vraie écologie se trouve dans notre quotidien, par l’adaptation de nos besoins et approvisionnement. Une économie de bon père de famille en phase de crise menée par tous les foyers faisant tous face à des difficultés: là il va y avoir correction.
Personne n’a encore demandé d’où venait le charbon.
On ne peut qu’en rire…
dans 6 mois il y a des pénuries de charbon…
Dans 6 mois il y a des pénuries de charbon.
Merci qui ? Merci Ursulla…
L’Europe découvre sa grande faiblesse car elle dépend des autres pour les matières premières. Une très sérieuse cause de tensions et conflits à venir ! Quant aux écolos, ils ont été durement remis en place …
Faudra faire son feu dans la caverne ?????
Il va falloir de rudes remises en question pour que nos grands politico ecolo bobo reviennent aux réalités de la nature .
Voyez déjà quelles réponses ont-ils pu nous présenter depuis 2 jours pour nous proposer un programme alternatif .
Aucune , car depuis minimum 30 ans ,ils se sont bien garder de nous laisser la parole et d en tenir compte ( Le non à Maastricht ne fut qu’une péripétie vite balayée sous le tapis des historiettes ) .
La mondialisation était leur seul programme et la défense des intérêts du pays le cadet de leur souci puisqu’ils en étaient les bénéficiaires .
Le CNR est bien loin et la chute est très proche !!!
Va Basta ;bonne chance à ceux qui sont préparés .
Donc, au final, ils nous interdisent de rouler avec nos vieilles voitures diesel qui (soit-disant) rejettent du CO2, et en même temps ils décident de faire la guerre, de mettre en place des embargos et blocus divers qui produisent des effets désastreux sur la vie quotidienne des citoyens.
En plus, au lieu de chercher des solutions de paix qui existent, ils rallument les centrales au charbon (CO2 + particules chargées de soufre, etc…).
Ils sont fous ou quoi ?
Ils servent à quoi tous ces gens ?
Ils servent qui ?
Avant de produire autant de cendres qu’une seule eruption volcanique de l’eau passera sous les ponts.
Nous vivons une époque formidable: nous assistons quasiment en première ligne au suicide et donc à la fin de la civilisation du monde occidental.
“Bouffer d’abord, la morale plus tard.” Berthold Brecht.
Pédale!!! J’ai envie de dire pédale! Mais voilà, il y a aussi depuis 2020 une pénurie sur les vélos. Donc inutile de songer à bidouiller un home-trainer qui produirait de l’électricité.
Oui, quels sont les pays producteurs de charbon, susceptibles d’approvisionner toutes ces vieilles centrales qu’on rallume en urgence ? Chine (qui le garde), USA (ô surprise, comme pour le gaz), Indonésie et Inde (qui vont le garder aussi, on peut penser) et Australie (là, la population devenue complètement woke s’oppose au charbon). Et enfin … la Russie.
On peut donc prévoir une légère tension sur les prix, là aussi… Bravo aux bras cassés qui nous dirigent en Europe. Aucun ne semble avoir de cerveau, ça commence à devenir vraiment dramatique, on peut donc craindre le pire avec Kaliningrad…
et la gretta ! on l’ entend plus
Ma jardinerie ne vend plus de bouillie bordelaise ,ni de souffre, cause écologie
y en a qui méritent des coups de pied au derrière
La décroissance résultat direct des pénuries énergétiques sera de toute façon imposée par ces dernières . Le mieux serait de la choisir de suite( la décroissance) …mais les occidentaux drogués aux fossiles en seront incapables et iront donc droit dans le mur . Au lieux de ça le “peuple” gavé en demande tj plus et va dans la rue sans se rendre compte que il vit ds un pays méga riche …!!
Chacun devrait organiser sa propre décroissance et se préparer au pire . Ce que je fais personnellement .
Ursula, Crétina, Cruella ( on peut choisir le prénom ) traine derrière elle un bon nombre de casseroles…et ne les compte plus !
Greta où es tu ? ta parole nous manque….
Je ne comprends pas.
Au lieu de caqueter comme dans un poulailler, qu’attendent nos politiciens pour diminuer la consommation? En Belgique, toutes les rues, routes et autoroutes continuent à être éclairées comme un soir de Noël chaque nuit, du coucher au lever du soleil. En France, ça glousse à l’Elysée, à Matignon et sur toutes les chaînes de télé pour rien. Il y a cinquante ans, ils nous interdisaient de rouler le dimanche.
Non, décidément, je ne comprends pas.
Ecologie = Escrologie
L’écologie c’est pour les autres. Quand cela touche notre petit confort on met un mouchoir dessus. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Tout ceci montre l’escroquerie de l’écologie politique. L’écologie cela se fait au niveau de chaque individu et il n’y a pas besoin de le crier sous les toits.
Vite il faut que Macron appelle vite celui qui en 1986 a arrêté le nuage de Tchernobyl à la frontière même si un expert émdecin affirmait qu’il n’y avait aucune radioactivité en France… Là pour l’Ukraine c’est le seul qui peut nous éviter le CO du charbon… et tant pis si les “icoulos” pleurent de ne pas voir rouvrir nos mines.
Audiard le disait “les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait
Y’a pas que GRETA qu’on n’entend plus, il y a tous nos Khmers verts bien à nous, de ROUSSEAU à JADOT. Ils s’en foutent: les vents dominant poussent la pollution vers l’ESt donc vers L’UKRAINE qui n’avait pas besoin de cela.
En FRANCE on peut prolonger CARLING, LE HAVRE, CORDEMAIS et même la chérie de la CGT, GARDANNE au charbon si joliment souffré.
On pourrait aussi profiter de la libre circulation des travailleurs en EUROPE pour importer des mineurs Polonais et rouvrir les mines du NORD comme à la belle époque. Quand on pense que des décervelés ont fermé FESSENHEIM…
En attendant quand met on enfin FLAMANVILLE en service?
Bonjour à tous
A part trois commentateurs , personne d’autre ne pense que l’on pourrait faire des économies d’énergie , et en particulier ici , faire des économies d’électricité .
C’est peu !
Au train où vont les choses les temps vont devenir très rudes pour tous ces gens qui gaspillent l’énergie comme si elle sortait par miracle de la prise ou de la pompe.
La petite Greta révulse un bon nombre de commentateurs con-sommateurs , mais de gré ou de force ils vont devoir l’écouter , elle ou ses sœurs , bientôt il n’y aura pas d’autre choix que d’être économe TINA !
“On” préfère augmenter la pollution et le nombre de morts qui en résulte plutôt que de restreindre la consommation d’énergie électrique qui est gaspillée en bonne partie pour des choses futiles …….
Et dire que notre espèce se nome homo sapiens .
Homo , oui d’accord ! Mais sapiens ? ? ? Des preuves !
Salutations
PS: Les heureux propriétaires de voitures électriques ne disent rien concernant les rationnements à venir pour leurs bijoux technologiques …….
Pour elles pas de gazogène possible !
Le tout électrique c’est formidable qu’ils disaient !!
Hello tous,
Fermer Fessenheim = de facto 10 mégatonnes ( +/- 2) de co2 supplémentaires par an : cela compte pour du beurre !
Par contre, ma voiture qui émet 10 g de trop de co2, là je suis un affreux pollueur irresponsable complotiste…
N y a t il 2 poids, 2 mesures ?
Par avance, je tiens à préciser que depuis 10 ans, je roule avec la fée électrique et mon km coute 0.02 €/km d énergie et j en suis pour le moins content… et de plus en plus lol