L’écologie est une attitude de « riches » et d’enfants gâtés, cela ne devrait pas être le cas, mais dans les faits c’est exactement ce qu’il se passe.

Car, lorsqu’il y a un problème on rallume vite les centrales à charbon après avoir fait la leçon quand même pendant des années à des pays comme l’Inde et la Chine gros consommateurs de charbon et donc immenses pollueurs !

Hier c’était au tour de l’Autriche, la vertueuse, de revenir au charbon pour pouvoir avoir de la lumière à tous les étages du pays !

« L’énergéticien russe Gazprom coupe progressivement son robinet de gaz, privant ainsi les pays européens de cette source d’énergie. Pour pouvoir pallier une éventuelle pénurie, le gouvernement autrichien a annoncé dimanche soir le redémarrage d’une centrale à charbon désaffectée. Lundi derniers, les Pays-Bas ont levé les restrictions de production électrique au charbon. »

Alors les discours écolos creux comme le vide nous en avons soupé.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via  la Tribune.fr ici

Please complete the required fields.