Je crois que cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu de telles carabistouilles sur la notion de moralité !

Cahuzac nous explique que sa morale est tout aussi respectable que la morale de ceux qui disent qu’il n’a pas de morale, ce qui de vous à moi n’est pas totalement faux, puisque la différence entre les uns et les autres c’est juste que les autres ne se sont pas encore fait attrapés !

Plus sérieusement, le problème de Monsieur Cahuzac, c’est qu’il veut revenir en politique et donc se trouver à nouveau avec de l’argent public entre les mains.

Ce n’est pas ce monsieur spécifiquement que je « juge ». D’ailleurs je ne le juge pas à titre individuel ou personnel. Nous avons tous nos vicissitudes, nos vices, nos erreurs ou nos faiblesses et rares sont les très grands intègres.

Pourtant c’est à eux qu’il faudrait avant tout confier les affaires publiques.

A mon sens, il faudrait que le système interdise tout simplement les fonctions publiques aux gens condamnés pour détournement, fraude fiscale et autres joyeusetés de ce genre dès que cela dépasse une certaine somme et une certaine gravité. Pourquoi pas dès le 1er euro ? Parce qu’il peut y avoir de légitimes désaccords par exemple entre un contribuable et les impôts avec des procédures et des contestations devant le tribunal administratif. Cela doit donc être nuancé et mesuré, mais il y doit y avoir une logique. Les fraudes fiscales graves ou les détournements doivent vous détourner pour toujours des fonctions publiques !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.