Jeudi prochain, seront publiés les chiffres de l’inflation américaine, plus que très attendus par les investisseurs ils devraient donner un aperçu de la façon dont la FED, la banque centrale américaine, risque de réagir face à l’inflation. En effet pour le moment la Fed envisage toujours une quatrième hausse consécutive de 75 points de base en novembre.
Les bénéfices des grandes banques seront également très surveillés car les grandes banques américaines présenteront vendredi prochain leurs résultats trimestriels il s’agit de JPMorgan Chase, de Wells Fargo, de Citigroup et enfin de Morgan Stanley, presque de quoi déclencher un… vendredi noir en cas de gros problème et de “profit warning”.
Graphiquement lorsque vous regardez ci-dessous, les cours évoluent dans un superbe canal baissier et devraient aller tester de nouveaux plus bas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. De toute façon le timing est fixé!!!!
Crédit Suisse et Deutsche Bank à la UNE cette semaine ?
Pas impossible mais certainement pas souhaitable ……..
Où est le “marché” boursier ?
– Quand les Institutionnelles rachètent n’importe quoi pour maintenir les cours !
– Quand les valorisations se basent sur la variation de la “valeur attendue” et non sur le réel !
– Quand les positions se font en fonction des anticipations de prolongements de graphiques !
– Quand toutes les faillites ont montré qu’ils savaient manipuler leurs Bilans et CdR !
– Quand jouer en bourse est une question de détentions d’informations et de hauteur de mises …
‘Ils” décideront “quand” déclencher la rupture… mais pour le moment ils continuent de gagner.
Nous arrivons au jour où il va falloir rembourser la Dette, coute que coute !
La dette ne sera pas remboursée mais réévaluée .
En tout cas j’aurais dû acheter du Rouble. Coté par rapport à l’or, sur un an, il en baisse de 16.16 % l’USD de 3.42 %, alors que coté euros il est en hausse de 14.58 %.
Bref, si j’avais acheté du rouble en octobre 2021 j’aurais un capital augmenté de plus de 30 %.
Hé oui ! sont trop fort à Bruxelle.
Macron dans ses moments de lucidité parle de la “bête est là”…Et oui la bête à plusieurs têtes est là et la blessure va être mortelle générant effondrement sur effondrement.
Wall Street, les indices occidentaux vont s’effondrer avec les banques( européennes comme américaines) dans leurs sillages.
Il nous reste la famille, les amis et la prière pour donner à Dieu le culte que tant de gens refuse de lui rendre car nous sommes nés pour rendre gloire à Dieu le créateur. Je n’impose rien par ces quelques mots mais la vérité vaincra: “Je suis la Vérité, le chemin et la vie” a dit Jésus.
@Hervé, vous avez raison, les hommes ne sont pas sages, Dieu va finir par se fâcher.
Il en sera de même qu’au temps de Noé mais après le “baptême” d’eau viens la purification par le feu
Mais Charles nous l’avait pas déjà dit. Un homme avertit en vaut 2 et préparé 4. Cela prend du temps, et comme j’ai souvent l’occasion de le voir, beaucoup essaie de se couvrir de bonnes paroles pour ne rien faire.
Moi qui ne dit rien, mais n’en pense pas moins, je laisse faire.
L’heure viendra.
Bon courage à tous.
Merci Hervé pour votre commentaire empli de sagesse, et qui défend la Vérité !
Tout se passe tel qu’annoncé il y a 2000 ans, il faudra passer par les douleurs de l’enfantement, mais Dieu guidera ceux qui aiment et cherchent la Vérité.
Dieu vous bénisse !