Jeudi prochain, seront publiés les chiffres de l’inflation américaine, plus que très attendus par les investisseurs ils devraient donner un aperçu de la façon dont la FED, la banque centrale américaine, risque de réagir face à l’inflation. En effet pour le moment la Fed envisage toujours une quatrième hausse consécutive de 75 points de base en novembre.

Les bénéfices des grandes banques seront également très surveillés car les grandes banques américaines présenteront vendredi prochain leurs résultats trimestriels il s’agit de JPMorgan Chase, de Wells Fargo, de Citigroup et  enfin de Morgan Stanley, presque de quoi déclencher un… vendredi noir en cas de gros problème et de « profit warning ».

Graphiquement lorsque vous regardez ci-dessous, les cours évoluent dans un superbe canal baissier et devraient aller tester de nouveaux plus bas.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.