Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hier, dans la nuit pour nous, Biden a parlé. Il a donné un discours dans un truc relativement sans intérêt au niveau international bien qu’il s’agisse tout de même du Business Roundtable un peu une sorte de MEDEF local si vous préférez. Bref, peu importe le flacon, l’essentiel étant l’ivresse, et en termes d’ivresse Biden nous a servi une sacrée rasade d’alcool fort ! De quoi aviner toutes les âmes sensibles prêtes à voir des complotistes partout !
Et pourtant.
Joe Biden, le président des Etats-Unis lui-même, qui lit tous les jours insolentiae.com traduit en américain par ses agents de la CIA savait que nous savions que nous étions dans une lutte pour le Nouvel Ordre Mondial.
Sachant son secret (et son “complot”) éventé par mes poules de cristal (qui subissent d’ailleurs depuis trois jours des attaques nocturnes de hérissons que je soupçonnent d’être envoyés par le Kremlin), Joe Biden, a décidé de rendre public au monde entier cette histoire de lutte pour le Nouvel Ordre Mondial.
🇺🇸 FLASH I Joe #Biden a déclaré : « C’est maintenant que les choses changent, il va y avoir un nouvel #ordre mondial, et nous devons le diriger ».
(Discours) #USA
— Cerfia (@CerfiaFR) March 21, 2022
Ce qui est passionnant dans son discours sans aucun intérêt c’est le dernier paragraphe. Vous l’avez ici sur le site directement de la Maison Blanche là.
« C’est maintenant que les choses changent, il va y avoir un nouvel ordre mondial, et nous devons le diriger »
Jusqu’à cette déclaration de Biden, vous pouviez regarder ou lire mes analyses avec une dose de scepticisme que je pouvais comprendre. Aujourd’hui vous devriez commencer à vous gratter sérieusement la tête si ce n’est à rentrer dans une phase de préparation très active pour la protection de votre patrimoine.
Vous avez trois choses à retenir des propos tenus par le président des Etats-Unis.
1/ Il va y avoir des attaques et une autre phase dans la guerre. Des cyber-attaques. Je vous donne la liste des cibles dans un flash stratégie que vous pouvez télécharger dans vos espaces lecteurs ainsi que d’autres éléments d’informations.
2/ Il va y avoir un nouvel ordre mondial.
3/ Les Américains veulent le diriger sans partage.
4/ Nombreux sont les pays qui ne veulent pas être dominés. Chine, Russie, Inde, Venezuela, Iran, Brésil, etc…
Conclusion ?
Si un veut dominer et que l’autre refuse que se passe-t-il ? Le conflit. Donc, nous sommes en guerre pour la domination du nouvel ordre mondial.
N’imaginez pas que les choses soient jouées.
Ce sera un combat de titans dont l’Europe sera la plus grande victime et cela a commencé par l’Ukraine.
Il n’y a pas de petites guerres en Europe.
Les déclarations de Biden constituent un évident avis de tempête.
Le flash intitulé “Biden confirme la guerre pour le Nouvel Ordre Mondial” est disponible en téléchargement pour les abonnés à la lettre STRATEGIES dans vos espaces lecteurs ici. Pour vous abonner à la lettre STRATEGIES tous les renseignements sont là.
Tic-tac, Tic-tac…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Avant la cette guerre les Russes nous tendaient la main depuis longtemps
notre réponse des sanctions , maintenent après longtemps
d avoir été le caniche des USA , nous voici bien seul et contre ceux qui vont dominer le monde , les chinois ont manger longtemps du riz blanc , c est notre tour !!
Les choses sont maintenant clairement dites, mais c’était assez évident au vu des actions entreprises au long des années.
C’est effrayant de penser qu’un pays veut être le maître du monde, car cela implique qu’il pense être de nature supérieure aux autres. C’est d’un hubris démesuré. A part cela, c’est le président Poutine qui est fou.
Sarkozy l’avait dit aussi !
Charles,
Tu es d’une valeur intellectuelle inestimable.
Un abonné à la lettre.
Biden est donc un complotiste selon Wikipédia puisque le “Nouvel Ordre Mondial” serait une “théorie du complot”…
Si la montée en puissance de l’Est et de la Chine en particulier pose réellement problème à l’Occident et notamment aux États-unis, pourquoi dans ce cas leur avoir offert toutes nos technologies sur un plateau depuis 30 ans, y avoir délocalisé toute notre industrie, ne plus consommer quasiment que des produits venant de chez eux, en plus d’avoir fait autant de choix politiques suicidaires ici chez nous (dont cette immigration massive catastrophique dont l’Occident ne se relèvera jamais) ?
BONJOUR,
Chez nous en Belgique, la farine, l’huile, les boîtes de conserves sont limitées à 2 par personnes… En Espagne pareil…. Les choses s’accélèrent
Vu la liquéfaction de la société, on peut s’attendre à des millions de morts en Europe…
Mais les zelites s’en fichent, elles se sont gavées et ont fait en sorte que ce soit ainsi…
j’ai pris conscience en 91 année décisive, la guerre du Golfe nous a atteint de plein fouet , l’économie s’est écroulé en 6 mois
Bonjour Charles ,tout les hommes politiques et les princes apatrides de la haute finance internationale nous l’avait annoncé il y a longtemps et plus récemment Sarkozy dans un meeting télévisé que nous n’échapperions pas au nouvel ordre mondial ,ces comploteurs pensaient que tout se passerait tranquillement,manque de potil y a du monde en face et il est en train en bon complotiste de liquider ces comploteurs.C’est là ou la fin de la phrase balbutiée par la momie Biden est inexacte ils ne dirigeront plus le monde ,c’est fini pour eux et c’est une exellente nouvelle
Ce propos a le mérite d’énoncer clairement les choses: le conflit actuel n’est pas seulement provoqué par Poutine, loin de là.
S’il en est acteur, pas évident du tout qu’il en soit l’instigateur: les USA ont toujours agi pour leurs intérêts (et leurs intérêts seuls) et depuis qq années, sans doute commencent-ils à se défendre face à une sérieuse perte de vitesse. Pour les USA, un pôle Eurasia est insupportable car sa puissance serait trop forte.
Dans ce conflit déjà généralisé (en termes géopolitiques et géostratégiques) on peut se demander comment Poutine joue la carte des conflits sociaux, parce qu’il va y en avoir, c’est certain, ça a déjà commencé.
Durant la 1ère guerre mondiale, l’Allemagne a transporté Lénine en Russie et lui a fourni de l’or pour financer la révolution. C’était bien une action majeure dans ce conflit.
Tellement majeure qu’elle en a structuré le 20eme siècle.
Bonjour,
Ah…Monsieur 10%…!!!!!
Comment va Hunter…!?!!!
Par chance, des gens travaillent aux States pour faire émerger certaines « coïncidences »….
N’oublions pas : du miel. Ça se garde éternellement le miel….
Bonne préparation.
Vincent Gite
BONJOUR.Le monstrueux complexe militaro-industriel yan-kée,doit fourguer ses camelotes maléfiques, et provoquer des guerres ,par tos les moyens .Il est vrai ,qu’ils ont l’habitude,de procurer tous matérielsmême aux “ennemi”qu’ils combattent .La 2 éme G.M ,en a été témoin. Pendant la guerre,en Algéri,les fellaghas avaient reçu des “Pataugas” fourniespar les amis yankées.A l’époque,l’Armée Française, pour éviter les embuscades (traces de chaussures Pataugas fellaghas ou françaises?Du coup les Pataugas françaises,avaient un petit signe distinctif,qui permettait de se rendre compte ,si les traces,de pas ,étaient fellaghas ou de l’ Armée Française. Cette stratégie,ayant permis de neutraliser des “patrouilles fellaghas .Visiblement,le DEEP STATE,n’est pas encore dezingué.Sleepy Joé,n’a pas percuté,quece qu’on lui fait bafouiller,comme système en vueN.O.M ),n’est pas encore en place,et les yankées,vont se mettre à dos,plu-sieurs Etats,et pas des moindres CHINE RUSSIE BRESIL INDE AFRIQUE DU SUD VENEZUELA .Sans compter une partie de l’ Europe,qui résistera,de façon passive.Ils n’ont pas encore installé leur esclavage moderne.Ils pensent être les vainqueurs,au final ?Il n’y aura que des perdants.
Pauvre Joe, la vieillesse est un naufrage !
Un seul conseil à donner pour le prochain vote presidentiel: voter pour celui qui promet de dynamiter le Systeme et, donc, de rendre leur liberté aux français….(en ont-ils envie ?).
Le fossile a lâché le morceau.
Pour ceux qui en doutaient, bien sûr que ‘est un combat à mort pour le leadership mondial. Pas sûr que les US soient gagnants…mais ce qui est sûr c’est que c’est nous européens mous du bulbe qui allons nous crasher…
Depuis des dizaines d’années les Usa font des guerrs sans les avoir déclarés, maintenant la déclaration de guerre est officialisée. On doit s’attendre au pire! Heureusement, il y a beaucoup beaucoup de monde à refuser l’hégémonie de l’Empire!
Nos ”élites” de l’Une n’ont toujours rien compris!
Bonjour à tous,
La dernière partie de cette phrase est assez intéressante : “…nous devons le diriger!”. Pour M. Biden, c’est une obligation de diriger le monde, et le monde doit l’accepter de gré ou de force, comme si c’était une décision divine! Manque de chance, les Russes et les Chinois sont athées. On verra si M. Biden et son entourage iront jusqu’à la confrontation directe et le déclenchement de la troisième guerre mondiale.
Quelle prétention !!! Quel ego !!!
Toujours cette frime d’une nation adolescente !
merci A.Becil, tout à fait d’accord- Biden et Hunter son fils truand, sont à l’image des yankees: manipulateurs – coups tordus – leur religion est le fric – dominateurs, ils le sont, hégémoniques aussi – corrupteurs en plus, les pauvres bougres qui se font trucider en Ukraine ne savent pas que leur nationalisme sincère est oblitéré par des mafieux!, ce monde est sordide, quel empire de mensonge et nous avons une campagne aussi anxiogène, oui le monde change et j’espère de tout cœur que sera en mieux….
ptipère
Juste pour gagner des milliards de dollars, utiliser des paradis fiscaux et multiplier les chômeurs !
L’UE était déjà soviétisée, elle s’est nazifiée en prenant parti pour l’Ukraine. En fait, elle n’a pas pris parti, elle a simplement obéi aux ordres de ses maîtres, à Washington. Maintenant, elle est en passe d’être nouvelordremondialisée et cela semble lui convenir. Il existe un choeur de la résistance, il est en Asie, avec la Russie et la Chine, notamment. Tout simplement, l’UE s’est trompée de camp, s’est trompée d’ennemi. C’est une lutte à mort qui est engagée et nous sommes dans le mauvais camp, celui de Lucifer. Spartacus s’est levé!
Pourtant, c’était simple, Poutine avait dit : je ne veux pas voir les forces de l’Otan aux frontières de la Russie. C’est tout ! Si les intentions US n’étaient pas diaboliques, un accord aurait été possible. La folie humaine est sans limite, attisée par les flammes de l’Enfer.
Si j’étais l’Ogre Sam, j’eus fait comme lui.
Sous camouflage OTAN, placer des banderilles tout autour d’un monstre provisoirement somnolent, histoire de le taquiner.
Au réveil, celui-ci se remémorerait son rêve séculaire : soumettre l’Europe.
Et il constaterait que l’heure est peut-être venue : n’a-t-il pas fait d’immenses progrès en matière d’autonomie alimentaire ? ne tient-il pas – directement ou non – les Européens par la barbichette énergétique (uranium compris) ?
Pour Sam, la maigrichonne Europe – ô combien grandiloquente -, puisqu’elle s’est elle-même rendue dépendante de tous les autres continents, devra admettre pour de bon qu’il lui faut en rabattre…
Ledit Ogre retrouvant ainsi sa posture fantasmée d’unique nation indispensable face aux nouveaux conquérants du monde, les seuls adversaires méritant qu’il s’y intéresse pour de bon.
« Les États-Unis sont et resteront la seule nation indispensable dans le monde.
C’était vrai au siècle passé et ce sera vrai au siècle à venir» (Obama)
L’ami Thucydide avait raison.
Les USA maîtres du monde, un vieux rêve des américains, vous savez, ceux qui ont perdu toutes les guerres depuis celle du Pacifique en 1945, et ceux qui se font la guerre entre eux (21.500 homicides en 2020)……
Bonjour Charles
Je pense que Bidon devrait penser a la maison de retraite
en geriatrie vu son etat
Si je comprends bien pas de paix possible en Ukraine .
La RPC peux désormais aider ouvertement M.Poutine sachant désormais que son tour viendra.
Aucune infos sur ce que pense chacun des 27 pays de l’UE et non pas Ursula ou Macron. A mon avis il y a des différences.
Bien vu Charles dans le dernier ou avant dernier JT du Grenier.
La cause profonde ce qui se passe actuellement, c’est bien le repartage du monde comme il a été fait en 45 à Yalta.
Les américains ne prennent que des décisions qui vont dans le sens des leurs intérêts. A l’issue de la dernière guerre, le plan Marshall avait pour but de relancer l’économie européenne afin d’avoir un débouché pour leur industrie. Après la chute du mur de Berlin, un rapprochement URSS/Europe était tout à fait envisageable, nos cultures sont proches. On aurait pu avoir l’Europe de Brest à Vladivostok, mais, pour les yankees, ç’aurait été une puissance économique intolérable. Les US ont préféré nous imposer le furoncle de la Turquie… Nous serons donc maintenant pris entre l’arbre et l’écorce, à savoir les States et le bloc sino-soviétique, avec tous les “désagréments” qui vont en découler
Je recommence
Pas de paix possible en Ukraine suite aux annonces de Biden.
La RPC peut désormais aider M.Poutine ouvertement sachant que leur tour viendra après
Se rend il seulement compte de ce qu’il dit?….c’est une déclaration de guerre en bonne et due forme.
Bon sang! Que de lecteurs experts en géostratégie s’expriment ici; par conséquent je me sens tout idiot et désemparé face à ces fortes têtes!
Mais! Je n’y vois cependant aucun plan B. Qu’est-ce à dire? Tous ces géostratèges n’auraient donc qu’une moule en lieu et place de cerveau? Personnellement, quand je ne sais pas, je m’abstiens. Ce doit être une trace d’intelligence, dont bien trop de tes lecteurs semblent dépourvus.
C’est clairement une déclaration de guerre en bon et due forme. Il est temps de ramasser les patates
Ce n’est pas Poutine qui a déclenché les hostilités mais bien les US et l’OTAN et cela depuis un bout de temps.
Ajout à mon message précédent … concernant la vidéo :
“Dixit Poutine”
« Je veux que les citoyens ordinaires des États occidentaux m’entendent aussi. Ils essaient maintenant de vous convaincre que toutes vos difficultés sont le résultat de certaines actions hostiles de la Russie. Que de votre porte-monnaie vous devez payer pour la lutte contre la mythique menace russe. Tout cela n’est qu’un mensonge ! Et la vérité est que les problèmes auxquels sont confrontés des millions de personnes en Occident sont le résultat d’années d’actions des élites dirigeantes en Occident. Leurs erreurs, leur myopie et leurs ambitions. Ces élites ne réfléchissent pas à la manière d’améliorer la vie de leurs citoyens, elles sont obsédées par leurs intérêts égoïstes et leurs superprofits. »
Nombreux sont les pays qui ne veulent pas être dominés. Chine, Russie, Inde, Venezuela, Iran, Brésil, etc…, qui représentent environ 83 % de la population mondiale, je demande à voir à moins de nous pulvériser
vue l,etat de la socite americaine dans tous les domaines et deja de la natalite les wasps qui ont fait les usa et dirige toujours le pays sont minoritaires depuis depuis 2019! les yankees n,ont plus les moyens de faire des guerres classiques que des guerres par proxy ils n,ont plus les moyens d,ecraser le monde economiquement biden nous fait du goebbels en 1943!
La guerre fait rage depuis longtemps. Elle plus financière, industrielle, et communicationelle que militaire. Disons qu’avant l’Ukraine nous étions à 5% de militaire et maintenant 10%.https://www.latribune.fr/economie/international/guerre-en-ukraine-poutine-riposte-aux-sanctions-et-exige-de-l-ue-qu-elle-paye-ses-achats-de-gaz-russe-en-roubles-906788.html
Sur l’échelle de richter des séismes, la force 10 et plus change le paysage. Et c’est exactement ce qui vient de se produire en matière financière/monétaire. Ben oui fastoche à comprendre la Russie exigent des roubles pour l’exportation de des ressources. Et après le Nigeria et Le Zaïre font la même chose. Ce qui crée une demande pour leurs monnaies et dedollarise définitivement la planète et même les USA. Le denier clou dans le cercueil sera l’indépendance du Texas et pourquoi pas de l’Alaska. Croyez-vous que le rednecks vont payer pour les wokes de Californie et de la cote est? La fin du franc CFA ne fera même pas l’objet d’un entrefilets dans les faits divers. Pour planter le derniers clou il faut pas lever son marteau tout de suite. Mais c’est pas impossible.
La tempête parfaite est en train de se lever. La planche à billet va tourner dans le vide. La boîte à vitesse ne sera plus reliée au roues la voiture va s’arrêter car le $ n’aura plus aucune valeur. Débancariser. Ne laisser pas de fric à la banque. ET acheter qqn de physique avec vos sous. Or argent, …. du physique.
L’usage du normatif sonne comme un aveu d’impuissance, non?
Ok il y a aussi l’effet d’annonce: d’abord nous “devons”, puis nous “allons”.
Qui tire les ficelles derriere ce biden alzeimeurise depuis quelque temps ?et Comment ne jamais prononcer le terme de hyper capitalisme mondialiste (gros mot ???) pour designer leur vieille ordre mondial totalement vermoulu ?
On ne fait pas du neuf avec de l’ancien ..le nouvel Nouvel ordre qui va émerger d’ici 2025 au moins n’aura plus rien a voir sur celui de l’argent-roi, privilégiant entraide./solidarité/amour …tellement différent d’actuellement que parait il difficile a imaginer … Beaucoup de voyants/mages/médiums/sages l’ont déjà récemment annonce et s’y tiennent ,ayant prévu fortes turbulences . les ameRequins (milliardaires hypercapitalistes mondialistes) gendarmes du monde c’est Teeerrrmmmiinneeeee .. Ils se sont fait hara kiri involontairement donnant force a leurs futurs croquemorts à coup de delocalisasions pour leur soif inextinguible de super profits a 2/3 chiffres en temps record , l’accumulation de capital appellant tjrs plus de profits pour accumuler toujours plus ..sinistre loi inéluctable du capitalisme puis hyper capitalisme mondialise puis …universalise ?
..
Le bloc occidental n’a pas bien regardé le bloc asiatique se réveiller et engranger les succès. Ils ont encore une vision colonialiste méprisante.. Une évidence: ils ont toutes les énergies, toutes les technologies et toutes les industries..et une autosuffisance alimentaire collective.. En face, nous n’avons que l’arrogance..