Nous venons de passer deux années à subir les propos terriblement alarmistes de tous les médecins enfermistes pour qui un bon malade est quelqu’un qui ne peut pas tomber malade parce qu’il est isolé, seul, et donc ne peut contracter aucune maladie. Les profs souffrent aussi de ce syndrome. Les seuls “bons” élèves sont ceux que l’on n’entend pas, surtout pas, qui ne bougent pas, ne s’expriment pas et ne demandent surtout rien à sa sainteté le maître sachant.
Nous avons désormais droit sur les plateaux télés et radios aux médecins qui ont peur du froid et qui viennent nous prodiguer leurs augustes conseils en chaleur corporelle.
Il faut les amis, croyez-en ce docteur bac +10 vous préparer au froid en choisissant vos habits. Cela va sans dire, mais nettement mieux en le disant, comme nous sommes considérés comme des abrutis par tous ceux qui se pensent “cortiqués” du ciboulot, et sachant mieux que nous comment faire, ces sachants justement nous expliquent qu’il faut nous habiller l’hiver, mettre un bonnet sur la tête et pensez à ne pas oublier votre écharpe. Si. Si.
Même ma mère ne me dit plus de mettre ma “cagoule”…
C’est une blague? 🤣😂
— Strategieduchoc 🇫🇷 (@strategieduchoc) December 14, 2022
Ce pays sombre parce que ses pseudo-élites sont elles-mêmes en plein naufrage, mais ne se rendent même plus compte de leur nullité tant elles sont devenues prétentieuses et imbues d’elles-mêmes dans la jouissance de leur pouvoir si fragile.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Avec une chapka on risque de se retrouver en prison dans l’ambiance de folie actuelle
C’est affligeant !
Et dire qu’il y a suffisamment de cretins pour écouter cette bande d’abrutis.
Notre pays est victime de la médiocrité de ceux qui nous gouvernent, en règle générale ce genre de situation nous amène à ressortir les fourches et la guillotine….
Ils n’auront bientôt plus mal à la gorge 😉
Bonjour, j’aimerais bien savoir à quand remonte leur dernière consultation. Perso, mon médecin ne m’embête pas avec ces c… Lors de ma dernière visite, il était surpris de me voir, je suis un de ces plus mauvais clients mais un relativement bon patient. C’est un médecin minimaliste, proposant des ordonnances en 1 ligne, voire 2 ordonnances si après 2 jours de traitement d’une otite post-plongée celle-ci n’est pas passée, la deuxième ordonnance avec un traitement un peu plus costaud (donc pas de 2ème visite. Et il apprécie beaucoup mon traitement anti-grippal : grog et dodo pendant une journée sans aller le voir.
Quand un peuple hurle plus fort pour un 2-0 que contre 9 49-3 cela indique que ce peuple sombrera.
Malheureusement, ce n’est pas de leur faute !
Ils ne savent que calmer un mal de tête avec de la chimie, mais ne vous disent pas, par ignorance, d’où vient ce mal de tête. L’éducation de la médecine, dite moderne, la médecine allopathique ignore l’immunité, la toxémie, et les déclencheurs de maladie.
La maladie n’est qu’un moyen pour le corps de se séparer des toxines accumulées!
La médecine comme TOUT le reste est dans le déni, le mensonge ! Ce matin j’ai compris en écoutant la TV que la France avait “gagné” le match en voyant ces spectateurs français, tristes….. sans joie qui n’attendaient rien ! Ce pays est mort totalement ! Même le Maroc ….. nous sommes à ” un virage ” de mauvaise augure !!!!!
Désormais il faut un col roulé, une chapka en fourrure et un masque avant de sortir. Dehors, c’est tellement dangereux.
De Gaulle disait
« Les français sont des veaux »
Depuis ils sont devenus des Bœufs !
Quand on voit les gens sortir en plein hiver habillés comme en été pour simplement être beau et bien moi je préfère qu’on rappelle à ces cretins qu’il faut s’habiller !
Merci aux médecins d’oser le rappeler en public !
Sans vouloir verser dans le catastrophisme il semblerait qu’une partie de l’humanité ( comme l’économie) est entrée en récession psychologique et intellectuelle. Nous assistons impassible à l’effondrement des valeurs qui nous ont été transmises par les générations qui nous précèdent. Y aura t’il assez de canots de sauvetage ( ou de pilule rouge)dans le naufrage de la matrice.
La peur est le fonds de commerce des médias et de la classe politique et des grandes entreprises, elle est LA condition de leur survie et de l’accroissement de leurs pouvoirs. Petit problème: avec trop de peur on ne fait plus rien, à part jouer à la playstation et regarder netflix…. Charles, c’est quand vous voulez pour nous écrire une belle chronique sur ce mal que je juge fondamental dans la société actuelle…..
Je reconnais que le clown à chapka est particulièrement convaincant pour tout ceux qui ne savent pas qu’en décembre c’est parfois l’hiver et que les imbéciles qui abusent du réchauffement climatique de service n’ont plus rien à espérer de leur masque d’opérette.
Je suis de plus en plus etonné que l’espece humaine (et d’autres) ait reussi à survivre depuis plusieurs milliers d’années….
Peut être l’absence de medecins a-t-elle favorisé la selection naturelle en faisant disparaitre le virus de la bêtise ?
Les media et le Gouvernement nous ont tellement crié “au loup” avec le Covid, qu’il n’y a aucune raison que cela s’arrête : ce virus est parti pour durer…Vous avez oublié l’hystérie sur la “variole du singe” ? Mais avez-vous oublié la fable de l’enfant qui criait au loup, et pour qui cela s’es très mal terminé ? :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enfant_qui_criait_au_loup
A force, pas grand monde n’y fait attention : c’est la morale à retenir.
Parmi les secrets de complotistes :
– Vitamine C : 3 grammes par jour
– Vitamine D3
– En cas d’attaque imprévue : thé-citron-miel, pas trop manger, bon dodo !
Contre-indication officiel : trop simple et pas assez cher.
Nombreuses gastro-entérites dans l’EPHAD de ma mère, les résidents sont assignés dans leur chambre (quoique j’en ai vu qui se promenaient dans les couloirs et le salon, le personnel et les visiteurs (en bonne santé) doivent porter le masque, les résidents (malades) pas ????
On panique pour une simple gastro mais on veut faire la guerre à la Russie ! Les “élites” sont devenues des poulets sans tête
Les travailleurs des MERDIAS vont avoir des soucis. Le PDG du Washington Post vient d’annoncer des licenciements massifs alors que le journal a perdu 500 000 abonnés CETTE ANNÉE.
Lorsque la Macronie fermera les robinets de perfusion médiatiques car ce jour viendra, nos journaux corrompus devront licencier.
Bien d’accord avec vous, Philippe, je reviens de France ou j’ai vu une partie importante de ceux que j’ai rencontré complètement abrutie, lobotomisée, voir castrée par les médias et ce contexte merdique qui dure depuis si longtemps. Ceux-ci se sont habitué à la crise, à Micron 1er et sa suffisance, et arrivent même à nous justifier dans la conversation, les mesures honteuses, les réglementations étouffantes, et les diverses escroqueries de nos politiciens véreux et corrompus.
C’est dire à quel point le syndrome de la grenouille fonctionne à fond !
Je suis revenu au Maroc dépenser ma minuscule retraite, en mangeant mes légumes sans pesticides à 40 centimes d’euros (4 dirhams), et mes bananes à 70 centimes d’euros (7 dhs), dans ma petite maison berbère au loyer plus que modeste, sans besoin de chauffage tant le soleil est chaud, entouré de mes voisins berbères absolument adorables qui ont le cœur en paix pour l’éternité. Et je vais sur les plages infinies où on peut marcher une heure ou deux sans rencontrer personne… Que ce pays soit remercié… Al Hamdoulillah !
Subtile remarque de Dupont 2.0 sur la chapka. Pourtant, s’il fait vraiment froid (c’est à dire au moins plusieurs degrés en dessous de zéro, c’est l’idéal.
J’ai encore beaucoup de cheveux, je ne mets pas de bonnet tant que la température ne descend pas en dessous de +5. Il est vrai que je ne reste pas longtemps dehors, une heure grand maximum. C’est grave docteur ?
Bonjour, il y ici aucune niaiserie et ce qui est dit est scientifiquement vrai et doué d’intérêt. Je pense qu’il faut les remontrances gratuites. En effet, il y a des personnes qui ont besoin des conseils, car elles peuvent être peu au fait de certaines évidences pratiques. On ne peut pas se gausser à volonté du manque d’éducation qui sévi aujourd’hui et toujours fustigé à souhait ceux qui tentent de rattraper les carences et les défaillances dudit manque d’éducation. Soyez magnanimes!
Ce pays sombre parce que son peuple fait preuve d’une coupable lâcheté collective face à la médiocrité de ses gouvernants.
La dernière élection présidentielle l’ a encore montré : on a les dirigeants que l’on mérite !
100% d’accord avec vous et Philippe,
hahahaha, je n’irai voir le médecin qu’à partir de 49,3°
à condition d’en trouver un, car ils se font de plus en plus rares dans nos campagnes (en plus, après 18h00, c’est même plus la peine d’appeler).
Pas étonnant que les urgences soient encombrées.
Mon beau-père qui était médecin dans les années 60 se levait jusqu’à 3 fois par nuit pour aller au chevet de ses patients. Il faisait lui-même de petites interventions car il avait appris à les faire.
Cette médecine a disparu, très souvent remplacée par des médecins qui n’auscultent plus, ne touchent même plus leurs patients, se contentant de tapoter leur clavier.
Pas étonnant que les urgences soient débordées !
@ Philippe : “Quand un peuple hurle plus fort pour un 2-0 que contre 9 49-3 cela indique que ce peuple sombrera.”
Celle-la, je le ressortirait ! Excellent 🙂
J’ai cru que c’était une comédienne comique !!!
Eh ben non ! c’est une enconnerinologue , spécialisée dans les conseils vestimentaires par temps froid ( peut-être l’invitera-t-on sur la plateau au mois d’Août pour donner des conseils par temps chaud ?)”
à “Gied-UDP”. Ne pas” être au fait de certaines évidences pratiques ” , et” manquer d’éducation” (?) inclue-t-il qu’on est incapable de ressentir le froid ou la chaleur ?et donc de s’habiller en conséquence ? avec démonstration pour les plus cons d’entre nous !
@ GIED-UPD Complètement d’accord, il faut informer les gens que l’eau ça mouille.
Comme vous cela me semble primordial.
La médecine……. ! Nostradamus à tout dit ! Les vieux “rivotrilés” pourraient seuls vous en parler !!!
C’est tout aussi affligeant que ce reportage aux infos de midi où l’on donne des conseils pour bien pendre et faire sécher son linge ; et ça dure 10 minutes, avec un “journaliste” présentant le sujet le plus sérieusement du monde…
Ce qui me navre le plus au cours de cet entretien, ce n’est pas que des choses assez banales mais parfois intéressantes soient dites, c’est que cela conforte la situation actuelle: les personnes ayant VRAIMENT besoin d’être soignées ne sont pas ou mal prises en charge tandis que ce qui relève de l’apprentissage intime (le sel de la vie) est codifié, conseillé à l’extrême, un peu comme la mère abusive l’exprime à merveille dans les blagues juives.
Il faut donc mettre ces faits en rapport avec la dégringolade de la qualité des soins (une cadre infirmière m’alarmait récemment sur la fermeture de services entiers dans des “maisons de repos post-hospitalisation”), d’ou la nécessité de s’occuper à domicile des personnes fragilisées, notamment âgées (adéquation avec les propos du cap’tain marlou chez Francintox). D’autre part, et les propos sur les 19° préconisés ne sont pas innocents, il faut bien commencer à préparer la population sur les miasmes à venir engendrés par la paupérisation massive naissante.
Le XXIeme siècle ou le retour de Knock.
Ce n’est pas temps la faute des médecins que celle de quelques hurluberlus qui profitent des médias et des RS pour se faire mousser, ce qui a toujours existé. Faut pas remplir des pages pour le plaisir, Charles.
Chez les Romains, c’était du pain et des jeux, aujourd’hui c’est du chèque énergie et du foot.
Mon Dieu, Mon Dieu……
Cette endocrinologue est un disciple de Macron, le Micron1 de la sagesse, payée avec nos impôts pour commenter le froid de l’hiver précoce…Nos brillants climatologues n’arrivent pas à endiguer ce
dé-réchauffement climatique qui convainc les mougeons(armés d’un masque) de payer de nouveaux impôts climatiques.
Elle est ridicule ! Jamais je ne ferais jamais confiance à une personne de ce genre
On nous infantilise, mais les Français aime ça. Sans les chaînes d’infos ils sont perdu.
Pour fabriquer des “médecins”, juste capables d’appliquer des protocoles et incapables de réfléchir par eux même, qui ne savent pas que leur métier est de soigner et de respecter le serment d’Hippocrate, ce n’est pas la peine de faire 10 ans d’études payées par la collectivité, 2 ans après un bac dévalorisé suffisent (ils faut quand même qu’ils sachent lire et écrire)
Je travaille comme prévisionniste.
Je peux vous affirmer qu’en hiver il fait froid et que l’été prochain il fera chaud.
Au début des années 60, j’étais en pension à Briançon, il faisait 15° dans les dortoirs et 18°maxi dans les classes.
nous portions des chaussettes et autres vêtements chauds.
Y compris les profs qui ne geignaient pas à cette époque (avant 68)
aujourd’hui je vois des gamines le ventres à l’air sous la neige aller au collège et se plaindre du froid dans les classes (avec le soutient du corps enseignant,évidemment)
comprenne qui pourra?
“et ne demandent surtout rien à sa sainteté le maître sachant.”
Vous, vous avez eu récemment des soucis avec le maître d’un de vos enfants.
“e me souviens d’un temps ou ces cinglés étaient protégés dans des asiles de fous pour qu’ils ne nuisent ni a autrui ni a eux mêmes,compte tenu du stock disponible et que comme ceux des années à venir sont déjà là il est temps de procèder a une stérilisation pour éviter une reproduction incontrolée de ces frapadingues
à Souid ,
“…une partie de l’humanité(…)est entrée en récession psychologique et intellectuelle.”
Excellent ! ***
à Sous-citoyen BCG…..
“…je n’irai voir le médecin qu’à partir de 49,3°”
Tout aussi drôle ! ***
Puissions nous conserver notre humour encore longtemps !!!
Non, non, Charles, vous avez tort. Leurs conseils sont précieux. Je ne savais pas à quoi servaient des gants, une écharpe, un bonnet, des chaussettes de laine, un manteau. Maintenant, je sais !
France info n’a rien de plus cruciale à diffuser, que de mettre sur les ondes une toubibe qui raconte des évidences.
On critique à juste titre cette ” information pour nous protéger du froid”, mais les journalistes qui ont monté cette émission devraient se poser des questions sur la pertinence de leurs sujets !!!!!
Il y en a des inbuvables qui nous prennent pour des abrutis et nous distillent leur science à 2 balles (niveau maternelle sup) tel Franck Edard (l’indispensable) ou la Vicky au sourire figé sur commande, on doit trouver ça sur la 6 je crois…. Je zappe tellement vite.
Bonjour à tous
Le courage n’est pas ce qui caractérise les médecins qui ne sont que les représentants du milieu pusillanime aisé , aux idées sclérosées , dont ils sortent en majorité .
En d’autres temps on les aurait qualifiés de “petits bourgeois” : Imbus de leur personne et ayant des idées courtes!
Les médecins trouvent des clients “patients” de choix dans un peuple qui ne peut plus supporter la moindre douleur même légère .
Avec pour résultat de se bourrer d’analgésique genre Doliprane et de courir immédiatement chez un médecin au moindre bobo……… Ou aux urgences !
Le médecin consulté a été sélectionné sur sa capacité à mémoriser tous les détails du corps humain , les maladies qui le frappent et les remèdes à lui appliquer.
Par contre le niveau intellectuel n’est pas important dans la sélection des toubibs .
Ils doivent écouter d’une oreille distraite le client et lui remplir une ordonnance avec au moins plusieurs lignes de médocs en utilisant des mots clés entendus .
La satisfaction du clients est à ce prix !
A la sortie du cabinet le client se sent déjà mieux et se sentira presque guéri en sortant de chez le pharmacien , avant même de prendre les médicaments inutiles prescrits ……
Le même effet que chez les rebouteux et les chamanes…..
Pour ce qui est de la “maladie” elle passera d’elle même comme elle l’aurait fait sans médicaments .
Les médecins doivent surtout appliquer les dogmes qui foisonnent dans ce milieu où la science est très secondaire au point que la plupart des avancées de la médecine sont faites par des non-médecins !
Les médecins nous rappellent constamment qu’ils ont fait dix ans d’études mais “oublient” de nous dire que une fois sortis de la faculté leurs remises à niveau sont uniquement faites par les labos pharmaceutiques dans un but commerciale……..
Pour vous vacciner contre le monde des médecins lisez ou relisez : Knock ou le Triomphe de la médecine .
Ces derniers temps on vient de rejouer des scènes de cette pièce dans la réalité avec le COVID19 et divers virus déclarés “très dangereux”……..
Pour ceux qui sont réfractaires à la lecture il y a un film.
Pour ce qui est du froid il y a beaucoup de subjectif………. La peur d’avoir froid !
Étant gamin dans les années 50 , on jouaient dehors une bonne partie de la journée , même par grands froids , sans être couverts par des vêtements “polaires” qui n’existaient pas à l’époque…….
On portait des culottes courtes et les filles des jupes…..
Pas eut de morts dans mes copains de jeux !
salutations
Bonsoir Charles. Ce n’est pas de moi mais de Serre@ je crois : Docteur je ne comprends pas, quand je mange des carottes je chie des carottes, quant je mange des épinards je chie des épinards, quand je mange des olives je chie des olives, quand je mange de la ratatouille je chie de la ratatouille, Docteur c’est plus possible, soignez-moi ! – Eh bien mon ami, c’est très simple, il ne vous reste plus qu’à manger de la m…..
Ce pays sombre car une partie non négligeable de la population ne pense plus par elle-même, par fainéantise et préfère se rallier à ceux qui crient le plus fort, à ceux qui ordonnent.
Faire l’ENA ou Sciences Po, c’est pour cette génération de gamins parvenus, le seul moyen d’avoir du pouvoir. Ce ne sont que des écoles d’arnaques et des différentes façons de tromper la confiance des autres (définition de l’escroquerie…) pour avoir l’ascendant sur les autres.
Un des moyens est d’infantiliser son “adversaire”, afin de l’humilier, de le rabaisser et de pouvoir lui imposer tout ce que l’on veut et si en plus on dispose de la force publique pour le contraindre c’est évidemment encore mieux.
Elle est folle?
je comprends rien ! il faut se couvrir avec 4 couches à l’intérieur avec la chapka bien sûr et du coup à l’extérieur on sort en slip? France-info aidez-moi je suis perdu…