Selon le Handelsblatt le gouvernement allemand devrait annoncer dès aujourd’hui un plafonnement des prix du gaz pour les ménages et les entreprises (le prix “frein”, en langage politique allemand), pour un coût total € 200 milliards (soit ~5% du PIB).
Soit l’Allemagne met également en place un bouclier énergie aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, soit le système industriel et productif allemand, héritage de 70 ans de travail de générations d’Allemands s’effondrera en l’espace de 6 mois faute d’énergie.
Sauver l’industrie allemande, c’est aussi sauver nos exportations, et donc la valeur de l’euro qui s’effondre actuellement en raison du déficit de notre balance commerciale et donc de notre balance des paiements.
Nous sommes dans le même bateau monétaire.
Si l’Allemagne plonge, l’euro plonge. Si la France plonge l’Allemagne plongera et réciproquement. Cela fonctionne aussi avec l’Italie.
According to @Handelsblatt, the German government is likely to announce as soon as today a price cap for household and business gas prices (the price “brake”, in German political-speak), at a total cost of as much as €200 billion (or ~5% of the GDP) https://t.co/gZoTR6y32J
— Javier Blas (@JavierBlas) September 29, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Alors pourquoi s’emmerde t’on à payer des impôts si il suffit de dégainer la planche à billet…
Réponse? Pour le plaisir de niveler tout le monde au même rang D’OIGNON.
La 3 ème GM vient de ruiner l’UE sans bombe ; Quelques traitres bien placés et des médias hypnotiques auront suffit.
Les USA anticipent 7.000 à 9.000 milliards de transferts financiers entre l’UE et leur pays en réponse à notre effondrement monétaire, parait-il !
Ils peuvent mettre en place un bouclier tarifaire sur le gaz, les teutons. Mais contrairement à nous Français, ils sont ultra dépendants du feu gaz Russe. Et les Yankees les ont privés d’approvisionnement en minant les pipe-lines.
Des hélicoptères de l’US Air Force ont effectué une série de sorties dans la zone où l’explosion de Nord Stream et la mystérieuse fuite de gaz se sont produites il y a quelques jours, bien avant l’accident qui, selon l’Europe, pourrait être un “sabotage”, a affirmé mardi Oleg Makarov, analyste militaire et de défense et cofondateur de Vatfor. La trajectoire du vol des hélicoptères américains portant l’indicatif “FFAB123” coïncidait avec le site de la mer Baltique où se sont produites les principales fuites de gaz sur les gazoducs Nord Stream vers l’Europe.
Sur le site de suivi des avions militaires, il a constaté qu’au moins six appareils américains ont utilisé l’indicatif d’appel FFAB123 et ont volé exactement le long de la zone des gazoducs Nord Stream. Les analystes militaires et de la Défense ont souligné qu’il a réussi à suivre le numéro de queue de trois hélicoptères américains et a découvert qu’il s’agissait de Sikorsky SH-60 Seahawk, les hélicoptères multi-missions de la marine américaine.
La différence c’est que les homards du restaurant Titanic ne sont pas morts: ils ont retrouvé la liberté !
Bouclier ou pas, quand y a plus de gaz, bin… y’en a plus…
Par ici la planche à billets , c’est open bar pour tout le monde ! Au fait, qui va payer plus tard l’addition ? Ah oui, nos enfants et petits-enfants ! Ces politiques sont des irresponsables…….
Bonjour. Sur la photo, ils ont l’air heureux!!! Comme les simples d’esprits!!!
Il n’y a pas de si ,ça aussi c’est terminé,les 200 miards ils viennent d’ou :ordi a biffetons en bit c.A.D. du vent ,,l’hyper inflation se rapproche comme le cyclone Us sur la Floride,tenez vous à la rambarde et ramassez vos poulets il y a une légère brise à venir
Paix sur la Terre, mes Frères ! Cela ne peut que s’améliorer : il suffit d’attendre que les USA (qui sont sur le pont supérieur et aux commandes du P’tit Ta Nique) commencent eux aussi à se noyer…
En attendant, il suffit d’apprendre à nager, à apprendre le russe et le vélo : l’Apocalypse (“fin d’un monde” et non “fin du monde”) ne saurait tarder.
Sourions, nous sommes filmés…
Et serrons nous les coudes : ils ne nous aurons pas, na !
a quand le sauveur qui pourrait sauver l’EUROPE de la ploutocratie américaine….
l’Europe est devenu une passoire à tous points de vue et le dernier discours de Meloni sur Macron ne va pas vers une cohésion pour boucher les trous. Et l’absence d’auditoire lors de son discours à l’ONU montre l’isolement croissant de la France sur la scène Internationale .
Les Etats Unis vont aussi s’effondrer comme l’Europe, je préfère la France. Je suis attaché à ce pays qui est le miens, l’Europe m’indiffère.
C’est une exécution organisée de la France, par nos élites notamment le banquier de gauche Macron et les USA. Les USA sont nos ennemis de maintenant.
Si au moins ils avouaient leur impuissance devant la situation qui arrive avec le chaos ,cad la fin d’un monde !
@Thierry,
Attention si vous faites allusion à la vidéo qui a refait son apparition hier de Meloni sur Macron, celle-ci date de 2019
Juste pour dire “die Preisbremse” ce n’est pas “le prix-frein” c’est “le frein au prix”.
Tout le monde va plonger, sauf Ursula, Macron et les zéropéistes qui continuent à se gaver (net d’impôts).
Les gueux vont plonger, c’est une certitude.
les faillites de l’état sont organisées de plus en plus brutalement. Par quoi veulent-ils remplacer les structures étatiques? rien? les transnationales sans vocation sociale? Plus l’état est attaqué de l’intérieur plus j’ai envie de le défendre.
“Leurope c’est la paix”
“L”europe c’est la prospérité”
‘L”euro est une monnaie puissante face au dollar”
Vous me le copierez 100 fois, non mais, il ne faut pas être complotiste.
Le gouvernement veut notre bien et personne n’aurait pu faire mieux, la preuve c’est qu’il le dit lui-même.
Comme depuis s la 1ere guerre et la 2ème, l’Allemagne à toujours été l’idiote utile, et nous les dindons de la farce de la haute, tres haute finance Anglo-American.
‘l’immondice en t-shirt est leur marionette comme etait leur Saddam Hussein, il est dangereux d’être ami avec les mafiosis de la CIA, les encombrants après la bagarre finissent dans le container “Restes”
La CIA depuis 1947 n’a aucune morale JFK en fut le révélateur
Bon moi je vais au soleil l’avantage d’avoir fuit Paris en 2009 pour le sud, sans aucuns regrets
A propos yenez le coup jusqu’au 7 mars 2023 en effet Pluton qui a commencé à foutre le bordel dès 2008 ( le krach Sarkozy, Fukushima, Hollande, Macron, le Covid, la guerre Otan / Poutine)
finira sa course le 23/25 mars 2023.
A savoir dans qul état serons nous, that’s the question
Qui vivra verra
Couvrez vous bien, afin de nous éclairer et nous faire sourire jaune
Merci Charles d’ avoir rappelé cette évidence : impossible de quitter le “Titanic UE” sans boire la tasse !
En plus de l’électricité, sur le Titanic il y avait aussi l’orchestre qui a joué jusqu’au bout.
…. Nous, on n’pourra même pas se passer la marche funèbre de Chopin si on a pas le jus pour faire marcher le lecteur, quelle tristesse !
Et pourtant la solution est simple : il suffirait d’un ou deux milliards de bipedes en moins sur cette planete; zut, on me dit que certains y ont pensé….
@Djams effectivement je n’avais pas source la date, mais la dent n’a fait que durcir je
pense
Nos amis yankees dont nous sommes les fidèles caniches et faire valoir viennent de mettre à mort nos économies en détruisant les Nord stream , remercions les ainsi que nos pantins de la commission de l’UE et sa présidente cruella von la yenne .
Les USA ne voulaient surtout pas d’une Europe à la De Gaulle . Forcément cette perspective ne les arrangeait pas car ils n’auraient plus fait le poids. Eux seuls profitent de notre décroissance active .
Par quoi veulent-ils remplacer les états ? Ben par la dictature de l’Argent !
Seulement, cela ne marchera pas, tout va se casser la figure. Finalement, ce sera la Russie qui s’en sortira le mieux, car les Russes ont l’habitude de se serrer la ceinture, quand un occidental moyen trouve inadmissible de ne pas pouvoir prendre une douche chaude chaque jour ou de devoir manger autre chose que ce qu’il avait prévu pour son menu.
Avoir un toit sur sa tête, de quoi se nourrir à suffisance et des vêtements adaptés à la saison, il y en a tant de par le monde qui se réjouiraient d’un tel luxe.
Normalement quand une monnaie chute, cela permet de mieux exporter mais là même pas.
Comme l’énergie explose, on aura le droit aux fermetures, et du coup plus rien à exporter.
Le miracle technocratique et pendant ce temps-là certains critiques le capitalisme (mais bon quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt)
Je ne comprends pas pour quelle raison nous n’avons pas le droit de changer le monde comme il le faudrait. Il y a pleinnes de bonnes idees sur le marché qui nous rendraient plus autonomes donc plus résilient envers les problèmes. Example= Earth Ship, ou les batteries qu’on peut composter.
C’est notre industrie qui s’oppose non pas l’état.