Les cours de l’argent viennent de battre de nouveaux records avec une hausse de presque 10 % en une seule journée à plus de 85 dollars américains l’once d’argent.
Le mouvement de hausse est particulièrement fort et vigoureux avec une dynamique encore plus violente que pour les cours de l’or.
Il y a des facteurs industriels et des anticipations sur la nécessité de détenir de la matière physique avant tout pour des usages technologiques notamment. Nombreux sont les entreprises qui stockent les barres d’argent pour ne pas se retrouver en panne de cette matière première indispensable. Cet effet est plus important que celui d’une éventuelle remonétisation de l’argent métal.
Il serait donc logique d’avoir un mouvement de consolidation d’une ampleur significative quand le silver touchera la barre des des 100 $ l’once.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




