Je crois que Natacha Polony est un peu courroucée.
Ce n’est pas moi qui vais le lui reprocher.
Elle a raison.
Nous marchons comme des somnambules vers la guerre et tout le monde semble si content. Si réjoui.
C’est normal.
Poutine c’est Hitler.
Ne rien faire c’est Munich.
Dire que c’est Munich est d’une confondante bêtise historique et révèle des capacités analytiques affligeantes.
Poutine n’est pas Hitler, pas plus que les accords de Minsk (que tout le monde fait mine d’oublier) ne sont les accords de Munich.
Avec ce genre d’anathèmes, auxquels vous pouvez rajouter l’accusation d’être “pro-russe” vous faites taire tous les opposants et surtout ceux de bonne foi.
Et bien non.
Il ne faut pas se taire.
Il faut dire si l’on ne veut pas mourir pour Kiev, parce que si Poutine veut juste une partie de l’Ukraine, ce serait dommage d’aller mourir tous si vite et si précipitamment.
De vous à moi, vous pensez que si nous avions déclaré la guerre à Hitler un peu plus tôt nous aurions gagné avec les imbéciles qui nous dirigeaient ou que nous aurions perdu un peu plus tôt dans la guerre ?
De vous à moi, vous pensez qu’il faut faire des guerres préventives au cas où Poutine nous envahirait éventuellement demain et mourir pour un risque hypothétique ou alors attendre que le risque soit avéré pour y répondre de la manière la plus ferme.
De vous à moi, quand Poutine n’arrive pas à passer le Dniepr comme Hitler passait la ligne Maginot conçue par nos plus brillants stratèges de l’époque, les Macrons d’hier, les “Mozart” de l’ambiguïté stratégique comme diraient ceux en manque de poudre (à canon bien évidemment) d’aujourd’hui, vous pensez qu’il va tenter de traverser le Danube ?
De vous à moi, quand nous avons signé Munich c’est parce que nous avions été saigné dans les tranchées de Verdun et qu’une autre guerre totale c’était la quasi extinction de la nation française par ses morts.
De vous à moi, quand nous avons signé Munich nous n’avions pas l’ultime recours. Notre dissuasion nucléaire. Hitler aurait-il attaqué, occupé, outragé une France dotée de l’arme nucléaire ? Vous avez évidemment la réponse.
Alors que l’on cesse de nous prendre pour des imbéciles.
Pensez.
Réfléchissez.
L’histoire s’analyse, l’actualité et la géopolitique aussi.
Je vous invite à écouter ce que dit Natacha Polony. Ce qu’elle dit est vrai.
Tout est vrai.
Politiquement incorrect.
Mais vrai y compris… sur les bases de la CIA avant la guerre en Ukraine.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– “quand Poutine n’arrive pas à passer le Dniepr…” : Il s’agit de la seule frontière naturelle qui permettra de garantir les acquit territoriaux des russes. Alors pourquoi aller plus loin…
– Les russes prendront aussi la région Nord (au Sud de la Biélorussie) … et ainsi il n’y aura plus de terres ukrainiennes “achetées” par l’Occident.
– Le reste du territoire sera un poids de dettes et de haine…qu’il laissera à l’UE !
La Russie avance lentement afin de limiter ses pertes. Et épuiser l’adversaire grâce à la supériorité écrasante de son artillerie. Il est hors de question de reproduire les erreurs de la seconde guerre mondiale où 70% des soldats soviétiques nés en 1924 avaient été tués.
Et ça a l’air de marcher. Le temps joue pour eux. L’ukraine sera un énorme boulet de violence et de corruption pour celui qui en aura la gestion après la guerre. Les russes préféreront laisser ce cadeau aux européens.
Vlad devrait AMHA s’arrêter au Dniepr et à la transnitrie, ce qui fera de la mer noire un lac russe.
“…, quand Poutine n’arrive pas à passer le Dniepr…”
Mais sur quoi repose cette affirmation ? Qui peut réellement savoir si les troupes russes sont incapables de franchir ce fleuve ou si le commandement russe pense qu’il est inutile stratégiquement d’aller plus loin.
C’est comme quand les grands médias se “félicitent” que l’armée ukrainienne a repris telle ville ou telle colline. Les soldats ukrainiens ont-ils repoussé les Russes après une féroce bataille ? Ou les Russes se sont-ils retirés en bon ordre parce que l’endroit ne représentait pour eux aucun avantage tactique ? Les deux raisons sont bien différentes.
Alors, restons humbles et ne spéculons pas trop sur les mouvements de troupes sur le terrain.
Les chaînes européennes TG rappellent à leurs abonnés que « si l’on veut jouer avec le feu, il faut savoir à quoi on a affaire » et publient de brèves caractéristiques des performances du missile Sarmat, selon lesquelles un seul missile suffit à rendre inhabitable l’ensemble du territoire français :
“Le RS-28 Sarmat ICBM (SATAN 2) vole à une vitesse MAX 21 ou 25 930 km/h.
Après avoir lancé le Sarmat ICBM, vous aurez besoin de :
▪️ 1 minute 46 secondes pour rejoindre Berlin
▪️ 2 minutes de Paris
▪️ 2 minutes et 2 secondes vers la Grande-Bretagne
▪️ 18 minutes de New York
Un ICBM Sarmat […] avec une ogive nucléaire logée dans 10 missiles ciblés individuellement (ogives)
a une zone de destruction du territoire ennemi allant jusqu’à 650 000 km2, ce qui est comparable à l’ensemble du territoire de la France ”
et à cette vitesse c’est totalement invulnérable,nos armes atomiques en face sont des pétards mouillés,mais les Russes ont bien d’autres engins aussi rapides et non nucléaires capables d'(autant de dégâts tel le Posséidon
Je parlerais plutôt d’un petit chef pseudo viril !
De vous à moi, quand je vois la situation économique et financière, voire industrielle, de l’UE, qu’il faudrait reconstruire, et l’hystérie anti – russe de ses populations, je ne comprends pas pourquoi Poutine voudrait envahir : quel intérêt aurait-il à récupérer de si énormes boulets ?
Poutine n’attaquera que si l’otan s’apprête à l’attaquer, ce qui est malheureusement probable. On monte le discours anti-russe, et le danger d’une attaque. On s’arme pour “se défendre”. On masse des armées aux frontières russes. Et on n’a plus qu’à attendre que la Russie réponde. C’est la stratégie habituelle des US quand ils ont décidé de faire la guerre à un pays. De la propagande, des gesticulations, des pseudo-appels au calme, des bases US qui poussent comme des champignons, jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent : la guerre. Et là, le proxy qui meurt pour leurs intérêts, c’est nous.
La ficelle est énorme et ne fonctionnera pas, les problèmes de ce pays sont trop critiques pour détourner l’attention des français fatigués par ses propos sur tout et sans cesse. Il ne sait même plus ce qu’il veut …
Juste pour dire, Natacha se réveille avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais, et merci aux Russes qui ne franchissent pas la Dniepr, l’ eau serait-t-elle trop froide ?
Tant que les bunkers construits pour la pègre qui dirige le monde ne sont pas opérationnels, on restera en paix, mais la construction de ces souterrains de mort va trés vite : à surveiller…
C’est souvent le cas des analyse de natacha (surement une pro-russe avec un prénom pareil 🙂
Je suis effaré que personne ne soit encore descendu dans la rue pour dire qu’il n’ira pas mourir pour le virtuoase du piano a queue (un pote a Burno sans aucun doute 🙂
Bonjour,
le seul qualificatif juste dans le titre est “Petit”.
Il faut enlever les autres mots à savoir: “chef et viril”
Cordialement
Plutôt un petit veau qui montre ses dents , mais sous les pis protecteurs de sa mère nourricière : l Amérique .
“Le Mozart de l ambiguïté stratégique”
Vous êtes en forme aujourd’hui ! 😀
Je ne pense pas que les Russes ne soient pas capable de traverser le Dniepr mais ils prennent leur temps pour une fois n’est pas coutume lors d’une guerre d’économiser les forces humaines et d’écraser l’ennemi doucement mais surement c’est une tactique de guerre que les occidentaux ont du mal à appréhender du fait de leur non valeur de la vie humaine de leur propre peuple.
Je n’ai pas lu l’article de Marianne.
La communication de Macron à propos de l’envoi de troupe s’adresse à la Russie et pas aux Francais.
L’OTAN prépare l’arrivée des F16 et l’affrontement pour atteindre la supériorité aérienne.
Ces F16 vont devenir une cible militaire et médiatique de premier plan pour les Russes qui vont évidemment vouloir les atteindre, notamment lorsqu’ils seront aux sols.
Il est donc possible que ces F16 soient opérés, non pas depuis l’Ukraine mais depuis un pays OTAN proche: La pologne par exemple.
Le message de l’OTAN consite à fixer clairement une ligne rouge à ne pas dépasser à la Russie. Cibler du matériel Ukrainien à l’intérieur d’un pays OTan sera une déclaration de Guerre de la Russie à l’OTAN.
L’article 5 de L’Otan proclame la possibilité, en cas d’attaque d’un de ces membres que les autres lui viennnent en aide. Mais contrairement a ce que bcp pensent, ce point n’est pas implicite. Il s’agit seulement d’une possibilité. Il est donc parfois nécessaire aux différents membres d’exprimer clairement quel seront leur action si ce cas de figure devait se produire.
Voilà qui est fait. Qui veut la Paix prépare la guerre. Les Russes sont désormais pleinement informés des conséquences.
Le Président Francais n’est que le messager de l’OTAN, rôle souvent tenu par les Francais.
Je ne suis pas au courant : on a trouvé du pétrole ? Du gaz ? De l’uranium ? Du lithium ? Du cuivre ? Rien de tout ça, alors quoi alors ??
Y’a encore des gens qui croient qu’on fait la guerre pour des idées, que dis-je, une idéologie, alors que c’est toujours pour des intérêts financiers. Qu’est-ce qu’il viendrait chercher Poutine en Europe et qu’il n’aurait pas en assez grande quantité des wokistes ? Des lgbtq+ ? Des politiciens sans idées et sans vision ? Un parlement au club med en permanence ?
Qu’est-ce que les français sont devenus abrutis en si peu de temps. C’est la seule réussite dans ce pays depuis longtemps : l’abrutissement généralisé par les chaînes d’info en continue. Comme disait l’autre : il y’a ceux qui ont un cerveau et ceux qui ont une télé.
Commentaire que l’on ne verra pas au 20h…pour ceux qui ont la télé.
Les Ukrainiens sont aussi coupables d’avoir accepté la “révolution du Maïdan” et d’avoir élu zélenski, que les Français d’avoir remis une seconde fois les clefs à notre cocaïnomane (on en parle de plus en plus) du faubourg St Honoré, comme les teutons d’avoir élus scholz. Et de laisser faire Ursula….
P*** ! Mais qu’est-ce que nos partis d’opposition attendent pour mettre toutes ces vérités sur la table et mettre au pied du mur les Français et les corrompus à la tête du pays ????!!!!
micron est devenu ingérable. C’est un danger pour la France.
Ah oui, des élections arrivent, faut pas raconter n’importe quoi, l’électorat est frileux….
Derrière ses petits airs juvéniles avec des postures de mort vivant lors des commémorations à tout va, se cache des stratégies bien rodées.
Ne nous y trompons pas avec la peur qu’il distille chaque jour il grimpe dans les sondages.
Il va accélérer cette peur pour évincer ses dangereux concurrents aux élections européennes.
Comment croyez vous qu’il a été réélu, encore avec la peur des extrêmes.
Ce sont eux les vilains méchants, lui, qui n’a pas encore digéré le mouvement gilets jaunes, la crise agricole et surtout l’affront au salon de l’agriculture, lui c’est moi.
Vous imaginez sa défaite prochaine des européennes, l’élection de Trump, les embrassades de Poutine et Trump, mais pour l’enfant gâté c’est son château de sable qui s’effondre balayé par les vents mauvais qui soufflent sur les braises.
Dans ce pays, il y a peut être des trouillards du genre planqués dans des postes créés en mille feuilles mais aussi des aigris et des rancuniers et j’espère que cela va changer pour notre bien à tous.
Bonne journée
Bonjour Monsieur Sannat
Je ne suis absolument pas d’accord avec tout ce qu’elle dit je cite “les délires meurtrier de Poutine et qu’il a attenté à la vie des ukrainiens” son intervention en Ukraine c’était pour mettre fin aux agissements non seulement du gouvernement mais aussi de ceux qui ont tout planifié, sinon pour le reste c’est une bonne analyse.
Charles, tout à fait d’accord: le lien avec Hitler est une escroquerie intelectuelle pour faire peur aux neuneus afin qu’ils votent “bien”, c’est à dire en faveur d’une Europe forte et unie, qui nous défendra contre les forces du mal ………. ahahaha.
Hitler avait annoncé ce qu’il voulait (cf Mein Kampf: espace vital, question juive,..) et avait une revanche à prendre sur la France qui avait mis son pays à genoux (traité de Versailles,…).
Pas grand chose de comparable chez Poutine, à moins que les actes et les paroles de notre naboleon de Rotschild finissent un jour par l’énerver, nous en sommes encore loin….
BONJOUR.Excellent édito de Monsieur Charles, très bonne analyse de Natacha Polony. Vu l’avancée des troupes russes ,les 12 bases “secrètes” de la CIA,sont coincées entre l’avancée russe et la frontière russe.Wladimir Poutine n’ira pas plus loin,car ses lignes de communications seraient vulnérables .Vu le matériel qu’il possède,il aurait pu foncer vite et fort vers l’Ouest .Je ne suis pas un stratège,et ce n’ est qu’un point de vue modeste !Les démoncrates américains dans toute leur splendeur.Créer des situations pour s’imposer par-tout comme des sauveurs !Les dépités auraient le beau rôle au cas où le viril voudraient envoyer des troupes françaises au sol en Ukraine:Art 68 et dare-dare !
J’oubliais: merci pour le lien Charles, je ne suis pas très fan de Natacha Polony, mais cet édito est brillant……
En 14 aussi on a marché à la guerre la fleur au fusil …
Bonjour,
« De vous à moi, quand Poutine n’arrive pas à passer le Dniepr comme Hitler passait la ligne Maginot… » sic
Je ne suis pas poutinolatre.
Je ne hais pas non plus le personnage.
Je regarde juste les FAITS et je cherche à comprendre.
VVP reçoit des milliers d’obus de Corée du Nord. Ce n’est pas pour les stocker. C pour les foutre sur la tronche des ukronazis de l’OTAN. Il veut écraser d’abord les 2 ou 3 lignes de défense…en essayant de faire tuer le moins de soldats russes possible. Dans une guerre…C toujours l’attaquant qui morfle le plus…pas le défenseur (normalement).
Une fois tout écrasé…il pourrait librement déferler dans les plaines derrières ces lignes détruites….
Il ne rencontrerait plus aucun obstacle (C pas une rivière qui l’arrête…!!!!)
Le fera-t-il…?
Quand à l’Oncle Adi…il n’a pas « passé » la Ligne Maginot. Il en a fait le tour par la forêt des Ardennes….(on n’avait pas « prolongé » la ligne…pour ne pas froisser les belges…!)
« Hitler aurait-il attaqué, occupé, outragé une France dotée de l’arme nucléaire ? » sic
Mourir pour Danzig ?
Et si…
Et si, après Munich, « on » lui avait aussi accordé le rattachement de cette enclave germanophone au Reich ? Au lieu d’en faire un casus belli ?
Il ne restait ensuite…aucune « terre allemande » à revendiquer ! (Le « rattachement de l’Autriche…sa terre natale…aura pu être envisagé sans violence…)
Il avait même accepter 3 « couloirs » pour relier ces territoires…
Et si ensuite…
N’ayant pas fait de guerre à l’ouest…il n’avait pas eu le goût des victoires faciles…
Aurait-il attaqué les russes ?
(Il y avait le pacte Ribbentrop-Molotov qui suffisait pour se partager les terres et les zones d’influence)
Nous aurions probablement encore aujourd’hui……………………………………………les deux blocs est/ouest……….. semblables à………….ceux qui sont en train de se profiler….!!!!!!!!!
Finalement…..
Le 3ème Reich est mort en 1945….
Mais ensuite…à été construit patiemment le 4ème que « l’on » tente de nous imposer aujourd’hui !!!!!
Sans ce Tonton là….
Mais avec d’autres…davantage dans « l’air du temps »…..
G pris des nouvelles…
Ce matin…Le Canard est toujours vivant….
VG
Ma voisine qui a de réels dons de voyance m’a dit;
“Macron fume trop la moquette; cela lui grille les neurones et il n’ a plus la lumière à tous les étages .
Il est tellement servile vis à vis de ses maîtres qu’il se ridiculise et qu’il les ridiculisent..
Ceux-ci envisageraient sérieusement de le débrancher ..”
Quand je prône la paix, on me traite de poutinophile et de lâche…Les néo-consevateurs US veulent la guerre totale sur notre sol et pas sur le leur.
Ce gouvernement français ( de ce qu’il en reste) est fou et répète la folie de 1914.
Petit chef viril macron ???
Natacha t’a pas été visitee depuis longtemps ?
Demande à Jean Mi…
Notre catastrophe , ça été le Traître SARK… le fameux gaulliste qui nous a vendu à l ‘ OTAN sans nous demander notre avis ….. Tout vient de là !!!
Merci Natacha Polony !
Mais Poutine ce n’est pas Hitler, c’est Staline.
Bien sûr les US manipulent tout le monde.
Et Natasha Polony à entièrement raison.
Les US vont se retirer sous l’égide de Trump, et Macron voudrait prendre le relais !!??
Mais c’est bien trop tard, mon pauvre.
Quand on voit ce qui se passe à Gaza.
La blague…
Je suis allergique à la Macronie ! Je déteste l’OTAN surtout depuis ses crimes de guerre dans les Balkans ! En zappant sur le média russophobe LCI, je suis devenu naturellement pro-russe et je ne m’en cache pas !
Macron qui préside le système est un sociopathe ! Cet escroc bonimenteur drogué fourbe et narcissique traine la France dans les égouts !
La Macronie c’est l’anti France, une fabrique de honte et de haine ! Voter Macron c’est cracher sur la France !
Heureusement WWP est le plus modéré des dirigeants russes et le plus à même de gerer le moment le plus delicat d’une guerre: le moment où la victoire risque de pousser l’ennemi à des manoeuvres imprevisibles, specialement lorsqu’il s’agit d’une guerre civile dans laquelle on cherche au maximum à eviter des degâts excessifs……pour memoire se reporter à la fin de la guerre de secession aux USA et des ravages encouragés par le Sherman et Grant.
La fenêtre d’Overton est une théorie politique qui décrit comment la perception de l’opinion publique peut être modifiée afin que les idées qui étaient auparavant considérées comme folles puissent être acceptées à long terme.
Selon cette théorie, même les sujets tabous ne seraient pas libres de leurs effets, de sorte que l’évaluation générale que la société a de questions telles que l’inceste, la pédophilie ou le cannibalisme pourrait être radicalement changée. Cela ne nécessite pas un lavage de cerveau ou la mise en place d’un régime dictatorial, mais le développement d’une série de techniques avancées dont la mise en œuvre passerait inaperçue par la société
Poutine n’aura pas besoin d’envahir la France, il ne va pas s’emmerder avec ça, il lui suffira d’appuyer sur le bouton et ne s’en privera pas !!
Mais qui s’est emparé de Berlin en 39-45 ??? Je crois bien que c’est les russes !! Alors le débarquement…
Quelle ingratitude, mais c’est bien français tout ça !!
Et dire qu’on se pose la question si on doit inviter Poutine à l’anniversaire des alliés de la dernière guerre !!
A Novemb&r ,
le freluquet macron ne représente pas les français, mais uniquement les macroniens !
Cette petite chose ridicule obligée de se déplacer avec plusieurs compagnie de “CRS-miliciens” ne préside pas la France mais un système totalement corrompu !
Je suis un gaulois Gaullien, Macron est mon ennemi !
Si Mc-Ron (qui voit “SA Guerre” comme une opportunité pour faire oublier la Faillite Economique de Notre Pays…), nous conduit à un – Drame Total – avec des Frappes Nucléaires en Réplique sur Notre Pays et 20 Millions de morts Français (morts directs des missiles nucléaires + de très nombreux morts indirects dus à la radioactivité portée par les vents + Notre Pays Totalement effondré) vous pouvez alors être certains que les survivants restant, iront chercher le Roitelet dans son Bunker et le pendront à un crochet de boucher, comme le fut en son temps un certain Mussolini….
Merci de nous avoir fait partager l’éditorial de ma chroniqueuse préférée. Elle a le courage de faire des analyses objectives déconnectées de la doxa autorisée. Sa constance et son sérieux lui valent d’être respectée comme le sont Hubert Védrine et Jean Pierre Chevénement.
Je me permets un petit aparté, je partage volontiers les écrits de Charles et il me revient très souvent qu’ils sont pessimistes. Je réponds à cet argument par un proverbe russe : “Qu’est-ce qu’un pessimiste ? C’est un optimiste informé”
Vais-je être suspecté de Poutinophilie ?
@Sharko. VP c’est Staline ???!! C’est une blague j’espère. Parlez en avec les Russes et vous comprendrez qu’il y a un gouffre, que dis je , un univers entre ces deux là.
Polony peut faire parfois quelques bonnes analyses, elle reste une gauchiste de premier ordre.
Pour information le Dniepr a une largeur minimale de 200 m et max de 1.2 km. C’est un obstacle bien supérieur à la ligne Maginot.
Respect Natacha !!! j’imagine que vous ne venez pas vous faire beaucoup d’amis au niveau de nos malades politiques. J’espère que beaucoup de Français vous ont écouté, car ce seront eux ou leurs fils qui iront mourir pour
l’Ukraine. La Russie devrait être nos alliés, De Gaulle qui n’aimait pas les Américains et que les Américains n’aimaient pas l’avait dit à son époque. La France a un malade à sa tête, éliminons le temps qu’il est encore temps !!!
Ou étais Polony pendant la crise covid?
Ah oui, du côté de la doxa journalistique et du politiquement correct.. Prompt à stigmatiser les gens qui ne pensaient pas comme eux..
Et son laïus reste du politiquement correct.. Le journalisme, ne représente plus rien sauf le pouvoir.
Devrait-on les en remercier d’essayer de se confronter à leur devoir de vérité?
Je remarque également, Monsieur Sannat, que vous n’avez pas l’air de bien saisir la complexité du terrain en Ukraine.
Vous parlez de la guerre comme si les Russes auraient dû s’emparer de l’Ukraine facilement, dans une sorte de Blitz sans rendre compte des faits qui s’y sont déroulés depuis le 22 février. Dire que les russes n’arrivent pas à passer le Dniepr ressemble à une vérité mais si l’on observe attentivement, il n’en est rien. La Russie se bat non seulement contre les troupes d’Ukraine mais contre l’Otan elle-même, dans une certaine mesure.
La Russie a déjà vaincue deux armées ukrainiennes. La première était son armée avec ses troupes mobilisées et son matériel de l’ex-union soviétique. La deuxième était une armée de mobilisés, formés par l’Otan, du matériel de l’ex-union soviétique achetés et livrés par l’Otan de tous les pays dépositaires tel la république Tchèque, la Pologne et j’en passe. La Russie est en train de détruire METHODIQUEMENT la 3ème armée ukrainienne..
Les chiffres non publiés officiellement, même par les russes sur le nombre de morts ukrainiens est d’environ un million de morts.. Oui, un million de morts.. en deux ans..
La Russie, dans cette tragédie, à atteint divers objectifs stratégiques que personne ne mentionne ouvertement.
Elle a détruit les 2 armées précédentes de l’Ukraine, elle a détruit tout le potentiel de la jeunesse ukrainienne par l’entremise de la folie des élites ukrainiennes. Elle s’est totalement mise à jour sur les nouvelles tactiques de guerre car chaque guerre est différente et ne corresponde pas avec les guerres précédentes. Elle a vidé, détruit les stocks européens de munitions et de matériels militaires otanesques sur le territoire ukrainien.
Je suis persuadé que la Russie, dès 2008, savait dans quelle direction le vent allait se tourner. Et à la différence des européens, elle a commencé a se préparer à une guerre longue avec l’Otan. Elle apprends très rapidement de ses erreurs sur le territoire de l’Ukraine, elle apprends particulièrement vite à s’adapter ses tactiques faces aux nouvelles technologies de combats proposées par les drones. Malgré les moyens illimités en soutien, en renseignement de l’Otan, elle a attritionné l’Ukraine mais également les stocks de l’Otan. Le territoire ukrainien sera pris quand cette lente entreprise de destruction terrible sur les moyens ukrainiens feront surface.. Et si les représentants européens poussent à la guerre, c’est que sur le terrain, cette lente attrition commence à produire des effets majeurs.. Les moyens de guerre russe servent toujours le but politique à long terme, et cette culture est incomprise en Occident
Si elle avait une once de décence journalistique, elle omettrait pas volontairement le fait qu’on a savamment poussé la Russie à cette invasion.
En une phrase, en préambule, elle réajuste l’Histoire au niveau de la propagande occidentale, et sur ce fait, elle n’est déjà plus crédible.
Le reste, c’est du politiquement correct, de la Moraline, et même si ce qu’elle dit est “juste”, les journalistes dont elle est issue ne représente plus grand chose en terme de Justice, de Moralité et de Vérité.
“Avec ce genre d’anathèmes, auxquels vous pouvez rajouter l’accusation d’être « pro-russe » vous faites taire tous les opposants et surtout ceux de bonne foi.”
C’est tellement juste…
J’ai compris !!
C’est un arrangement entre Poutine et le psychopathe de l’Elysée. On déclare la guerre à la Russie et on demande à tous les immigrés d’aller au charbon en Ukraine. Et les immigrés, pas bêtes, comme un seul homme vont repartir dans leur pays d’origine. C’est Zemmour qui ne va pas être content, micron fait sa politique et avec 100% de réussite !!!
Marianne…moort de rire ce complément de Libé…..
Y en a qui lisent encore ces PQ dont il ne faut surtout pas se torcher au risque de se salir davantage même hors diarrhée ? MDR
Excellente analyse de Natacha, forcément vendue à qui de droit avec ce prénom !
Le parallèle avec Munich et Hitler est un faux nez, le vrai parallélisme c est 1914 avec ses alliances, le va t en guerre, les tranchées…je n’ ose pas encore rajouter les millions de morts.
Le million, il est déjà atteint en additionnant les pertes tous côtés confondus.
Mais surtout pour qui et pourquoi ?
Poutine n a que faire des wokistes et autres LGBT+ européens, néanmoins si on le provoque il se laissera pas marcher sur les pieds !
Mais le provoquer est une bêtise infinie, un seul de ses missiles satanII rase la France en 1 seul coup !
Bon il hésitera, en retour 50 % de la Russie sera éliminée.
Pfff…quelle naiveté..les français se baladent depuis des lustres avec l’étendard ” droitdelhommiste ” sans comprendre que cela fait mini 40 ans qu’il aurait fallut changer de registres.
Suis consternée et reprenez mes propos avant le début de la flambée des prix…
Si vous n’avez plus accès aux richesses africaines à vil prix, que vous êtes démasqués comme gros vendeur d’armes manipulateurs, que vous avez une démographie catastrophique, un boulot pépère derrière un ordi sans produire quoi que ce soit..que pensez vous qu’il puisse arriver à des gens qui n’ont vécu que des services…en sous traitant tous les boulots pénibles aux migrants…les chinois, africains..travaillent ds des conditions pénibles et la France se sert à coup de canons depuis des siècles..si la roue tourne..c le cas..la France c moins bien que la Bulgarie..easy..et ce n’est pas finie
“Mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente”, Georges Brassens
Vous avez tort d’ironiser sur un Poutine incapable de passer le Dniepr. S’il y parvient (et il pourrait bien y parvenir plus tôt que vous le pensez), vous aurez fourni des munitions au parti de la guerre…
les Français jouent à la belotte,
les Ricains jouent au poker,
les Russes jouent aux échecs,
qui a les meilleures notions de stratégie ?
Je ne pense pas que les Russes “n’arrivent pas” à franchir le Dniepr, mais plutôt qu’ils n’ont pas envie de le franchir.
Au delà, la population est trop occidentalisée, idéologisée, citadine et artificielle, donc ingouvernable.
à l’est du Dniepr, la population est soit russe, soit au moins russophone et orthodoxe. elle se fondra sans problème dans la Russie. et les bases américaines devront reculer de deux cents kilomètres
Non tout le monde n’est pas content seuls les “médias” et les 20% de supporter du va-t-en guerre sont contents le peuple dans sa majorité est inquiet ce fou peut les emmener a l’horreur
Plus facile de se saisir du foncier quand tous les citoyens sont morts sans enfants, et que les veuves sont hébergées à l’étranger.
que ceux qui soutiennent mac le viril aillent se battre ne Ukraine, grand bien leur fasse
@Vincent Gîte…
Même si le III Reich Allemand a signé son abdication le 8 mai 1945 entre les Alliés et le général allemand Keitel, il n’en demeure pas moins que le IV Reich lui a succédé en s’incarnant au sein du Marché Commun après son introduction en 1956…