Seymour Hersh est un vieux monsieur, né en 1937, il a 85 ans. C’est un journaliste d’investigation, peut-être même le dernier de cette ampleur, qui a sorti toutes les plus grandes affaires de ces 50 dernières années. Oui ce n’est pas rien. Il est très, très bien informé et ne se contente pas de recopier les communiqués de presse gouvernementaux.
Alors l’histoire nous dira qui avait raison, et il y a une forte probabilité que Hersh ne se trompe pas.
Il peut néanmoins avoir tort ou même être devenu un agent de propagande russe, qui sait.
Justement qui sait ?
Ce qu’il manque cruellement, en particulier à notre pays, c’est le sens de la nuance et de la prudence.
Nous sommes partis dans un délire total avec le Covid et un niveau de propagande étatique jamais atteint, puis nous avons enchaîné avec les mêmes méthodes immondes sur la guerre en Ukraine.
Il n’y avait aucune place pour les non-vaccinés comme il n’y a aucune place pour ceux qui tentent d’avertir de la guerre effroyable qui vient.
Plus de sens de la nuance.
📢 @andrebercoff
🔴Selon Seymour Hersh, les Etats-Unis ont fait sauter le gazoduc #Nordstream2.🗣️ Éric Denécé “#SeymourHersh ne s’est quasiment jamais trompé, il a d’excellentes sources. Le démenti de la Maison Blanche n’a convaincu personne”
➡️https://t.co/IbVEXVXkdL pic.twitter.com/oVLZCjR2mF
— Sud Radio (@SudRadio) February 15, 2023
Alors maintenant que les doutes sont officiellement permis, il est important de remontrer ce que disaient les médias autorisés, et les aimables journalistes en France lorsque les gazoducs ont explosé.
Méditez la profondeur de l’information que l’on vous donne.
— VERITY France (@verity_france) February 19, 2023
Lorsque qu’il y a la guerre, partout, de tout temps, et même en France, la première victime est la vérité.
Ne soyez jamais dupe.
Quand on vous dit “nous sommes en guerre” alors vous devez comprendre que l’on va vous mentir.
Charles SANNAT
Francois Asselineau traite egalement ce sujet sur sa derniere video ( chaine Youtube: UPR tv )
Bonjour. Naturellement, cela coule de source…..Je fais exploser ma bagnole et je ne peux plus aller bosser!!! Plus de sous……
Bonjour,
à cette époque l’allemagne était assaillie de doutes, donc sans nordstream plus de retour en arrière.
’’la lucidité est fondamentalement incompatible avec l’espoir ’’
José Lasaga
A qui profite le crime ? Les russes n’avaient qu’à tourner le robinet dire niet le gaz ! Pourquoi s’embêter de saboter ?
Non Charles, ça ne date pas d’hier, la guerre au Kosovo avec les “gentils” bosniaques et les “méchants” serbes rabachée tous les soirs pendant des mois, Iraq, Lybie, Syrie, … ce sont de vielles méthodes toujours aussi efficaces, l’humain n’ayant pas évolué mentalement contrairement à sa technologie.
Ce gazoduc sous-marin etait destiné à remplacer celui qui traversait….l’Ukraine et dont le “gouvernement” de Kiev volait une partie chaque année plus importante.
La solution pour l’Allemagne s’impose d’elle-même : renouer avec la Russie et tordre le bras aux voyous de Kiev afin qu’ils se comportent honnetement !
Vaste programme aurait dit le General !
ça sent l’arnaque américaine comme eux seuls peuvent le faire, à qui profite le crime aux usa bien sur avec la vente de leur gaz liquéfié hors de prix et bien écologique aux demeurés européens , quand je vois tous ces demeurés de plateau …en fait non je ne suis même plus écoeuré de la malhoneteté humaine car c’est dans leurs gênes.
Même sans Hersh on sait que ce sont les US. Profondeur des pipes 40 m. Plusieurs jours d’exercices au-dessus.
Ensuite, si on a un tant soit peu de compétences en ingénierie, c’est facile de créer le système et de faire sauter, on peut même fixer une date, ou des conditions.
Bien entendu, on peut piloter à distance, mais sans fil, en infra-sons, sons de baleines pour passer inaperçu. Tout cela est fastoche pour quelqu’un d’expériences. Alors, les commentaires des merdias… c’est à se plier de rire.
J’espère qu’on va arrêter de livrer des armes aux Ukrainiens parce que le jour où Poutine va vraiment s’énerver, il va faire péter les méthaniers US en mer et là on connaitra le vrai prix du gaz 🙁
Juste un détail ,Charles. Au jour d aujourd’hui ,21% du gaz européen transite par ….l Ukraine.
Notre diesel vient de Russie via….
Notre uranium enrichi ,idem .
Il y a les apparences et les réalités.
Excellents les extraits des media du système …
Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est allemand.
En fait dès le début je savais que c’était un coup de la principauté de Monaco …
Quand on discourt sur une guerre, quelle qu’elle soit, on doit exposer la géopolitique des 20 années précédentes.
D’abord on comprend mieux les buts poursuivis et surtout, ça évite le manichéisme puéril « lui gentil contre lui méchant « .
Les conférences de paix règlent les conséquences de la guerre mais elles ne règlent jamais les causes ni ceux qui les ont forgées.
A se demander si tous ces journaleux ne sont pas d’authentiques espions de la CIA? J’éteins mon petit écran!
La Russie poutinienne renoue avec l’URSS en expliquant que tout ce qui va mal chez eux c’est de la faute de l’Occident et des Américains qui leur en veulent.
Détourner le chaos chez les autres (en Ukraine pour l’instant) permet de dériver la colère, la prévarication et l’alcoolisme qui règnent en Russie (largement aussi décadente que l’Europe).
La population est tenue d’une main qui étrangle comme en Iran par le dictateur Poutine.
Ceux qui croient faire les malins en lui trouvant des excuses sont du même niveau que ceux qui trouvaient des excuses au “chancelier Hitler” il y a 70 années
C’est un acte de guerre et pas un Européen n’a émis la protestation contre les USA ! Une honte.
L’hiver prochain va être difficile, préparez vous les amis, pour reprendre les paroles de Charles !
Le covid est de l’intelligence artificielle qui a mouliné durant des décennies pour trouver la solution pour asservir les peuples .
Or seuls un riche peut faire ça . C’est donc Soit une église ou une secte ou un État ou les 3 ensembles .
Manifestement la Russie n’a pas accepté la part de gâteau offerte et s’est affranchie définitivement en 2022, car elle aurait le faire depuis 2015 car si tu tue mon peuple je n’attends pas 7 ans pour réfléchir à ce que je dois faire sauf si j’espère obtenir la part de gâteau que j’espérais dans la nouvelle règle
@Le coq sur 21 février 2023 à 13 h 09 min
Faut arrêter la cocaïne…
@germain sur 21 février 2023 à 11 h 09 min
Oui, éteignez tout le reste aussi, ça nous fera du bien au cerveau…
La pire des choses c’est la perte de confiance. On se rend vraiment compte que ces experts sont vraiment des guignols.
La situation est vraiment grave Pour notre humanité, vraiment triste.
On a vraiment de toutes petites neurones.
1 Notre protecteur US a “donné” pour 50 milliards d armes à l Ukraine mais à en même temps encaissé 150 milliards d exportation de gaz, au combien polluant.
2 Plusieurs mamamouchis du renseignement ont dit que toutes les chancelleries savent la vérité…
3 Le rapport officiel allemand restera secret défense et non communiqué lol
4 Donc, la responsabilité US ne fait guère de doute, mais officiellement le département d état ne peut reconnaître qu il maltraite son allié allemand…
Donc la vérité éclatera vers 2070 lol
En période de guerre, ceux qui ne vivent pas la bataille des bombes, vivent la bataille de l’opinion publique.
Relire l’art de la guerre “De la concorde et de la discorde”… rien de nouveau.
Pour le gazoduc, le doute n’est pas permis : Biden lui même avait dit que si les Russes entraient en Ukraine, il n’y aurait plus de Nordstream … Internet a de la mémoire ! Il suffit de relire les interviews.
des clowns
Merci Charles de remettre de la nuance. Bien sûr, Poutine n’est pas l’enfant de notre cœur. Mais tous ceux qui l’accusent d’avoir commandité le sabotage insensé des gazoducs, sont ceux qui trouvent des excuses aux Etats-Unis préoccupés à tout prix de leur hégémonie mondiale. Qu’aurait fait le général de Gaulle ?
Obama avait travaillé au corps Mme.Merkel pour qu’elle refuse l’installation de ce gazoduc. Elle a désobéi. Le Chef d’EM américain avait prévenu que le faire péter n’était pas un problème pour l’Armée US. Elle le démontre et c’est du reste très facile de pétarder le tuyau discrètement. Poutine n’avait aucun avantage à obtenir puisque de toute façon il avait déjà la main sur le robinet.
Ce n’est pas la première fois que les Américains nous font prendre un flacon vide pour un dangereux poison !
Les bâtiments US de Gaz-de-Schiste étaient déjà en mer vers l’Europe lorsque les mines ont détruit le gazoduc. L’année précédente leurs forages étaient arrêtés parceque non rentables. Désormais ils le sont. Bien joué Joe !
Ça doit être possible de réparer nordstream 1 ou 2 ?
Objectivement, à mon avis, et en ne parlant que du sabotage des gazoducs, on ne peut pas nier que ce sont les USA qui en sont les grands bénéficiaires! cela me parait incontestable!