Oui, le ketchup se vend bien.
Et le groupe Kraft Heinz fabricant du fromage frais Philadelphia et du ketchup Heinz dépasse les estimations avec la hausse des prix et un chiffre d’affaires en augmentation à 6,51 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 6,32 milliards de dollars un an plus tôt !
En économie et management on appelle cela le “pricing power”; ou le pouvoir de faire les prix et de les augmenter parce que les consommateurs veulent vos produits.
La planète entière mange du ketchup sur ses “nuggets de poulet” ou sur ses “burgers” sans oublier les pâtes au ketchup ou le riz au ketchup et les saucisses au ketchup, c’est comme dans Forest Gump avec les crevettes !
D’ailleurs Warren Buffett est l’un des plus gros actionnaires du groupe et ce n’est pas un hasard.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source agence de presse Reuters via Investing.com ici
Et vous avez oublié “les frites au ketchup “…
Pour info: le personnel de certains magasins Spär(filiale , franchisée du groupe Casino ) font des réunions et des exercices , en cas de pillage de leurs magasins , par des émeutes de la faim…….
Comment peut-on manger leur ketchup bourré de sel et de sucre…Une vraie usine à diabétiques! Et les médias cucu la praline nous parlent de nourriture bio… C’est pas bien!
Avec l’augmentation du prix de la tomate l’année prochaine cela pourrait changer, si tenté qu’il y en est beaucoup.
Cf les usines italiennes en Chine avec 30% de mélasse en douce ou l’interdiction d’Israël de la mention ketchup.
Le power pricing est surtout un indicateur de moutonnerie pour les industriels pour évaluer combien de produits dérivés Ils vont pouvoir lui coller sur le dos.
Manger de la bouffe merdique est la spécialité des Américains. Il n’y a qu’à voir le nombre de gamins obèses en se baladant à New York.
Et ils veulent la faire bouffer au monde entier !
Tu comprends pourquoi le s tomates doivent être ridiculement pas chères et qu’elles sont produites dans des zones de ”non droits économiques et environnemental, et social ”….
Toutes les diatribes de notre Jupiter 1er ne sont que de l’enfumage….
Bof ! 3% de hausse, on est loin de répercuter l’inflation.
Vous m’auriez dit 15, là d’accord. Ca aurait commencé à ressembler à du pricing power.
Germain, c’est vrai qu’entre le ketchup d’une part et la nourriture bio d’autre part, il y a un large éventail de possibilité. Et sans avoir forcément les moyens d’acheter bio, on peut quand même arriver à manger plus sain que la malbouffe industrielle.
A la maison point de ketchup mais une sauce tomate maison à base de produits frais, bien meilleure pour la santé. Humm sur des sphaghettis !!! Ça prend 5 mn
Tout ce qui vient des US trop gras, trop sucré, à banir si vous voulez rester en bonne santé.
La solution est de faire soi même ce produit simple et à ka portée de tous