Oui, le ketchup se vend bien.

Et le groupe Kraft Heinz fabricant du fromage frais Philadelphia et du ketchup Heinz dépasse les estimations avec la hausse des prix et un chiffre d’affaires en augmentation à 6,51 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 6,32 milliards de dollars un an plus tôt !

En économie et management on appelle cela le « pricing power »; ou le pouvoir de faire les prix et de les augmenter parce que les consommateurs veulent vos produits.

La planète entière mange du ketchup sur ses « nuggets de poulet » ou sur ses « burgers » sans oublier les pâtes au ketchup ou le riz au ketchup et les saucisses au ketchup, c’est comme dans Forest Gump avec les crevettes !

D’ailleurs Warren Buffett est l’un des plus gros actionnaires du groupe et ce n’est pas un hasard.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source agence de presse Reuters via Investing.com ici

Please complete the required fields.