Bruno le Maire vient de dire deux choses.
La première c’est que nous sommes au pic d’inflation (ce qui n’est pas vrai et j’y reviendrai en détail dans la vidéo de dimanche prochain).
“En France, “dans les semaines et les mois qui viennent, jusqu’à la fin de l’année 2022, nous continuerons à avoir des prix très élevés. Ensuite, début 2023, en tout cas, c’est ce que nous prévoyons, dans le premier trimestre 2023, on devrait commencer à voir reculer les prix et l’inflation. Ça se fera progressivement”, a-t-il précisé. Dans un entretien au quotidien Sud-Ouest publié dimanche, le ministre avait déclaré que la France était “au pic de l’inflation”. En conséquence, “c’est maintenant qu’il faut aider le plus les Français” avant de cibler les aides “sur ceux qui en ont le plus besoin” à compter de 2023, avait-il expliqué”.
La seconde c’est que nous n’aurons pas d’inflation à deux chiffres en France… il aurait du rajouter par prudence… “à ce stade” !
“Nous n’avons pas aujourd’hui de scénario sur la table qui prévoit une #inflation à deux chiffres en France. C’est le cas dans d’autres pays européens, comme au #RoyaumeUni, mais pas ici.”@BrunoLeMaire, ministre de l’Économie et des Finances, était l’invité de @Caroline_Roux. pic.twitter.com/VLy7oyjAEQ
— C dans l’air (@Cdanslair) August 24, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Comme c’est une boussole inversée il y aura donc une inflation à deux chiffres.
Au passage le moyen d’effondrer l’économie russe c’est pas les sanctions, c’est d’envoyer Bruno en Russie pour devenir ministre de l’économie
Ben voyons NoNo. ” Nous allons faire plier le Russie” ben voyons . Grand temp que ce clown dangereux por l’economie ,incompetent, plie bagage.
BONJOUR.A condition qu’il ne s’agisse pas,de promesse d’i-vrogne:A partir de lundi,je ne bois plus !Mais quel lundi ?Parce que des promesses, nous en avons vu fleurir quel- ques unes.Je dis cela ,tout à fait entre nous,en espérant que ça ne sorte pas du département !
Je ne sais pas si notre ministre est tres competent pour diriger les finances de la France, je suis sûr que les russes sont soulagés qu’il ne dirige pas les leurs puisque grâce à son “aide” le rouble est devenu la monnaie européenne la plus forte et que la Russie encaisse plus d’argent en exportant moins de gaz qu’avant les “sanctions”….
Ha le veau !! le bruno qui assurait mettre l’économie Russe a plat ventre ,il prend son temps pour y arriver !!j’ai connu les conséquences de l’inflation avec deux chiffres puis derrière les dévaluations successives du franc et hop on recommençait de plus belles quelques années plus tard,Keynes quand tu nous tient
je vous invite à chercher le nombre de fois et les dates respectives où bruno le maire a dit que nous étions au pic de l’inflation …
TOUT est dit…. ok je ferme la porte en sortant !!
Pinder aurait dû le recruter…
Ah ce Nono !!!
S’il existait pas, il aurait fallut l’inventer.
J’espere qu’on le mettra dans le formol au muséum pour les générations futures de scientifiques …
Avec lui ce qui est bien c’est que ses prévisions sont toujours justes… Juste a l’opposé de ce qui va se passer.
Donc on sait a quoi s’attendre 🙂
Contente de vous lire Charles, j’espère que vous avez passé un bel été avec les vôtres.
Vu l’insistante comparative avec le Royaume Uni je pense que nos élites craignent la propagation de la colère du citoyen moyen, et de nos voir débouler dans les rues… ce qui sonnerait le glas pour tous ces hauts salaires.
Terribilis .
On a la double peine. Nous avons Bruno Lemaire et les Russes ne l’ont pas.
Il n’y a pas que le pic de l’inflation qui compte il y a aussi la largeur de la distribution. L’inflation est une distribution (faut espérer sinon cela risque de diverger). Pour chaque distribution on a un maximum et cela descend de chaque côté. On peut avoir un pic de 10% en janvier 2023 par exemple et une chute à 2% en mars 2023. On peut aussi avoir un maximum de 10% en janvier 2023 et une chute à 9% en 2025. Ce n’est pas la même chose et pourtant dans les deux cas on a un pic et une diminution.
Je n’arrive même pas à comprendre pourquoi il y a encore des gens qui écoutent ce type ainsi que beaucoup d’autres d’ailleurs !
Tout est écrit, leur plan est au grand jour, et ils ne font que suivre les instructions qui leur ont été donnés.
Qui peut encore croire à cette mascarade si ce n’est les zombies qu’ils ont fabriqué avec leur soupe expérimental.
“j’y reviendrai en détail dans la vidéo de dimanche prochain”
Non seulement vous revenez en avance sur mes prévision mais en plus il y aura une vidéo ?!
C’est noël avant l’heure !
Merci pour votre travail !
Plus que ras-le-bol de cet affichage de vertu par le bleu et le jaune. Dieu merci j’ai jeté ma télé à la dechetterie il y a 10 ans déjà.
Alors une inflation à 3 chiffres ?