Bruno le Maire vient de dire deux choses.

La première c’est que nous sommes au pic d’inflation (ce qui n’est pas vrai et j’y reviendrai en détail dans la vidéo de dimanche prochain).

« En France, « dans les semaines et les mois qui viennent, jusqu’à la fin de l’année 2022, nous continuerons à avoir des prix très élevés. Ensuite, début 2023, en tout cas, c’est ce que nous prévoyons, dans le premier trimestre 2023, on devrait commencer à voir reculer les prix et l’inflation. Ça se fera progressivement », a-t-il précisé. Dans un entretien au quotidien Sud-Ouest publié dimanche, le ministre avait déclaré que la France était « au pic de l’inflation ». En conséquence, « c’est maintenant qu’il faut aider le plus les Français » avant de cibler les aides « sur ceux qui en ont le plus besoin » à compter de 2023, avait-il expliqué ».

La seconde c’est que nous n’aurons pas d’inflation à deux chiffres en France… il aurait du rajouter par prudence… « à ce stade » !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.