Pour la première fois, la Commission européenne dit clairement ce à qu’Ursula von der Leyen n’a jusqu’à présent fait qu’insinuer : l’Ukraine a besoin de « centaines de milliards d’euros » – et l’UE pourrait contracter une dette commune pour cela.
Quand Ursula von der Leyen a parlé de la reconstruction de l’Ukraine lors du congrès des lecteurs de FAZ au début du mois, elle a fait référence à un modèle : le fonds de reconstruction de 750 milliards d’euros que l’UE a mis en place lors de la crise du Coronavuris. La Présidente de la Commission a fait l’éloge de ce programme. C’est la raison pour laquelle l’Union est en si bonne position aujourd’hui, elle associe investissements et réformes. Tout se passe comme si von der Leyen considérait également comme exemplaire la forme particulière de son financement : par des dettes solidaires assumées par la Commission.
Aujourd’hui, pour la première fois, la Commission a présenté un document d’orientation décrivant plusieurs options. Il est discuté longuement de la tâche ardue à laquelle la communauté internationale, et l’UE en particulier, seront confrontées une fois la guerre contre le pays terminée. Parce que les besoins financiers dépassent tout ce qui est disponible dans le cadre financier actuel, “de nouvelles sources de financement doivent être identifiées”, indique-t-il.
Encore plus d’Europe… fédérale !
L’idée est toujours la même : les europathes qui nous dirigent veulent systématiquement profiter de chaque crise et de chaque choc pour faire avancer l’Union Européenne sur la mise en place d’un budget propre et avant d’avoir un budget et des ressources, l’Union cherche à avoir des dépenses qu’il faudra bien finir par financer en levant un impôt qui sera un jour un impôt européen payé par tous les citoyens.
L’idée c’est encore et toujours d’avancer au plus vite vers l’Europe Fédérale et la fin des états nations.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source FAZ.de ici
Lever une dette pour reconstruire un pays qui n’est pas membre de l’UE, mais ruiner la Grèce qui elle est membre ? On marche sur la tête.
Bonjour,
Encore une idée lumineuse du Génie du Château !
Après avoir émis le souhait de vendre TOUT l’or de la France…pour en donner le produit à l’Afrique pour se désendetter……
Point positif : il ne reste plus que 4 ans et 11 mois avant que Toutou puisse de nouveau s’illustrer par son intuition, sa finesse et sa vivacité d’esprit dans l’isoloir…!
Pauvre France.
VG
C’est la bombe à retardement que les russes ont placé sous l’U.E. : L’Ukraine a besoin de 5 milliards/mois pour payer ses simples frais de fonctionnement.
– Les russes occupent 1/3 de ce pays rapportant 75% de sa richesse.
– L’UE va se battre pour récupérer un pays enclavé, sans industrie, sans accès à la mer, corrompu totalement qui va aspirer des milliards de l’UE.
On aurait voulu donner le coup de grâce à la construction européenne que l’on aurait pas fait mieux comme cheval de Troie.
Pauvre France qui va payer et se ruiner encore plus …!
pour reconstruire l’Ukraine ou excuse pour lavage d’argent sale ???
Le pays France est tombé de Charybde en Scylla.
En tentant d’éviter un mal, il est tombé dans un autre encore plus grand: l’Europe avec un choix électoral Français des plus catastrophique sur un bilan économique ‘Titanicesque’.
Ne vous inquiétez pas les députés européens et français voteront comme un seul homme cette dette supplémentaire, elle s’ajoutera au 25 milliards par an d’abondement au budget européen, alors que la France à pourtant un défi commercial colossal et plus aucune industrie
L’UE est dirigée par des “hauts fonctionnaires ” qui sont complétement C..
Pustula est devenue folle, non contente de n’être pas elue elle veut racketter l’argent des pays de l’UE pour les copains de Zelensky….qui peuvent revendre leurs armes au marché noir.
Donc l’indépendance de l’ukraine c’est la soumission a Moscou ou a Bruxelles…
Bravo zelensky palme d’or a Cannes pour l’ensemble de son oeuvre 🙂
C’est une preuve de plus que l’Ukraine est bien un objectif pour l’UE et les USA qui la dirigent. Il faut impérativement en chasser les russes, surtout des régions de l’est (les plus riches) et faire un plan Marshall pour que ce pays qui se déclare indépendant, soit totalement dépendant de l’occident pour des décennies, le bout de viande est bien gras, il attire l’ours russe, l’aigle américain et les vautours européens…..
Non seulement l’Ukraine n’est pas membre de l’UE et était déjà très endettée, mais en plus avant de songer à reconstruire il faudrait déjà que la guerre soit terminée.
Prochaine étape : l’austérité dans toute l’UE. Et comme ça risque d’avoir du mal à passer, on ajoute une bonne dose de crédit social avec.
La Commission européenne a voulu la guerre ! et bien maintenant elle va nous faire boire la coupe jusqu à la lie !!
Il faut faire sauter cette UE et sa clique qui est une voie sans issue et qui nous amène à la guerre.
La Russie va nous mettre les pendules à l heure .
Vous croyez que vous allez mettre à genoux un pays gorgé du sang de 20 millions d “Hommes !!! Mis bout à bout ça fait combien de Km de morts !
Petit crétin de chef de bande d’un pays qui n ‘existe plus qui pleure maintenant partout où c’est possible et qui nous a mis dans la merde.
La commission veut la paix , mais en faisant la guerre .
L heure des comptes arrive .
Encore une dette de plus, le panier est déjà percé !!!!
Pendant ce temps nos hôpitaux fonctionnent aux 3/4 d’effectifs, on voudrait nous laisser crever on ferait pas mieux.
Nos élus inondent en ce moment nos boites à lettres de leurs propagandes quant on voit l’état de notre pays ?
J’ai répondu un jour à un élu departemental qui me demandait où se trouvait mon bourg, je lui ai répondu en territoire indien, bientôt on nous mettra des grillages le long de notre départementale et on nous jettera des cacahuètes.
Ils fonctionnent et fonctionneront toujours ainsi eux d’abord,les miettes pour les autres.
Quand je vois l’Ukraine d’avant les bombardements le pays était bien doté même mieux que nos territoires délaissés, alors on peut se poser des questions, d’où venait l’argent, peut être déjà de l’Europe ?
Ce sont les Russkofs qui cassent tout, anéantissent tout, volent tout, violent et torturent mais c’est nous les citoyens de l’UE qu’on paye.
Il faudrait que Vlad soit bien bête pour arrêter son massacre.
L’UE va reconstruire quoi ? Elle ne mettra plus jamais la mainsur le territoire de la Novorossia qui sera redevenue Russe . Les reste est pauvre et sous-développé .
Je verrai bien une taxe sur l’essence pour financer ce machin.
Europe Insolvables
Ou un super livret europen pour déposer vos économies afin de reconstruire l Ukraine .
Europe insolvable
Ou
Création d un livret Europen
Renumeré au niveau l inflation pour déposer vos économies .
Qu’en pensent nos amis Grecs, Libanais, Venezueliens, Argentins et autres Africains… devant cette générosité en 2 poids de mesures ?! Édifiant, consternant…
attendez les gars il y a encore une autre connerie qui va nous tomber dessus. L’OMS va contrôler notre santé et 196 pays devront voter le 22 mai s’ils sont d’accord. Mais que va faire Macron? Est-ce que la Russie en fera partie? Ca promet du plaisir tout ça
Je complète le titre de l’article (en complotiste réfractaire) : et asseoir sa force car … y a plus de sous dans les caisses….
Bonjour à tous
Qui casse paye……. Qui a cassé en Ukraine ? : La Russie
A partir de ce constat incontestable ne reste plus qu’à définir les modalités de payement …..
Salutations
Non, non et non !
Cela suffit !
On n’en peut plus de payer des impôts et autres taxes.
Et la crise alimentaire majeure qui se prépare avec l’envol de l’inflation qui va avec…
De véritable bandit .
C’est bien fait pour les français qui n’ont qu’à voter intelligemment . Mais là , c’est un autre problème .