Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La version détaillée de la présentation du JT est disponible en téléchargement pour les abonnés à la lettre STRATEGIES dans vos espaces lecteurs ici. Elle contient également une mise à jour de la situation et un complément d’analyse sur la Chine qui répondra aux questions que vous vous posez sur ce que la Chine a à perdre ou à gagner en fonction des cas. Pour vous abonner à la lettre STRATEGIES tous les renseignements sont là.
La guerre dure depuis maintenant 25 jours et l’on voit bien que ce qui se passe en Ukraine, aussi dramatique que soit le bilan humain, n’est qu’une bataille dans une guerre bien plus grande, bien plus vaste, celle pour le Nouvel Ordre Mondial.
Que se cache-t-il derrière cette notion sulfureuse ?
Rien de bien sensationnel finalement.
Comme toujours, il s’agit de la répartition du monde et des pouvoirs entre les grandes puissances de ce monde.
Quand les grands ne sont pas d’accord, alors ils se font des guerres (et les petits que nous sommes se font sacrifier). Ils se font des grandes négociations que l’on nomme “conférences”. Et ils finissent toujours par se faire des partitions. Ils se partagent le monde, la géographie, les ressources.
Ce que je veux tenter de vous démontrer c’est ce à quoi nous devons nous préparer et ce dont nous devons nous protéger à savoir, ce qui sera le scénario central sur lequel je vous invite à travailler, le nouveau rideau de fer.
Si les négociations entre les grands de ce monde aboutissent il n’y a pas grand-chose à préparer. Si nous nous faisons la guerre totale et nucléaire, et bien que le Dieu de chacun leur vienne en aide et qu’il soit pour vous miséricordieux.
D’un point de vue analytique, le seul scénario auquel on peut et on doit se préparer car il s’avère en réalité le plus probable pour tout un tas de raisons, c’est la partition du monde. Le partage du monde entre deux zones. La zone américaine, la zone sino-russe.
Ma conclusion est simple.
Il n’y a pas de Nouvel Ordre Mondial.
Il y aura deux “ordres mondiaux” et ils seront ennemis.
La guerre a déjà commencé, très peu l’ont réellement compris.
La version détaillée de la présentation du JT est disponible en téléchargement pour les abonnés à la lettre STRATEGIES dans vos espaces lecteurs ici. Elle contient également une mise à jour de la situation et un complément d’analyse sur la Chine qui répondra aux questions que vous vous posez sur ce que la Chine a à perdre ou à gagner en fonction des cas. Pour vous abonner à la lettre STRATEGIES tous les renseignements sont là.
Tic-tac, Tic-tac…
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Deux, c’est toujours un de trop. Ce sera de l’éphémère. Nous sommes dans une guerre permanente et notre bulle “de paix” est menacée
Cela veut dire que le choix entre dépopulation par vaccination massive et rapide ou dépopulation par récession massive et longue est à l’étude, si je comprend bien.
Bonjour. Pour la plèbe ce sera toujours pareil, tracé numériquement… Quelque soit le mondialiste!!!
La partition avec le “rideau de fer” on a déjà connu. L’histoire est un éternel recommencement. Les hommes manquent d’imagination.
Bonjour Charles ,bonjour Hélène ,ce combat dont vous parlez a commencé en 1913 dans l’ile de jeckill (un nom prédestiné n’est il pas ?) là ou ceux qui déjà possédaient 25 % des richesses mondiales ont décidé de s’accaparer le reste §je passerai sur les péripéties de cette histoire qu’il m’a prit 15 ans a les découvrir.By the way ou en cours de route ils se sont aperçus que nous étions trop nombreux et ont ajouté une autre contrainte à” leur projet ” :l’élimination de 75 % au minimum de la population mondiale,oui je sais je suis parano et complotiste et survivaliste et tout ce que vous voudrez de plus,mais depuis le temps que je suis pris pour un cinglé ça n’agresse plus mes plumes de canard.Les assassins mondialistes sont maintenant aux abois mais il va rester encore quelque temps avant leur totale liquidation en cours .
BONJOUR .La mise en place du N.O.M .s’effectue insidieu-sement ,patiemment,avec la complicité des “zélites adeptes du partage du Monde .La plèbe mondiale ,aura une petite chance: Il risque d’ y avoir, deux pôles,,adverses,donc “enne mis,”avec des sytèmes, encore sophistiqués ,pour un asser-vissement moins visible, mais plus efficace. Après, les pseudos présidentielles,complètement arrangées,les veaux, retourneront pour la unième dose,contents.Ils pourront repartir,vers les Jeux du Cirque,pas sans les gradins, dans l’ Arène!
il y a un hic dans certains commentaires qui parlent de dépopulation. S’il y a 2 ordres mondiaux, soit chacun réduit sa population en même temps, car si la partie occidentale en fait trop, les autres vont nous envoyer des gens de chez eux pour s’accaparer nos terres, sans parler de la supériorité militaire au niveau fantassin, car les missiles ou tous ces trucs c’est super pour détruire, mais pour conquérir il faut des fantassins.
Tout ça pour dire que si j’étais la partie occidentale j’y regarderai 2x avant de trop dépopuler et de me faire avoir…
Non, c’est juste que l’on va d’un monde monopolaire vers un monde multipolaire suite à l’effondrement des usa. Reste à espérer qu’on endiguera nos dirigeants traitres qui sont aux ordres de cette puissance.
Ce qui est le plus déprimant, c’ est que l’ homme est un prédateur pour l’ homme, depuis qu’ il marche sur deux pattes…Alors, il fabrique des petits chefs de guerre ( qui n’ ont jamais fait la guerre ) , mais jamais de chefs de paix…notre destinée est toute tracée.
Weingarten ..je plussoie !!
Bonjour,
Intéressante approche, comme à l’accoutumée.
Pouvez-vous intégrer le paramètre ci-après dans l’une de vos prochaines analyses prospectives : le Retour du Capitaine aux affaires (Donald) ?
Par exemple après les MidTerms…ou en 2024…….
Un rideau de fer façon années 50, en pire……ou un monde multi-polaire intelligemment coopératif dans le respect de tous et de chacun…?
Merci de votre avis.
Préparons quand même…
Aujourd’hui…ce sera : litres d’huile…!
Vincent Gite
La guerre se termine en Ukraine; Moscou apprehende l’ouverture d’un nouveau “front” dans les pays baltes où vit un population russophone importante.
Des signaux indiquent que Washington n’a pas digéré cette nouvelle defaite et prepare une escalade qui pourrait entrainer une destruction “importante” du continent européen.
Tant que les maitres du monde ne subiront la guerre sur leur territoire les guerres continueront !
M.Biden sort la grosse artillerie en envoyant le 1er ministre japonais à New-Dehli, Boris UK échevelé au Quatar et chez l’émir tronçonneur de ses ennemis, et pshuitt, rien ne va plus, allez l’OTAN envoyez encore plus d’armes que les Russkis bombardent allégrement, les deux mondes s’affrontent et qui sera le premier à s’effondrer !!, j’ai mon idée.. en attendant Charles, nous allons souffrir d’huile et bien d’autres choses, allez Mme Lagarde passez en surmultipliée pour fabriquer des euros, encore et encore, cela remplacera le pein et les beefs!!!!
Diji67 a raison. Une nouvelle fois, l’occident s’envoie une balle dans la tempe en voulant dépopuler car la Chine et la Russie ont une politique nataliste. Je savais que notre gouvernement français était stupide mais à ce point là…Car il a déjà perdu la guerre à ce rythme.
La vaccination massive n’a pour but que de tester la crédulité et la soumission du peuple. Ça permet de voir a quel point on peut soumettre les gens en leur racontant n’importe quoi voire ensuite en les contraignant.
Le nouvel ordre mondial va mettre la Chine+-Russie et leurs alliés en dominants.
L’Europe s’en sortira si elle quitte l’OTAN et les USA, en devenant la main d’oeuvre bon marché de la Chine.
Les USA….?
Quand le dollar va s’effondrer ils vont vivre comme les indiens qu’ils ont exterminés : simplement et sans chichi. Ils vont être ruinés.
Et ça leur fait peur.
Mais l’histoire est en route et ne s’arrêtera pas.
Noir c’est noir il n ‘y a plus d’espoir. Vivement que quelqu’un appuie sur le bouton, toute cette société superficielle disparaitra, une partie de la misère avec. Je suis sidéré de voir ces poupées maquillées nous commenter les évènements, ces généraux gâteux avec (alors qu’aux manettes c’étaient des carpettes )
La version véritablement inquiétante du Nouvel Ordre Mondial, dévoilée par Serge Monast entre autres, vise à une mainmise mondiale d’une petite caste ultra-riche ( à l’origine anglo-saxonne, mais qui a recruté depuis dans le monde entier) pour contrôler les populations et en réduire drastiquement l’effectif.
L’effondrement et la disparition des USA font partie du plan. A terme il y aura un gouvernement mondial s’appuyant sur des gouvernements régionaux dans chaque continent.
Nous constatons que la Chine communiste est un allié objectif du NOM, par sa volonté de contrôler la population et de saper la domination américaine. Mais il faudra bien in fine qu’elle disparaisse elle-aussi.
AMHA, cette guerre est déclarée depuis bien plus longtemps et nous verront bientôt y apparaître des états ou des fédérations économiques auxquels nous ne nous attendons vraiment pas. Il s’agira alors bel et bien d’un “nouvel ordre économique mondial. On verra.
Y’a rien de nouveau dans le Landerneau comme on dit par chez nous, cette guerre a toujours existé et ce ne sont pas les 20 conflits dans le monde et les 750 millions de personnes concernées qui affirmeront le contraire.
Quand au rapprochement Chine Russie on peut se poser des questions sur leur avenir connaissant les chinois avec leur monnaie ils feront bien un coup tordu à la Russie.
Quand à nous autres le rapprochement avec les Etats unis on voit où çà mène, des donneurs de leçons, qui arrivent à la fin des batailles.
Petit tu es, petit tu resteras
L’Europe s’est trompée de camp et d’ennemi! C’est certainement irrémédiable et pour longtemps. Il faudrait un bouleversement tel, pour changer le monde, et le rendre vivable, qu’il est à se demander si cela ne nécessite pas la destruction de la partie malfaisante. Détruire Satan une bonne fois pour toutes? Malheureusement, il n’habite pas une antre d’où on pourrait le déloger, il fait partie de l’humain, il en est une composante qui le structure. C’est donc à chacun de se livrer à son petit djihad, la lutte contre le mal qui est en soi. C’est donc une guerre spirituelle qui nous cerne de toutes parts. La spiritualité vraie contre la fausse, l’usurpatrice. Quand les armes auront parlé, le Nouvel Ordre Mondial sera à inscrire dans nos âmes, sinon, rien n’aura été fait. Il nous a été promis le retour du Messie…
Un grand merci et bravo Charles pour ce point de vue large bien intentionné et empli de bon sens !
Autre suggestion : que ce soit enfin la mise en place d’une mégastructure, par des instances supérieures extraterrestres, qui nous sorte de la dichotomie ravageuse du Bien et du Mal perçue sans raison comme inéluctable.
Un retour à la Vie comme elle est et n’aurait jamais dû cesser être, une sortie de la matrice : une Renaissance.
Comme dit Malraux : “Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas”. Et il y a vraiment moyen de faire plus drôle que maintenant !
La guerre entre d’un côté la Chine Russie, Inde et de l’autre côté USA, Europe Japon Australie laisse une fenêtre de tirou d’opportunité pour la France: voilà l’occasion de réaffirmer notre souverainté monétaire( avec le Franc) et économique (rapatriement de nos usines en France en baissant drastiquement le coût des cotisations employeurs), politique(juridique ou normatif, avec une réelle volonté de diriger) et militaire(rétablissement de notre armée et des moyens inhérents). Il suffit d’une volonté politique nationale inébranlable pour qu’émerge à nouveau la France en Europe, en Afrique et dans le pacifique distinctement de l’océan indien.
L’enjeu il est “écologique”.
D’ailleurs la “guerre” d’Ukraine continue le même plan que le “Covid” … casser les lignes mondiales, décroissance, etc…
Décarboner l’économie, de force.
Les confinements et sanctions ‘n’ont de sens que dans une perspective de décroissance.
Une analyse intelligente des motivations de Poutine dans cette guerre :
Merci Charles.
J’en ai tellement marre de cette espèce animale qui se croit supérieure à tout.
Cette espèce qui se dit “Humaine”, et qui à défini une caractéristique : “l’humanité”.
Un concept dont elle croit être détentrice, alors que l’on peut constater qu’elle n’a même pas un échantillon sur elle.
Parfois ( je dis bien : parfois ) il m’arrive à penser que se serait une bonne chose que cette “erreur” de la Nature s’autodétruise, Et laisse la Nature renaitre sous une autre forme, sans elle.
ah Merde.
A l’image du monstre qui se rend compte qu’il est un monstre, et pour protéger les autres se suicide.
En pensant cela, est ce que je ne viens pas de faire preuve d’humanité ?
Zut , je viens de créer un échantillon.
Humour ! ou pas ?
D’ accord avec votre analyse. Précisons que le monde sino-russe aura pour leader la Chine…
Si 2 blocs se font de nouveau face, c’est la fin de la mondialisation “heureuse”, et les grandes fortunes mondiales vont fondre comme neige au soleil. Si les trans-nationales américaines sont obligés à nouveau de faire construire leurs produits en occident, leurs marges vont se réduire drastiquement. De plus si ils ne peuvent plus vendre de l’autre côté du mur, où plusieurs milliards d’humains résident, leur ventes vont chuter, et c’est une deuxième conséquence qui leur feront perdre encore beaucoup. Personnellement, je ne vais pas pleurer sur leur sort. Sachant que la zone asiatique est la zone la plus active économiquement, on risque de voir l’occident, et notamment l’Europe se “tiers-mondisé” très rapidement. D’autant plus que c’est une zone de vieillissement démographique importante, ce qui n’augure pas d’un dynamisme économique futur.
Pourquoi la Terre a-t-elle eut le malheur d’engendrer l’espèce humaine???
Ne reste plus qu’à espérer que Taïwan conserve sa très relative indépendance, car TSMC (Taïwan Semiconductor Manufacturing Company) avec 1,4 milliard de processeurs les plus sophistiqués, soient environ 92% environ des micro puces est loin devant, toutes autres sources de production dans le monde, n’en déplaise aux US loin derrière. L’avenir nous le dira !?
Autre source d’inquiétude : la position de Madrid sur le Sahara Occidental soutenant pour la première fois publiquement la position de Rabat, ce qui pour moi n’est pas pour faciliter les relations entre les 3 principaux pays .. (Espagne, Maroc Algérie (cf Front Polisario) qui , à priori ( on peut comprendre) n’y est pas franchement favorable.!
Le pire est qu’ils déclarent sans vergogne le faire pour notre bien et que la grande majorité de la population les croient et applaudit au lieu de descendre dans la rue pour dire “stop, nous n’en avons rien à en cirer”
DIji 67 votre analyse serait pertinente si vous aviez tout les éléments ,en effet à première vue vous auriez raison mais il y a des paramètres comme celui de la religion que vous ne pouvez prendre en compte car pour ça il faut faire des recherches qui donnent l’explication:voir du coté du Frankisme dont certains pas tous mondialistes sont les adeptes ,voir du coté des Fabianistes pour la tactique et du côté des Straussiens (Leo Strauss) pour la pratique un de ses spécimen s’appelle victoria Nuland celle qui a dit qu’il fallait enc….. l’europe et qui est en partie aux commandes chez Biden,il vous reste à découvrir un monde.En résumé ils se foutent pas mal du chaos puisqu’ils le veulent ,imbus de leur fausse supériorité ils sont prets a tout ,d’ou leur dangerosité Il est survenu un os dans leur plan presque huilé et écrit partout la contre attaque a eu lieu avant que leur plans soient achevés et a fait foiré toutes leurs magouilles criminelles ,mais ce n’est pas fini.Bien cordialement
Éviter de confondre :
Ordre Mondial Nouveau et Nouvel Ordre Mondial
Charles, quand tu nous dit que dans une vision possible de l’avenir il y aura « deux ordres mondiaux et qu’ils seront ennemis », là tu nous parles d’un « Ordre Mondial Nouveau ». OK.
Mais je t’invite à éviter d’utiliser le terme de « Nouvel Ordre Mondial » pour désigner cela. En effet cette appellation “Nouvel Ordre Mondial” a un tout autre sens que celui que tu lui donnes et cela peut inutilement prêter à confusion…
Les anglosaxons cherchent à éviter la constitution d’une Eurasie, incluant l’Europe, la Russie et éventuellement la Chine en cristallisant sur l’Ukraine une fracture entre l’Europe et la Russie. C’est un peu pourquoi, l’instauration d’une autonomie stratégique européenne est mal perçue. L’achat des sous-marins US préférés aux français par l’Australie, des F35 US par l’Allemagne, le gaz russe mal perçu outre atlantique, en sont des exemples.
La recherche par la France et l’Europe d’un minimum d’autonomie débouche inévitablement sur une opposition croissante de la part des États-Unis.
Se défaire de cette tutelle par un non-alignement avec partenariats incluent si possible les pays européens est indispensable. Par ailleurs, nous avons des territoires outre-mer, notamment indopacifiques : quid de nos possessions dans un conflit Otan/Russie + Chine si la chine nous considère comme leur ennemi ?
Une Europe de l’Atlantique au Pacifique, telle que le général de Gaulle l’avait anticipée pour un rééquilibrage européen et mondial vis-à-vis des prétentions hégémoniques anglo-saxonnes mais aussi chinoise est nécessaire
Ce repositionnement géopolitique de la France n’est sans doute pas réalisable dans l’immédiat, mais il devrait être à l’étude.
Sinon, c’est la grande réinitialisation, le mondialisme et le transhumanisme qui nous attend.
Le mondialisme n’aime pas l’anarchie, l’individualisme et la nature. Tout doit être contrôlé : semences sélectionnées, contrôle imposé des naissances au lieu de l’éducation, apartheid avec mise à l’écart des opposants, suppression des frontières sources de « populisme », substitution à la nature par manipulations génétiques permettant d’améliorer « la race » afin d’obtenir un « humain augmenté », société sans contact où les interactions humaines seraient médiatisées par le virtuel et donc mieux contrôlées, droit piétiné, médias mis au pas s’ils ne suivent pas la doxa, formatage des esprits, identité numérique, monnaie numérique, crédit social etc. On ne possèdera plus rien et on sera heureux (si on est bien sages et si on écoute bien maman et non pas papa qui nous pousse à nous autonomiser, mais c’est plus stressant et demande plus d’efforts)
On vit une époque formidable.
L’Europe s’est trompée de camp et d’ennemi! C’est certainement irrémédiable et pour longtemps. Il faudrait un bouleversement tel, pour changer le monde, et le rendre vivable, qu’il est à se demander si cela ne nécessite pas la destruction de la partie malfaisante. Détruire Satan une bonne fois pour toutes? Malheureusement, il n’habite pas un antre d’où on pourrait le déloger, il fait partie de l’humain, il en est une composante qui le structure. C’est donc à chacun de se livrer à son petit djihad, la lutte contre le mal qui est en soi. C’est une guerre spirituelle qui nous cerne de toutes parts et qui nous oblige à choisir. La spiritualité vraie contre la fausse, l’usurpatrice, cette secte hostile au christianisme, celle aux 33 degrés, pas des degrés Celsius, mais les degrés de la Géhenne, les feux de l’Enfer. Quand les armes auront parlé, un Nouvel Ordre Mondial sera à inscrire dans nos âmes, qui ne sera pas le leur, mais le nôtre, sinon, rien n’aura été fait. Il nous a été promis le retour du Messie… En chacun de nous ?
à Weingarten
Il est également surprenant que les fameuses “Georgia Guide Stones ” se trouvent dans le même Etat que l’île Jekill !
Le rapprochement est significatif !
ce n’est que la continuité de la guerre froide entre les USA et les Russo-chinois en fait
Je mettrais quelques nuances tout en validant l’essentiel de votre propos
Oui, une réorganisation de l’ordre mondial actuel est en cours
Appelons cela Nouvel Ordre Mondial si l’on veut, mais point de complot ni de grand plan dans tout cela … juste des luttes d’influences
Quelques nuances cependant:
La Chine est en train de reprendre la place qui historiquement est la sienne
La catastrophe de l’ère Mao et du communisme en Chine nous à fait oublier que ce pays a sa place à la table des grands de ce monde
Son retour dans la cour des grands est simplement en train de repositionner le centre de gravité économique du monde pour le rapprocher de l’Asie
Toute la question étant de savoir si ce déplacement se fera en passant par l’Atlantique … ou en passant par le Pacifique
L’Europe est embourbée dans ses divisions
L’inde, même si elle aussi jouera un rôle important à un moment, n’est pas encore à maturité
Et le poids économique de la Russie est relativement faible en comparaison des mastodontes que sont les USA et la Chine
Les grands oubliés de ce rééquilibrage risquent, au final, d’être l’Afrique et pour une moindre part le moyen orient
Ce rééquilibrage économique va probablement conduire à une forme de démondialisation, au moins pendant quelques décennies
Mais encore une fois, rien de gravissime dans tout cela
Nous consommeront un peu moins de made “in ailleurs” et plus de “made in pas loin de chez nous”
Le mur de la réalité énergétique va être bien plus violent à encaisser que ces quelques tumultes économiques entre les grands de ce monde
On atteint les plus hauts niveaux de propagande et de désinformation dans nos médias , seuls les méchants russes font des dégâts , les 240 000 militaires ukrainiens ( 2 fois le contingent français ) avec leurs milliards d’euros de matériel, ne semblent même pas tirer une balle . Toute la presse occidentale se fait le relais des affirmations ( souvent mensongères) du gouvernement ukrainien ( dans la presse non occidentale, on lit une toute autre version ) . Zelensky nous a tellement habitué à un flot de mensonges depuis le début du conflit , qu’ a contrario de nos médias ,on a de plus en plus de mal à le croire . le char prétendu russe ayant écrasé volontairement un véhicule à Kiev qui s’est avéré être un char ukrainien ayant tout simplement perdu le contrôle , les 13 militaires sur l’ile au large de la Crimée décorés à titre posthume et en fait recueillis par un navire russe, sains et saufs , le memorial juif prétendument détruit et en fait bien entier ,la centrale nucléaire bombardée qui , au final, était une fusée éclairante sur un bâtiment administratif qui a déclenché un incendie vite maîtrisé , les russes qui refuseraient l’évacuation des civils à Marioupol alors que cette évacuation leur profiterait largement car les milices ukrainiennes sur place n’auraient plus de bouclier de protection . la maternité ( vide depuis longtemps) bombardée , le navire russe prétendu coulé et qui fait sa réapparition au port .Le théâtre de Marioupol où on annonçait mille victimes, et notre président suivant la terminologie de Zelensky parlait de crime contre l’humanité. Et où on ne parle plus maintenant que d’un blessé , nombre d’habitants ont même raconté que le théâtre avait été miné par les soldats du régiment ukrainien pro-nazi
Azov . j’espère que la majorité des français n’est pas dupe .