Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La version détaillée de la présentation du JT est disponible en téléchargement pour les abonnés à la lettre STRATEGIES dans vos espaces lecteurs ici. Elle contient également une mise à jour de la situation et un complément d’analyse sur la Chine qui répondra aux questions que vous vous posez sur ce que la Chine a à perdre ou à gagner en fonction des cas. Pour vous abonner à la lettre STRATEGIES tous les renseignements sont là.

La guerre dure depuis maintenant 25 jours et l’on voit bien que ce qui se passe en Ukraine, aussi dramatique que soit le bilan humain, n’est qu’une bataille dans une guerre bien plus grande, bien plus vaste, celle pour le Nouvel Ordre Mondial.

Que se cache-t-il derrière cette notion sulfureuse ?

Rien de bien sensationnel finalement.

Comme toujours, il s’agit de la répartition du monde et des pouvoirs entre les grandes puissances de ce monde.

Quand les grands ne sont pas d’accord, alors ils se font des guerres (et les petits que nous sommes se font sacrifier). Ils se font des grandes négociations que l’on nomme « conférences ». Et ils finissent toujours par se faire des partitions. Ils se partagent le monde, la géographie, les ressources.

Ce que je veux tenter de vous démontrer c’est ce à quoi nous devons nous préparer et ce dont nous devons nous protéger à savoir, ce qui sera le scénario central sur lequel je vous invite à travailler, le nouveau rideau de fer.

Si les négociations entre les grands de ce monde aboutissent il n’y a pas grand-chose à préparer. Si nous nous faisons la guerre totale et nucléaire, et bien que le Dieu de chacun leur vienne en aide et qu’il soit pour vous miséricordieux.

D’un point de vue analytique, le seul scénario auquel on peut et on doit se préparer car il s’avère en réalité le plus probable pour tout un tas de raisons, c’est la partition du monde. Le partage du monde entre deux zones. La zone américaine, la zone sino-russe.

Ma conclusion est simple.

Il n’y a pas de Nouvel Ordre Mondial.

Il y aura deux « ordres mondiaux » et ils seront ennemis.

La guerre a déjà commencé, très peu l’ont réellement compris.

La version détaillée de la présentation du JT est disponible en téléchargement pour les abonnés à la lettre STRATEGIES dans vos espaces lecteurs ici. Elle contient également une mise à jour de la situation et un complément d’analyse sur la Chine qui répondra aux questions que vous vous posez sur ce que la Chine a à perdre ou à gagner en fonction des cas. Pour vous abonner à la lettre STRATEGIES tous les renseignements sont là

Tic-tac, Tic-tac…

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.