“L’Espagne a accueilli 31,1 millions de touristes étrangers l’an dernier, un chiffre en hausse par rapport à 2020 mais encore inférieur de 63 % au niveau de 2019, avant la crise sanitaire, selon les données officielles publiées ce mercredi. Ce chiffre est très éloigné de l’objectif du gouvernement, qui espérait accueillir 45 millions de visiteurs étrangers, soit la moitié environ du volume de 2019.
Cette année-là, 83,5 millions d’étrangers avaient visité l’Espagne, alors deuxième destination touristique mondiale derrière la France. Par rapport à 2020, année marquée par de sévères restrictions de mobilité destinées à freiner la pandémie de Covid-19, le nombre de visiteurs étrangers a néanmoins “progressé de 64 %”, souligne dans un communiqué l’Institut national des statistiques (INE).”
Le tourisme est un secteur clé pour l’économie espagnole, et notamment pour l’emploi en Espagne, car ce sont des centaines de milliers d’emplois chaque année.
Pour vous donner un ordre de grandeur de la catastrophe que cela représente il faut savoir que le tourisme avant la pandémie c’était près de 12,5 % du produit intérieur brut (PIB) de l’Espagne !
L’Espagne a certainement moins les moyens du “quoi qu’il en coûte” français et vous comprenez mieux pourquoi les restrictions Covid seront relativement vite levées en Espagne, parce que socialement et économiquement les confinements et l’explosion volontaire du secteur essentiel du tourisme est intenable plus longtemps.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via BFM Business ici
Ce sera pire en France cette année, étant donné que le pass vaccinal ne sera jamais supprimé (pays test pour le prototype du contrôle social de Schwab, comme l’Autriche, l’Allemagne). Ça va être sympa les vacances en Corée du Nord euh en France je voulais dire
Bonjour. Dans le nouveau monde! TERMINE le tourisme de masse!!!
Pourtant l’Espagne est très attractive, sa gestion de la soit disante “épidémie” en Catalogne laisse rêveur, en tt cas on y est bien + libre qu’en france…et ils ne font pas parler d’eux comme en Autriche, Australie, Allemagne, Pays Bas, Italie etc…
Et en plus la France s’endette pour payer notre “Contribution annuelle à l’Union Européenne” sur laquelle on en retrouve chaque année qu’une petite partie. Le reste servant à financer nos concurrents :
– Espagne pour le tourisme,
– Pologne pour l’industrie
– et (dans le cadre du plan de relance de l’UE où l’on payera 100 milliards pour en recevoir 40 ) l’Italie !
Non seulement on est C** mais en plus on est C** !
Pauvre France
La transhumance touristique n’a aucun sens dans un monde en perdition (énergies, ressources, climat, pesticides, anthropisation….)…
Retour au plancher des vaches pour les survivants…
Certes c’est pas pour demain matin, mais ne vous inquiétez pas ça arrive…10 ?20 ? 50 ans ?
Macron, Attal et leurs sinistres veulent faire passer le pass vaccinal car ils craignent les manifestations massives. La crise à venir représente la crise des gilets jaunes puissance dix. Ils ont peur, d’ailleurs Trudeau le petit ami canadien de Macron est en fuite avec le convoi victorieux de la liberté des camionneurs.
@armand: tu t’aies vu quand t’as bu?
En fait ce sont les pays qui sont à la ramasse qui sont les plus visités, plus il y a de visiteurs plus le pays décline. Ce n’est pas que pour visiter notre patrimoine c’est pour nous piller oui!!
Pour libérer tous les pays vaccinateurs il conviendrait de demander au ciel (ou à l’enfer) qu’une catastrophe s’abatte sur le pays dont le prince est un enfant. Les survivants de ce pays de soi disant “révolutionnaires” ne méritent que la déportation et c’est pourquoi, le roitelet enfant a laissé la porte ouverte de ce pays aux climats multiples, à tous les miséreux du sud.
Et ces sans pays fixes ne sont même pas vaccinés, tandis que le ministre de la santé socialisante gouvernementale française renouant avec le passé historique de l’époque Laval/Bousquet se charge d’ostraciser le français patriote normal non vacciné.
Ainsi se continue l’appauvrissement des français par l’effondrement comme en Espagne de toutes les activités de tourismes.
Oui, pour libérer les autres pays du sud de l’Europe, notre Jupiter républicain doit sacrifier et ruiner son propre pays.