Papa Scholz le chancelier allemand rencontre Sanchez le premier ministre espagnol à Madrid, budgets et immigration au menu !
Bon l’immigration, ils sont tous d’accord sur le sujet. Dire qu’il faut maîtriser les flux, et surtout ne rien faire pour les maîtriser, donc ce n’est pas un sujet.
Le véritable sujet les sous-sous et pépettes !
Voilà ce qu’en dit l’agence Reuters de cette rencontre au sommet !
“Madrid et Berlin s’étaient éloignés depuis la crise de la dette en 2020, durant laquelle l’Allemagne était perçue par les Espagnols comme l’un des principaux pays “frugaux” du nord de l’UE, par opposition aux nations du sud souvent qualifiées de “dépensières”.
Pour le gouvernement Sanchez, la visite d’Olaf Scholz doit donc être le point de départ du rapprochement de ces deux blocs, a dit un haut responsable gouvernemental espagnol.
“Nous n’abandonnerons pas nos accords avec Paris et Rome, qui restent des partenaires clés”, a-t-il ajouté.
Madrid espère notamment convaincre Berlin d’apporter son soutien à un assouplissement des règles du Pacte de stabilité et de croissance européen, suspendues depuis le début de la crise du coronavirus, qui permettrait de ramener les objectifs de déficit et d’endettement à des niveaux plus “raisonnables”.
Et oui, le gros problème c’est le Pacte de Stabilité et les célèbres critères de Maastricht desquels nous sommes tous largement sortis en Europe du sud, mais pas les pays du nord.
La diplomatie allemande va tenter de diviser l’Europe du Sud, d’où la sortie de Sanchez disant que “nous n’abandons pas nos accords avec Paris et Rome”. Vaut mieux pas pour nous, car la seule façon de nous en sortir à peu près, c’est évidemment non pas le couple franco-allemand, mais l’alliance avec les pays de l’Europe du Sud, Italie, Espagne, Portugal et Grèce.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Bonjour. Il ne faut pas rêver, c’était le ministre de Merkel !!! Même politique !!!!!
Oui!!! Alliance avec les pays du sud!! Entre autres, la France pourrait, elle possède un armement nucléaire, le développer avec les pays du sud. Les ricains ne seront pas d’accord!! Le nouvel ordre mondiale!!!
Voyons Pedro, arrête tes conneries avec le Covid19. C’est une pandémie et il faut continuer à la traiter comme telle. Sinon…
Il est sans doute bon d’expliquer aux plus jeunes que “Papa Schultz” était une série humoristique américaine se déroulant dans un camps de prisonniers qui s’était transformé en base d’opération secrète au nez et à la barbe des gardiens allemands dont le principal était le sergent Schultz (celui qui se fait engueuler dans l’illustration).
Bien trouvé de définir le chancelier allemand comme le gardien du camps de prisonniers des états européens
Soldes Target II : L’Espagne doit de l’argent à l’Allemagne. Les allemands feront tout pour le récupérer… le reste c’est du bla-bla
Diviser pour mieux régner……Pour autant, l’Allemagne devrait savoir que nous avons infiniment plus en commun avec l’Europe du Sud, voire même avec l’Angleterre, qu’avec la Germanie….
Des accords bilatéraux dans l’union européenne trop drôle. Cela devrait être interdit au vue des convergences….
Sanchez disant que « nous n’abandons pas nos accords avec Paris et Rome ». ???
Ah, bon Charles ?
Depuis quand faut t’il s’allier avec les perdants ?
Donc le bateau coule et il faut monter à bord ?
Merde alors. Que tout le monde assume ses actes.
Pourquoi ça serait à ceux qui se sont privés, qui avaient une once de bon sens et qui ont bien gérés leurs économies à payer les bourdes des autres ?
Eh, oh Charles….reveillez vous.
De toutes les façons, la sortie de l’ Euro de la France ou d’un pays majeur du sud européen signifierait la fin de l’ Euro.
La question est : les allemands (et les Américains) y ont-ils intérêt ?…
L’Allemagne veut nous faire passer à la caisse…Il est bon de rappeler que les Allemands, les néerlandais, et les autrichiens dépassent eux aussi les critères de Maastricht…Le mot “critère” est encore un machin technocratique ou européiste!
la clique Bidon et Cie continu le travail d’Obama en innondant d’ogives nucléaires et la toute nouvelle bombe B61-12 Life extension programe, tout un programme en effet l’Italie du Nord , la Lombardie devient très risquée, ainsi que la Belgique l’Allemagne, Pays Bas, et la Turque abritent 180 engins de ce type
Espérons que tout est sous surveillance extrême. l’année 2022 devient dangereuse
Pour faire payer les Espagnols, l’Allemagne a déjà fait l’acquisition de l’industrie après 1986. Les ouvriers espagnols turbinent pour livrer les clients allemands depuis presque 40 ans.
Les hôteliers turbinent pour servir les touristes à bon compte.
Que veulent/peuvent-ils faire de plus ?
En Allemagne , quel est le principal secteur économique ? L ‘ industrie !! Et en Espagne ? Le tourisme !! L ‘ Espagne , comme la plupart des pays du Sud , est un gros consommateur de bagnoles allemandes — essentiellement produites en Pologne — , et en retour , les Allemands vont passer leurs vacances en Espagne ? Ça me rappelle l ‘ épisode grec : les Grecs étaient les principaux acheteurs de bagnoles de luxe , genre Porsche , et les Allemands allaient passer leurs vacances en ……………. Turquie !!!
Comment voulez-vous avoir une Europe en équilibre ??
Facile de présenter la rechnung devant des européistes convaincus : Sanchez, Macron, Draghi & Co.
Reste que pour ces derniers le modus operandi importe en raison du poids de l’Histoire.
Faut dire que l’UE et l’euros c’est bien jeunot et somme toute sans fondement Historique, juste technocratique.
Pour le reste, Cul Ferry matera les révoltes éventuelles car les pantes s’en tapent !
A VOVA :
Quand vous parlez des voitures allemandes soi disant essentiellement produites en Pologne, faudrait quand même vous renseigner avant d’écrire n’importe quoi.
Pour votre info, tiré de “l’Argus.com” :
“Comparativement à la France, l’Allemagne a conservé un tissu industriel puissant. Pour preuve, les usines d’assemblage automobile y sont encore nombreuses et les marques haut de gamme comme Audi, BMW et Mercedes y produisent encore une grande partie de leurs gammes.”