Papa Scholz le chancelier allemand rencontre Sanchez le premier ministre espagnol à Madrid, budgets et immigration au menu !

Bon l’immigration, ils sont tous d’accord sur le sujet. Dire qu’il faut maîtriser les flux, et surtout ne rien faire pour les maîtriser, donc ce n’est pas un sujet.

Le véritable sujet les sous-sous et pépettes !

Voilà ce qu’en dit l’agence Reuters de cette rencontre au sommet !

« Madrid et Berlin s’étaient éloignés depuis la crise de la dette en 2020, durant laquelle l’Allemagne était perçue par les Espagnols comme l’un des principaux pays « frugaux » du nord de l’UE, par opposition aux nations du sud souvent qualifiées de « dépensières ».

Pour le gouvernement Sanchez, la visite d’Olaf Scholz doit donc être le point de départ du rapprochement de ces deux blocs, a dit un haut responsable gouvernemental espagnol.

« Nous n’abandonnerons pas nos accords avec Paris et Rome, qui restent des partenaires clés », a-t-il ajouté.

Madrid espère notamment convaincre Berlin d’apporter son soutien à un assouplissement des règles du Pacte de stabilité et de croissance européen, suspendues depuis le début de la crise du coronavirus, qui permettrait de ramener les objectifs de déficit et d’endettement à des niveaux plus « raisonnables ».

Et oui, le gros problème c’est le Pacte de Stabilité et les célèbres critères de Maastricht desquels nous sommes tous largement sortis en Europe du sud, mais pas les pays du nord.

La diplomatie allemande va tenter de diviser l’Europe du Sud, d’où la sortie de Sanchez disant que « nous n’abandons pas nos accords avec Paris et Rome ». Vaut mieux pas pour nous, car la seule façon de nous en sortir à peu près, c’est évidemment non pas le couple franco-allemand, mais l’alliance avec les pays de l’Europe du Sud, Italie, Espagne, Portugal et Grèce.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.