Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Dans la dernière vidéo j’essayais de vous démontrer que la tendance majeure et de long terme était haussière car nous étions confrontés à un phénomène d’inflation et de création monétaire en réalité hors de contrôle.
Dans ce grand mouvement haussier qui dure depuis 20 ans, il y a des “accidents”, des baisses, des corrections et même des krachs financiers.
Pourtant tout monte quand même… même si parfois cela baisse.
Cela fait 15 jours que les marchés toussent en raison des craintes sur le nouveau variant Omicron qui semble échapper aux vaccins actuels.
Alors, va-t-on revivre un épisode de forte correction comme en mars 2020 ?
Dans l’état actuel des choses il n’y a pas de raison qu’un krach considérable ait lieu. Une bonne correction entre 10 et 20 % est le scénario le plus probable, notamment parce que les marchés ont besoin de respirer. Explications dans cette vidéo du Grenier de l’éco.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Retournez sur le site de l’institut Johns Hopkins
Vous y découvrirez par pays des courbes ou il y a corrélation entre le nombre de vaccination et le nombre de décès.
Étonnant, non?
A quand le variant MACRON ?
“je rigole ! “
On se prend ce genre de corrections tous les six mois sur le marché des cryptos. Ça aide à relativiser…
En fait, une excellente opportunité to but the depuis (acheter la baisse) pour le plus téméraires d’entre nous)
BONJOUR .Peut-être hors sujet,néanmoins utile de con-naître la situation :La Cour Pénale Internationale,a accép-té la plainte, déposée par deux avocats israëliens,pour vio-lation du Code de Nuremberg,par le gouvernement israê-lien .Violation confirmée-Décision attendue. Deux infos pour le prix d’une,la présidente de la Grosse Commission, veut justement s’attaquer au Code de Nuremberg,et,si possible le supprimer !Source !La Voix de Dieu Magazine !
Bonjour, ne sommes-nous pas dans le début du grand…..reset….?
Le gang de Davos est pressé, il sait que dans un an il perdra pour longtemps la majorité au Congres US lors des elections de mi-mandat.
Chez nous le Cher Leader hesite: dans quatre mois il risque de perdre sa place s’il aggrave la coercition et fait basculer une proportion suffisante d’electeurs contre lui.
Le temps lui est compté pour se plier aux ordres de l’oligarchie qui risque de vouloir le remplacer…
Cela n’a rien à voir avec la diversion “moronic” mais bien avec le QFS.
Bonjour Charles,
Désolé, mais je pense que votre analyse est fausse (et j’espère me tromper et que vous soyez dans le vrai !)
Les marchés tels que vous les dépeignez semblent fondés sur la logique et analysent correctement les problèmes, pourtant les marchés sont constitués de gens, et parmi ces gens, beaucoup regardent les JT, les médias mainstream, les journaux papiers, croient à la vaccination miracle, donc que vont ils y voir ? la peur, la crainte irraisonnée de ce nouveau variant. Ils vont y voir la même chose que la majorité des gens d’un pays y voient ! ceux qui vont vraiment comprendre les tenants et aboutissants et analyser le problème correctement seront rares.
Hors on sait que la direction d’un marché est donné par le nombre, même si ces gens ont tort !
La finalité logique de la chose n’est pas encore palpable et c’est pour ça qu’on tourne en rond sur des hypothèses peu avouables.
Encore 1 an et on verra bien ou ça nous mène, en attendant il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire, hormis se préparer, être résilient et rapidement !
Cette histoire de virus est bien pratique comme prétexte à l’enfermement des gens, à l’injection de poison et de nanoparticules permettant un traçage et un contrôle absolus de la population. Alors, une séquence de prise de bénéfices arrange bien les choses pour repartir ensuite de plus belle.
“Vacciner” durant la “pandémie” induit des variants qui permettent de relancer la peur, par le biais des tests PCR qui produisent 97% de faux positifs (non malades et non contaminant). Cela permet de maintenir, voire intensifier les mesures liberticides et destructrices de notre pays. Il suffit de comprendre que le variant Omicron est tout à fait bénin mais que tout est fabriqué et monté en épingle pour le profit de la haute finance.
Il y a pire que l’Omicron, il y a le pécressehola!
Quoi de plus normal dans le casino boursier de prendre ses bénéfices ?
Tout le talent est d’acheter et de vendre au bon moment… mais le terme “talent” est-il le plus approprié ?…
La cour Européenne des Droits de l’Homme a décidé le 27 Janvier 2021 la résolution 2361/2021 que personne ne devrait être vacciné contre sa volonté et sous la pression, ce qui explique les chemins détournés des Etats Européens pour contraindre mais en louvoyant.
Bonjour,
ça va peut être encore descendre tout au moins en France par rapport à ce que va nous dire ce lundi soir notre premier sinistre.
Certainement pas de bonnes nouvelles à l’approche des fêtes
Les spéculateurs boursiers cogitent beaucoup, mais étonnamment ils ont des réactions très très primitives :
il suffit de leur faire un peu peur (même avec un rhume) et ça s’effondre de 25 ou 30%….
puis ensuite si on rassure un peu les gueux dans les médias, poff ça repart aussitôt à la hausse…
La seule crainte serait une déclaration “officielle” de L’OMS ou d’un Ponte “éduqué” (plutôt que vraiment “instruit”…), et qui sèmerait alors la panique totale dans le troupeau de traders et d’investisseurs… qui eux veulent bien être piquouzés mais ne veulent pas être “tondus”… Bèèèhh…. Bèèèhh….
Faisons confiance aux trader pour maintenir la bourse, leurs vacances aux Barbade en dépendent.
Et d’autant plus réactif avec le trading haute-fréquence, avec les techniques algorithmiques qui a l’amorce d’une baisse ou d’une hausse déclenchera à la moindre annonce d’une éventuelle catastrophe et fait réagir tous les indices boursiers, puisque tout est interdépendant / systémique et surtout concentré dans en définitive très peu de mains.
La moindre baisse pour des milliards investis a des répercussions qui se chiffrent en millions voire plus et ce en quelques nanosecondes de décision.
Comme d’habitude, il ne se passera rien.
Le grand reset, ne peut que passer par la guerre, rien d’autre.
Peu importe le nouveau varian. Tout continuera comme d’habitude.
Été 2024 un mouvement d’euphorie et de libération envahit l’Europe.
Le peuple français redécouvre le plaisir de s’amuser et toute la société retrouve un intérêt pour la culture.
Les années chaudes (El-Nino) deviennent les années folles, synonymes d’un bouillonnement et d’une effervescence.
Pour la deuxième année consécutive il est très probable (90 %) que le phénomène La Niña dans l’océan Pacifique devrait se poursuivre pendant la saison hivernale jusqu’à la fin du premier trimestre 2022 elle est favorable à un refroidissement à l’échelle de la planète .
La face opposée El-Nino est dans le monde lié principalement à des conditions chaudes et sèches et va venir probablement l’hiver prochain, en 2022-2023.
Il est probable qu’il se poursuivra sur toute l’année 2023 et 2024, peut-être 2025 aussi.
« Des coïncidences statistiques montrent aujourd’hui clairement que les années où El Niño est dans l’océan Pacifique, la grippe est plutôt faible et cause moins de victimes.
A l’inverse, les années où c’est la Niña qui sévit, l’épidémie de grippe est plus virulente, elle touche beaucoup plus de gens et fait davantage de morts »
Les grandes épidémies des dernières années se sont effectivement produites durant des années marquées par La Nina: la grippe espagnole en 1918, la grippe asiatique en 1957, la grippe de Hong Kong en 1968 et la grippe porcine en 2009.
A chaque fois, les virus s’étaient recombinés pour en créer un nouveau, contre lequel nul n’était immunisé.
— The Bill & Melinda Gates Foundations have committed $20 million to create the Bill & Melinda Gates Institute for Population and Reproductive Health at the Johns Hopkins University School of Public Health.
Et oui ils sont partout
La bourse baisse…
C’est la faute des non vax, biensûr
Le réchauffement climatique, c’est nous, tchernobyl c’est nous, Fukushima, c’est encore nous…
muhahahhahaahha
à Charles André Legrand = bravo, vous avez tout compris
L’OB.JECTIF est effectivement celui-là, le reste l’amuse bouche ! Quand on assassine nos vieux sur ordre et loi, on peut craindre QUE le pire !
C’est malsain : la covidémence plombe l’économie réelle mais les marchés s’en foutent. Alors sur quoi ces pantes se basent-ils ?
il est bien dommage, qu’il n’y ait pas plus d’interactivité avec nos reponses.
Car je pense qu’il serait bien de pouvoir discuter des billets que vous postez.