Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Dans la dernière vidéo j’essayais de vous démontrer que la tendance majeure et de long terme était haussière car nous étions confrontés à un phénomène d’inflation et de création monétaire en réalité hors de contrôle.

Dans ce grand mouvement haussier qui dure depuis 20 ans, il y a des « accidents », des baisses, des corrections et même des krachs financiers.

Pourtant tout monte quand même… même si parfois cela baisse.

Cela fait 15 jours que les marchés toussent en raison des craintes sur le nouveau variant Omicron qui semble échapper aux vaccins actuels.

Alors, va-t-on revivre un épisode de forte correction comme en mars 2020 ?

Dans l’état actuel des choses il n’y a pas de raison qu’un krach considérable ait lieu. Une bonne correction entre 10 et 20 % est le scénario le plus probable, notamment parce que les marchés ont besoin de respirer. Explications dans cette vidéo du Grenier de l’éco.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.