Bravo mon Bruno !!
Je peux pas te dire que je paye l’apéro puisque les bars sont fermés et qu’il n’est pas possible d’aller se vider une petite chopine entre amis, mais bravo !
Oui bravo parce que la dernière Bruno, nous avons dit que l’impact de la crise chinoise sur la croissance française serait de 0.1 point de PIB. Hahahahahahahaha, c’était l’une de mes super blagues économiques de 2020.
“Pour le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, en cas de nouveau reconfinement dans l’Hexagone, mesure de plus en plus évoquée ces derniers jours, il sera très difficile pour le pays d’atteindre une croissance de 6 % en 2021”.
Oui, je suis assez d’accord, je dirais même plus pour faire comme dans Tintin, je dirais même plus que cela va être très, très difficile.
Et puis ce sera encore plus difficile pour les finances publiques.
Pour le budget.
Pour la dette.
Stop Bruno.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Si un nouveau confinement est instauré, il sera très difficile d’atteindre une croissance de 6% en 2021, selon Le Maire
Pour le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, en cas de nouveau reconfinement dans l’Hexagone, mesure de plus en plus évoquée ces derniers jours, il sera très difficile pour le pays d’atteindre une croissance de 6% en 2021.
Il sera très difficile pour la France d’atteindre une croissance de 6% en 2021 si un nouveau confinement est instauré, a estimé lundi Bruno Le Maire, soulignant qu’aucune décision n’avait encore été prise.
Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance s’exprimait sur l’antenne de Bloomberg TV.
L’ombre d’un nouveau confinement
Ces derniers jours, l’hypothèse de l’introduction d’un nouveau confinement dans l’Hexagone – le troisième depuis le début de l’épidémie de Covid-19 – a été abordée à plusieurs reprises.
Pointant de nouvelles mutations du virus, Olivier Véran a évoqué dans une interview au Parisien publiée le 23 janvier, un éventuel reconfinement en France si «le virus se remet à progresser fortement».
Le Journal du dimanche rapportait récemment qu’Emmanuel Macron pourrait annoncer un troisième confinement lors de son allocution mercredi 27 janvier. Cette décision est «sur le point d’être prise», selon le JDD.
Même rhétorique chez les experts. Interrogé le 24 janvier par BFM TV, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé qu’afin de faire face aux nouveaux variants du coronavirus, «il faudra aller probablement vers un confinement».
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
Bruno Le Maire, 20eme sur 20 de sa promotion. Il ne fera pas de miracle intellectuel. 6% de croissance, sortir de telles conneries est même pas du niveau CP.
Des lions gérés par des ânes.
Bonjour Charles,
Croissance de 6% à partir de presque rien, même si c’est vrai, il n’y a pas de quoi pavaner.
Et si notre Bruno, au lieu d’être dans la com, avait un peu de courage et d’imagination ?
A l’heure où nos mamamouchis décident de façon unilatérale et obscure (conseil de défense ???) de fermer nos commerces/cinémas/théâtres jugés “non-essentiels”, qu’attendent-ils pour fermer nos frontières et supprimer les importations de biens non-essentiels ou de biens pouvant être fabriqués/re-fabriqués en France ?
L’effort demandé aux 66 millions de procureurs de ce pays pourrait ainsi avoir un certain sens.
Entre Le Maire (deux), Véran (-reux), Darmanin et Castex doit y avoir un concours de conneries, c’est pas possible !
C’est pas Macron qui arbitre, il est dans la course “en même temps” quoique, ils sont même capables de tricher là aussi, non ?
Bruno n’est expert que dans la veulerie et la trahison.
Comme l’évoquait récemment le professeur Raoult, la médecine aux médecins, les épidémies au régalien. Non seulement nos branquignols fonctionnent dans une dynamique marxiste d’état omniprésent, mais là ils passent la main aux médecins ! Pfffff ! On est pas sortis de la mouise !
Le troisieme est celui qui precede le quatrieme ? qui lui-même….
Tiens, la date de péremption de cet article est dépassée. Nous sommes le 28 et pas de confinement. Merci quand même pour vos articles quotidiens
Hahaha …je sais pas ou il a trouver tous ces abr…s mais je crois que c est la plus belle collection qu on n est eu depuis lomgtemp …
BONJOUR .Beaucoup pensent investir dans le chanvre.Je ne comprend pas pourquoi.Quelquechose m’ échappe !
IL a été programmé, cet enfoir. à sélectionner les plus cons, les imbéciles à l’ego disproportionné, aimant paraître ! S’ils osaient imaginer ce que nous pensons d’eux ?
Mais, entouré d’imbéciles, il est sûr et certains d’agir SEUL
** certains Ministres ont réellement peur de notre “bel enfant” et de ces réactions brutales ( sous un beau sourire ! )
6% / 2020 ? ! Pas génial dès le départ , mais encore moins , c’est franchement déprimant .
Mmes & Mrs les députés & les sénateurs, nous n’avons pas besoin de lâches pour appeler à exécuter celui qui dit la vérité !
Nous avons besoin de 58 députés courageux ou 35 sénateurs éveillés pour déclencher une mesure constitutionnelle
(Francis Lalanne n’est pas le seul à appeler de ses vœux)
** Une proposition de résolution doit, selon l’article 68, être signée par un dixième des députés ou des sénateurs,
être adoptée à la majorité des deux tiers de chacune des deux assemblées.
La procédure s’arrêterait sans doute à ce stade, mais mettrait quand même un frein à l’attitude de cette macronie qui se croit TOUTE puissante.
Le Maire parle pour ne rien dire, il enfonce des portes ouvertes comme les autres ministres. Macron est diplômé de la fameuse école de la boulette -l’ENA-. Quand ils ne parlent pas pour ne rien dire, ils veulent confiner ou mettre sous résidence surveillée “66 millions de procureurs”, Macron aurait dû dire 67 millions.
manquerait plus quel’on fasse du négatif sur une année 2020 à -12% de mémoire.
Ce que ne voit pas venir Bruno se sont les pénuries que tout cela va engendrer dans certains secteurs.
Car selon Bruno, sans confinement 6% de croissance c’est de l’ordre du possible? XD
J’ai un peu l’impression d’entendre quelqu’un dire “Si je me foule le cheville ce sera très difficile pour moi de courir le 100m en 4 secondes …”
J’ai très envie de répondre “Non mais ne t’en fais pas, cheville ou pas t’y arriveras pas de toute façon, arrêtes de rêver”
Je pense qu’il a oublié le signe ‘-‘ à ce chiffre sorti d’un chapeau schizophrène. C’est une “croissance” de -6% qu’il sera difficile d’atteindre.
En prenant un peu de recul, il appert que le nombre et la récurrence des décisions et mesures stupides prises par nos mamamouchis pinochiesques composent un tel faisceau de présomptions qu’il est devenu difficile de ne pas être complotiste. Pourquoi tant de bêtises à répétition? Ce n’est pas possible sans un mobile de fond très sournois. Mais quoi, sinon servir une globalisation mortifère des peuples… et de l’homme.
L’humanité se dénature, l’humanisme se meurt. Et ces fous s’obstinent dans le délire.
Pour Alain : par expérience une personne compétente va aller chercher des personnes compétentes afin d elever son département,sa boite. Un mamamouchi va aller chercher un mamamouchi plus incompétent que lui pr eviter qu il lui fasse de l ombre. Notre mamamouchi nationale est Jupiter 1er. N allez pas plus loin. Cqfd
Soyez fiers d’êtres des AMATEURS ,
c’est vrai et nous en supportons les dommages dans notre chair , comme dans la pub, et ce n’est pas fini
bonne journée Charles continuez
6% de croissance mais en négatif
-12% en 2020 +6% en 2021 = -6% en 2021
le + 6% je sais pas ou il va le chercher le bruno mais c’est vraiment utopique même sans rien confiner.
Toujours de la com
Le Maire quand il était jeune chassait le Dahu (que nous vénérons)attrapait les merles en leur mettant du sel sous la queue,savait que la terre était plate et prenait le messie pour une lanterne et foutait le feu à l’église,maintenant nous savons qu’en plus il croit au père Noël.Il mérite d’être nominé aux crétinistes award a titre anthume
Notre agrégé de lettres modernes est à l’économie ce que Mc Do est à la grande cuisine.
Dans le grand n’importe quoi, je suggère un docteur en économie comme ministre des sports 🙂
Mr LE-Maire ou ce qu’il devrait etre, a oublié d’appuyer sur a Touche (“–“) dans ses calculs …
C’est au minimum “–6%” voir “–11%” qu’on va se prendre Mister Bruneau, avec une activité économique Zombifiée et une Dette en pleine croissance exponentielle,
et N’oubliez pas Braves gens que lorsque nous serons passés de 120% de PIB d’ endettement à 160 /170/ voir 180% comme La Grèce, eh bien nous subirons Le Sort de La Grèce, vous pouvez compter sur le FMI et sur le MES de L’UE pour nous plonger la tete sous l’eau et à fond les manettes …
il court même actuellement le bruit que …peut être Madame Lagarde pourrait succéder à Micron 1er , Rassurez vous elle ne sera pas élue par les Français…., Non Non, elle sera “Nommée” Adjudicatrice-Liquidatrice de La France ou de ce qu’il en restera …..
et comme quand lorsque vous êtes en découvert chronique et en interdiction bancaire, si vous ne remboursez pas votre Dette, on vient directement vous saisir vos quelques biens inside chez vous, et si vous êtes locataire en plus c’est RAUS “dehors” ….
– Qu’ ont fait tous ces Vautours Maudits à La Grèce et aux Grecs, à Chypre et aux Chipriotes , à L’Argentine et aux Argentins sous la Présidence Mendès en 2002 lorsque les Banques ont baissé le Rideau et que l’Armée a tiré à balles réelles contre les “Sans-Dents” qui manifestaient en réclamant les 3 sous de leurs comptes bancaires pour pouvoir survivre, ou bien leur pension de retraite qui ne leur était plus versée….???
Nous allons vers des Lendemains qui déchantent les amis, et nous n’avons encore Rien vu ….!!!!
C’est pour prévenir le FMI qu’on ne pourra pas faire de plan d’austérité.
Un très haut fonctionnaire du Kremlin a déclaré “on s’est fait avoir par des pseudo-professionnels de la santé”.
Un vaccin est disponible chez nous, il ne sera donné qu’aux volontaires !
Vladimir Poutine l’a encore précisé il y a quelques jours pour faire taire les imbéciles qui parlent de vaccination obligatoire,
et une bonne moitié de la population a déjà annoncé dans plusieurs sondages qu’elle refuserait ce vaccin.
La raison a donc bien repris le dessus en Russie!
Vu que le dit 3ème pourrait être plus violent que le premier = sorties uniquement pour faire ses courses et promener son chien, je propose que l’on aille tous adopter dans les refuges un chien et faire la bamboula outdogs en forêt !!!
Bruno qui ? ….