Bravo mon Bruno !!

Je peux pas te dire que je paye l’apéro puisque les bars sont fermés et qu’il n’est pas possible d’aller se vider une petite chopine entre amis, mais bravo !

Oui bravo parce que la dernière Bruno, nous avons dit que l’impact de la crise chinoise sur la croissance française serait de 0.1 point de PIB. Hahahahahahahaha, c’était l’une de mes super blagues économiques de 2020.

« Pour le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, en cas de nouveau reconfinement dans l’Hexagone, mesure de plus en plus évoquée ces derniers jours, il sera très difficile pour le pays d’atteindre une croissance de 6 % en 2021 ».

Oui, je suis assez d’accord, je dirais même plus pour faire comme dans Tintin, je dirais même plus que cela va être très, très difficile.

Et puis ce sera encore plus difficile pour les finances publiques.

Pour le budget.

Pour la dette.

Stop Bruno.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Si un nouveau confinement est instauré, il sera très difficile d’atteindre une croissance de 6% en 2021, selon Le Maire

Pour le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, en cas de nouveau reconfinement dans l’Hexagone, mesure de plus en plus évoquée ces derniers jours, il sera très difficile pour le pays d’atteindre une croissance de 6% en 2021.

Il sera très difficile pour la France d’atteindre une croissance de 6% en 2021 si un nouveau confinement est instauré, a estimé lundi Bruno Le Maire, soulignant qu’aucune décision n’avait encore été prise.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance s’exprimait sur l’antenne de Bloomberg TV.

L’ombre d’un nouveau confinement
Ces derniers jours, l’hypothèse de l’introduction d’un nouveau confinement dans l’Hexagone – le troisième depuis le début de l’épidémie de Covid-19 – a été abordée à plusieurs reprises.

Pointant de nouvelles mutations du virus, Olivier Véran a évoqué dans une interview au Parisien publiée le 23 janvier, un éventuel reconfinement en France si «le virus se remet à progresser fortement».

Le Journal du dimanche rapportait récemment qu’Emmanuel Macron pourrait annoncer un troisième confinement lors de son allocution mercredi 27 janvier. Cette décision est «sur le point d’être prise», selon le JDD.

Même rhétorique chez les experts. Interrogé le 24 janvier par BFM TV, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé qu’afin de faire face aux nouveaux variants du coronavirus, «il faudra aller probablement vers un confinement».

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.