Ce qui se passe en Espagne n’est évidemment pas lié aux conséquences d’une simple grippette, mais comme ce qui se passe en Italie et comme ce qui se passera, je le redoute en France avec la même ampleur dans les prochains jours n’est pas tout fait uniquement lié à la fatalité.
Nous avons fait de l’austérité dans ces pays. L’Espagne, la France, l’Italie. Nous avons fait l’austérité imposée par l’Allemagne.
Nous avons laminé nos capacités médicales.
Nous avons laminé nos capacités industrielles.
Nous avons délocalisé pendant des décennies.
Nous n’oublierons pas. Nous demanderons des comptes. Nous exigerons des réponses. Nous les Français mais de façon générale les peuples européens.
C’est maintenant le temps de la lutte collective contre cet ennemi microscopique et invisible. Mais il viendra le temps où le passé viendra hanter, ceux qui nous ont menés vers ce carnage.
Dans la vidéo ci-dessous le médecin explique que ceux qui ont plus de 65 ans n’ont plus droit aux respirateurs. Alors on fait de la sédation pour qu’ils ne souffrent pas et qu’ils puissent partir tranquillement.
Ce n’est pas une grippette, pas plus en Espagne, qu’en Italie, ou qu’en Chine, et ce ne sera pas hélas le cas chez nous.
#Spain “Doctors in #España🇪🇸 with tears in their eyes tell how people over 65 must have their respirators removed to give it to the younger people suffering . Seniors are sedated so they don’t suffer. ” #CoronavirusPandemic #CoronaVirusUpdates
pic.twitter.com/rClbMGD353— Michael Welling (@WellingMichael) March 21, 2020
Ici un couloir dans les urgences espagnoles, vous remarquerez que les hommes au sol, ne sont pas des vieillards mais pltutôt des gens d’une quarantaine d’année… cette “non-grippette” ne touche pas que les vieux. Nous le savions depuis le départ. La Chine a laissé fuité beaucoup de vidéos montrant des gens relativement jeunes.
Un autre hopital de nos amis espagnols qui souffrent grandement.
Et parce qu’en Espagne comme en France, on paie beaucoup d’impôts, mais pas pour notre santé alors on vous montre ici comment faire avec des sacs poubelles un tablier de soignant.
A la guerre comme à la guerre, mais l’Union Européenne devra répondre de ses 20 ans de rigueur devant les tribunaux de l’histoire.
Restez chez vous, prenez bien soin de vous et de vos proches.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »