Ce qui se passe en Espagne n’est évidemment pas lié aux conséquences d’une simple grippette, mais comme ce qui se passe en Italie et comme ce qui se passera, je le redoute en France avec la même ampleur dans les prochains jours n’est pas tout fait uniquement lié à la fatalité.
Nous avons fait de l’austérité dans ces pays. L’Espagne, la France, l’Italie. Nous avons fait l’austérité imposée par l’Allemagne.
Nous avons laminé nos capacités médicales.
Nous avons laminé nos capacités industrielles.
Nous avons délocalisé pendant des décennies.
Nous n’oublierons pas. Nous demanderons des comptes. Nous exigerons des réponses. Nous les Français mais de façon générale les peuples européens.
C’est maintenant le temps de la lutte collective contre cet ennemi microscopique et invisible. Mais il viendra le temps où le passé viendra hanter, ceux qui nous ont menés vers ce carnage.
Dans la vidéo ci-dessous le médecin explique que ceux qui ont plus de 65 ans n’ont plus droit aux respirateurs. Alors on fait de la sédation pour qu’ils ne souffrent pas et qu’ils puissent partir tranquillement.
Ce n’est pas une grippette, pas plus en Espagne, qu’en Italie, ou qu’en Chine, et ce ne sera pas hélas le cas chez nous.
#Spain « Doctors in #España🇪🇸 with tears in their eyes tell how people over 65 must have their respirators removed to give it to the younger people suffering . Seniors are sedated so they don’t suffer. » #CoronavirusPandemic #CoronaVirusUpdates
pic.twitter.com/rClbMGD353— Michael Welling (@WellingMichael) March 21, 2020
Ici un couloir dans les urgences espagnoles, vous remarquerez que les hommes au sol, ne sont pas des vieillards mais pltutôt des gens d’une quarantaine d’année… cette « non-grippette » ne touche pas que les vieux. Nous le savions depuis le départ. La Chine a laissé fuité beaucoup de vidéos montrant des gens relativement jeunes.
Un autre hopital de nos amis espagnols qui souffrent grandement.
Et parce qu’en Espagne comme en France, on paie beaucoup d’impôts, mais pas pour notre santé alors on vous montre ici comment faire avec des sacs poubelles un tablier de soignant.
A la guerre comme à la guerre, mais l’Union Européenne devra répondre de ses 20 ans de rigueur devant les tribunaux de l’histoire.
Restez chez vous, prenez bien soin de vous et de vos proches.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
On traite d’abord l’épidémie puis, on traitera l’UE, mais oui il va falloir vraiment traiter ce problème ! l’UE est morte, retour aux nations souveraines. Vive la France.
Bonjour le peuple , celui qui se lève tous les matins, pour faire tourner cette société malade ,trompé elle même par nos élites ( soit disant). Competent et honnête se disent ils . On le voit tout les jours, le manque de moyens, qui nous renvoie l effet d etre de la chair à canon , nous sommes pourtant en 2020 , voilà l évolution, des élites sans tête pensante. Où allons nous .
Eh oui Charles, comme vous dîtes en France on paie beaucoup d’impôt, pas pour notre mieux vivre ni nôtre confort mais pour sponsoriser l’assistanat, l’immigration et l’oisiveté !.
Destruction de notre savoir faire et de nos services publics.
Et aujourd’hui, nous en payons le prix. Plus de moyens pour faire face à ce qui nous arrive. Plaire à l’Europe et lui obéir et voilà où nous en sommes.
Petite nuance à apporter à propos de la France. On a toujours tendance, en France, quand quelque chose ne fonctionne pas, à accuser le « manque de moyens ». Alors que, désolé, dans un pays où 57% de la richesse générée est captée par l’état, on n’y arrive pas, c’est peut-être que la gestion est déficiente.
Les sombres idiots (pour être gentils) qui sont à la tête de ce truc sont à blâmer. C’est un peu facile de se défausser sur les Allemands. Pareil en Italie, d’ailleurs, pays où la corruption est à tous les étages (en France aussi, mais c’est plus subtil).
Une grippe (même une gripette) peut toucher tout le monde, c’est évident… mais le taux de mortalité reste faible.
Pour rappel encore, la grippe saisonnière tue 500,000 personnes tous les ans dans le monde…
Je suis tombé sur deux documents tout ce qu’il y a de plus officiels.
Je pense que vous allez tomber aussi, mais du haut de l’armoire (Normande) !!!
Voici ce que l’on trouvait dans le document « Plan national de prévention et de lutte « Pandémie grippale » » n° 150/SGDN/PSE/PPS du 20 février 2009 disponible ici :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_1351.pdf
– fin page 11 et début 12 :
« Les masques dits « équipements de protection individuelle » (EPI), de type FFP2, sont destinés à protéger en priorité
les personnes au contact rapproché et répété des malades ou de leurs prélèvements biologiques ; en disposeront notamment
tous les professionnels de santé, les professionnels de la sécurité placés dans les mêmes situations et les professionnels
chargés des secours aux victimes. De même l’équipement en masques FFP2 de certains personnels indispensables et des personnels
placés au contact permanent et rapproché du public et/ou de personnes vulnérables (établissements sociaux et médico-sociaux notamment),
doit être prévu.
Pour les personnes indemnes, le port d’un masque anti-projection pourra être préconisé dans les espaces publics à titre de précaution.
Le public est encouragé à en faire l’acquisition.
– page 32 :
Hypothèse d’une réaction-réflexe générale (efficacité vraisemblablement élevée, mais durée d’application possible courte)
imp14.Contrôle aux frontières, efficace s’il est mis en œuvre précocement, impliquant une coordination européenne. Maintien du fret à privilégier.
imp15.Interruption des arrivées et départs internationaux de passagers, notamment aériens, vecteurs d’importation de l’épidémie.
imp16.A l’arrivée des vols en route depuis les pays touchés lors de la décision d’interruption, mise en quarantaine des équipages et passagers
(capacité d’accueil très limitée).
– page 49
Objectif : limiter les risques d’importation de la maladie
imp09. Renforcement du contrôle sanitaire aux frontières.
imp10. Mise en place d’un dispositif de traçabilité des voyageurs à leur arrivée.
Nous faisons tout le contraire !!!
Il y a un nouveau plan datant de 2011, disponible ici :
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/risques/pdf/plan_pandemie_grippale_2011.pdf
– page 16 :
freiner l’apparition et la diffusion sur le territoire national d’un nouveau virus, par des mesures adaptées à l’impact de l’épidémie : détection et isolement en milieu hospitalier des premiers cas, prise en charge de leurs contacts (avec prophylaxie par antiviraux), gestion des transports avec les pays touchés, contrôle sanitaire aux frontières, le cas échéant vaccin prépandémique, fermetures d’établissements d’enseignement … ;
– page 34 : je vous laisse lire, accrochez vous.
Voilà ! Et on parle seulement de pandémie grippale dans ces 2 documents officiels.
Et pour le CoVID19, on n’a même pas appliqué ce qui y était prévu, et de manière consciencieuse !
Je veux bien qu’une doctrine soit modifiée dans le temps. Mais là, je ne comprends pas. On est devant quelque chose d’autre. J’ai une drôle de sensation de malaise.
Tout ce que je souhaite, quand cette horreur sera terminée, c’est que PERSONNE n’oubliera et qu’ils devront rendre des comptes.
Gilets Jaunes = apéro
Covid 19 = plat de résistance
Ensuite on aura Fromage ET Dessert, et le dessert sera salé, très salé.
Le vrai coupable n’est pas la rigueur imposée par l’UE : ce sont nos budgets en déficit chronique et des politiques qui ont préféré maintenir voire renforcer les aides sociales au détriment du régalien (sécurité, santé, éducation…)
Une fois cette crise passée, il faudra que les peuples européens choisissent clairement leur futur : une Europe des peuples -et non des technocrates- assortie d’une politique tournée vers l’élévation sociale et intellectuelle, ou une Europe de l’asservissement et des profits (dans ce cas, facile, il suffira de continuer sur la voie dans laquelle nous sommes engagés et de continuer à faire semblant de croire aux vaines promesses et creuses excuses dont on nous abreuve). J’espère, mais je suis pessimiste.
Et voilà sans doute la raison pour laquelle le Pr Raoult est mis de côté par le système « Le processus de l’innovation peut-il respecter la règle ? » sur youtube … c’est par-ce-qu’il il réfléchit le gars ! 😉
Mais déjà décrié par le pharmacien HUREAUX 1865 !!!! « Notice de la médecine natuelle » (à récupérer sur archive.org ou bnf)
Yan’
on préfère en France se faire mousser pour faire la guerre au Mali!!???pour d’obscures fausses bonnes raisons, il y a peut-être mieux à faire dans un pays en quasi faillite pour les citoyens dans la rue et quand chaque secteur se plaint d’un manque de moyens, ILS devraient répondre de ça!!!
Défense de l’Europe : que sont « quelques morts » par rapport à 75 ans de paix (hors ex-yougoslavie) ?
Le « machin » européen n’est qu’un outil financier pour mieux nous piller, mais les traitres sont aussi des « nationaux » à chaque pays. Il nous est insupportable de perdre 3 à 4 % de la population, car cela se traduit en millions, mais n’oublions pas qu’avant, c’était par la guerre que ces putains de vautours s’engraissaient. Alors, ne nous trompons pas de cible. L’argent n’existe pas. Confisquons et nationalisons. Et pour l’instant, confinons nos anciens à leur maison
» …. l’Union Européenne devra répondre de ses 20 ans de rigueur devant les tribunaux de l’histoire. »
Vous voulez rire ? Y aura-t-il un Nüremberg du coronavirus ?
« Ce n’est quand même pas nous qui avons créé ce virus » diront-ils , les yeux dans nos yeux !
Et la patate chaude va circuler de mains en mains jusqu’à ce qu’elle ait refroidi !
Le désarroi de ce docteur m’a énormément ému , quelle tristesse
Au Final l’Allemagne est restée fidèle à elle même depuis le Reich, elle a juste déguisé son idéologie sous des aspect capitalistes et de modernité, honte à l’Europe d’avoir voulu la suivre dans cette folle aventure qu’est l’Europe et la facture se comptera en millier de morts tandis que l’Allemagne elle arrive à amortir le choque.
Que les états arrêtent de financer cette supercherie qu’est l’UE, cela fera quelques milliards d’économisés. Dans une vidéo, les italiens ont enlevé le drapeau européen et l’ont remplacé par le drapeau chinois, ça bouge et c’est tant mieux
Je suis bien d’ accord.pas de pb.
Un bémol tout de même .sauf erreur les entreprises ayant délocalisé ont donc c’ est certain perdu des emplois et des usines en France mais la contrepartie est que les bénéfices financiers en devises reviennent normalement en F rance , sont rapatriés et contribue à atténuer les déficits, la balance commerciale de ce fait étant épouvantable, mais celle des paiements encore présentable..il faudrait faire un bilan non pas global mais par branche de la meilleure des deux solutions…
Nous assistons à unun véritable génocide.
Tous ces gouvernants sont des criminels qui méritent un châtiment exemplaire sur la place publique.
C’est le lutte du bien contre le mal, de la vie contre la mort, des héros face à des criminels.
Quand nous pourrons sortir à nouveau nous ne devrons pas oublier!
Alors nous demanderons justice. Nous devrons exiger la réouverture des hôpitaux , des moyens sanitaires optima et soutenir les soignants avec beaucoup plus de force et de moyens que cela n’a été fait cet hiver
Le manque de rigueur latino…en France, c’est moins pire mais on en est pas loin…c’est quoi le confinement…bah en faite ça été le regroupement…des milliers d’étudiants qui faisaient encore la fête le samedi 14 au soir et qui ont rejoint leurs familles avec la mami, le papi…bah oui c’est comme ça qu’ils vivent en Espagne…le confinement, c’est les discussions avec les voisins, des amis seuls qui vienne rendre visite, les enfants du voisinage qui joue ensemble, des barbecue et apéros (si si y en a même en France…les morts qu’on à actuellement son ceux qui sont rentrés à l’hôpital vers le 15 mars et qu’ont été infectés vers le 8/10 mars…les morts de dans 10 jours sont ceux qui auront été infectés grâce au confinement qui ne se trouve qu’être un regroupement familial déciminant le virus partout en France, partout dans les familles du premier au 3 ème age…on en est à une petite centaine de décès par jour en ce moment…ça va monter crescendo à 200/300/400 chaque jour dans 10 jours en France ….en espagne, c’est déjà pire et ça va monter encore et encore, peut être jusqu’à 1000…chaque jour…je ne suis pas devin, la propagation d’un virus rentre juste dans une logique mathématique ou l’on a comme donné, 1 infecté en contamine 3 par contact, sur 100 infectés…2 vont en mourir avec un très bon système de santé, et nous sommes 60 millions de Français…Le confinement à dans un premier temps agravé les choses…mais s’il est strict, on devrait voir la courbe de mortalité baissée dans 3 semaines….et en sortir dans 5 ou 6 semaines peut être….et après…et bien le virus sera toujours là, se sera le seconde vague …on est pas sortie de l’auberge croyez moi …la solution est le vaccin, ou alors la vie en vase clos avec une économie sacrément touchée…les restos…c’est pas pour cette été!!!
Ce nous dont vous faites état ç ‘est fait au nom du libéralisme économique et des règles budgétaires absurdes et criminelles de l’UE inspirées par l’ordoliberalisme allemand. Comme le disent ces derniers une certaine schadenfreude ou une mauvaise joie m’inspire par le fait de voir toutes ces règles bafouées par les États et une UE malfaisante et inexistante dans la crise sanitaire mondiale actuelle. J’espère que ces dogmes seront mis à la poubelle définitivement, ce qui n’est pas sûr hélas. On ne peut pas vraiment attendre de solutions à des problèmes par ceux qui se sont ingénies à les créer.
Ce n’est sans doute pas une gripette mais si on écoutait un de plus grands experts mondiaux des maladies transmissibles, le Professeur Raoult, au lieu de la politique de confinement tous azimuts, on testerait et confinerait les porteurs avant l’atteinte fatales de bronches.
Regardez la Corée du Sud, les courbes sont parlantes.
n’oublions pas que la grippe saisonnière fait un nombre de morts considérables.
Ce gouvernement n’a rien prévu, rien n’anticipé…
@ Sandro
Vous avez raison, seuls les naïfs croient à cette possibilité.
Et qui va nommer les juges ? Ceux qui se foutent de nous depuis des lustres !
21 millions de Chinois n’ont pas renouvelé leur abonnement téléphonique, étonnant non ? Auraient-ils tout d’un coup été sevrés de leur addiction au portable ou alors… ? Le gouvernement chinois ment depuis le début (voir la mise au silence musclé des lanceurs d’alerte dont un médecin qui est mort depuis) et à cause de cela tous les pays ont suivi à la lettre les mensonges de Pékin et ont géré la situation d’une manière calamiteuse. Le moment venu, il faudra s’en rappeler…
@Hélène. Nos amis chinois sont tracés grâce à leurs portables, reçoivent des directives directement sur leur écran, et estampillés « sains » ou « contaminés » via une application mobile. C’est peut-être tout simplement pour cela que certains ont décidés de se dispenser de cet outil.
Entendu à la sortie de la réunion du Comité de scientifiques avec micron:
« Il est naze le ZZtop de Marseille, il n’y a pas de pognon à se faire avec sa chloroquine, nous, avec des copains nous avons des solutions depuis un moment ! »
Ceci est peut-être une fiction, va savoir ?
A chaque fois on dit que cela changera tout, les gilets jaunes allaient aussi tout changer mais en fait ils n’ont rien obtenu et il n’y a pas eu la révolution que certains espéraient suite à cet épisode.
Soyons honnêtes avec nous-mêmes, il n’y aura aucune conséquence et tout reprendra comme avant lorsque cela sera derrière nous.
L’austérité n’est pas le problème car on ne peut pas indéfiniment dépenser plus que ce que l’on gagne; le problème c’est la mauvaise allocation des ressources et les gaspillages insensés dans des dépenses publiques à l’utilité douteuse. Et si changement il y a cela sera probablement un retour aux pratiques anciennes qui accéléreront l’effondrement
Il est clair que si un jour on sort du confinement, on n’ira pas vers moins d’UE, mais vers plus d’UE, voire une entité plus globale. L’Italie ne quittera pas l’UE car ceux qui la dirige sont européistes, et que de toute façon ses créanciers sauront lui montrer le droit chemin. Il ne faut pas se leurrer rien de bon ne sortira de cette épreuve. Les mêmes sortiront toujours vainqueurs des urnes, il n’y aura aucun changement de politique. Le coronavirus sévit pour autant cela n’empêche pas l’UE de continuer comme si de rien n’était et se félicite de lancer la phase d’adhésion de l’Albanie (était mafieux musulman) et la macédoine du nord. Et deveniez qui va payer pour les aides liés à l’adhésion ? Tous les français, qui payent déjà chaque année au moins 7 milliards de plus qu’ils ne reçoivent et qui auraient été bien d’avoir pour aider au financement de la santé publique en France.
Nous aurons juste la ruine économique et le cortège de malheurs qui l’accompagne et rien d’autre. Et la joie de redevenir des consommateurs actifs pour ceux qui auront encore quelque argent à dépenser.
Le nouvel ordre mondiale s’impose de plus en plus. Quand ouvrirez vous les yeux?
L’épidémie est justement là pour que ces parasites criminels ne répondent de rien du tout !
Il faudra exiger un audit complet ET indépendant des dépenses de l’Etat-ogre
L’un de vos Posts les plus touchants d’Humanité.
Pour la première fois j’ai décidé de vous faire suivre et d’ajouter :
Suivez Charles Sannat !
Le seul en France qui parle vrai quotidiennement sur la Vie, l’Économie, devises, et jamais politique.
Sauf ici.
Pour la Première fois.
Les vidéos de l’Espagne aux abois, des jeunes à l’agonie, des vieux laissés mourir faute de respirateurs…
Inacceptable.
Et de dire :
« Nous avons fait de l’austérité dans ces pays. L’Espagne, la France, l’Italie. Nous avons fait l’austérité imposée par l’Allemagne.
Nous avons laminé nos capacités médicales.
Nous avons laminé nos capacités industrielles.
Nous avons délocalisé pendant des décennies.
Nous n’oublierons pas.
Nous demanderons des comptes. Nous exigerons des réponses.
Nous les Français mais de façon générale les peuples européens. »
Il faudra plus que de l’argent pour éponger le sang des innocents.
Lisez. Pour ne pas mourir idiots.
Cording : c’est d’Einstein !
Je n’aime pas votre terme de « grippette ». La grippe est une maladie grave, beaucoup de ceux qui l’ont eue (et qui n’y sont pas restés) en gardent un très mauvais souvenir.
Et elle tue des jeunes, même des enfants. Pourquoi les terribles épidémies de grippe (parfois 15000 morts) n’ont-elles droit qu’à un entrefilet dans les journaux et non à un décompte macabre quotidien?
@ FRANCK FOLLIOT
Vous feriez confiance à un vaccin mis au point dans l’urgence et qui modifierait l’ADN de vos cellules?
Pour Christophe sur 25 mars 2020 à 9 h 19 min Bien sur que si cela est du à notre appartenance à l’UE. En 2007, Nicolas Sarkozy faisait ratifier le traité de Lisbonne, alors que le peuple Français avait voté Non à plus de 54%! Dans la foulée, il a fait voté la loi LOLF loi organique relative aux lois de finances. Et cela a était catastrophique pour la France et les collectivités territoriales, hospitalières et toute la fonction publique d’état. Je vous invite à faire quelques recherches sur les conférences de François ASSELINEAU de l’UPR et notament « Qui gouverne la France » sur UPRTV!!!
Et pendant ce temps, les cadres sup des multinationales achètent massivement les actions de leurs entreprises par paquet de mille puisqu’en décote totale, ce que nous ne pouvons pas faire (qui a les moyens d’acheter 20 000 actions Accor ou PSA?). Et les ultra-riches se barrent dans leurs bunkers et îles désertes aménagées achetées avec les dividendes maousse-costaud qui leurs sont versés depuis tant d’années. D’ailleurs à ce propos, les dividendes 2020 sur bénef 2019 n’ont pas prévu d’être limités. Et quand on sait que c’est en France que les plus gros dividendes se versent ces derniers temps… Champagne!
On liquidera la classe des koulaks.
« la facture se comptera en millier de morts tandis que l’Allemagne elle arrive à amortir le choque »
Ce n’est pas l’Allemagne… Ce n’est pas Berlin ni un ministre qui décide des hôpitaux !
En majorité les hôpitaux appartiennent aux municipalités et à des associations (Ordres chevaliers, Croix-Rouge…).
Les maires ne laissent pas leur hôpitaux sous-équipés, il ne se défaussent pas sur les absents éloignés.
Les associations ne gèrent pas à la petite semaine, mais à l’échelle de plusieurs siècles. (Comme si on avait une dynastie à la tête de la France ?)
Par ailleurs, il n’y a pas une Sécu centralisée qui décide des équipements, des remboursements, donc indirectement des budgets. Il y a encore 105 caisses de Sécu (1815 caisses en 1970, 420 en 2000) en concurrence et en émulation. Aucune ne renvoie les responsabilités, toutes équilibrent leurs budgets.
Résultat, les hôpitaux sont équipés, le personnel travaille ses 35h avec des payes suffisantes, et les lits sont remplis à 80%. Pas moins mais pas plus.
bon allez…retour au moins pire et à la realité
en coree du sud 52 millions d’habitants et une densité de 500ha/km2
il n’y a que 9000 cas ,sous controle depuis quelque temps dejà et 120 deces sur 2 mois.
dans le meme temps 120 000 personnes sont decedes « d’autre chose » danc ce pays
donc 1/1000 decede de coronavirus en coree du sud ,les 999 autres de trucs « traditionnels » maladie cardiaque,cancer accident et autres raisons « rassurrantes et agreables
et tout ça sans confinement psychotique et sans mise à l’arret de l’economie
Le système intelligent adopté par la Corée du sud a été le seul efficace pour stopper la contamination . Ils ont testé TOUTE la population et isolé les contaminés dans certains hôpitaux réservés au coronavirus après avoir évacué les autres malades vers d’autres hôpitaux . Contamination stoppée.
En France, en l’absence de tests systématiques, les infectés qui ne le savent pas sont confinés avec les autres membres de leur famille qu’ils contaminent et les hôpitaux accueillant les grippés Covid 19 avec d’autres malades sont des lieux de contamination par les personnels et les visiteurs qui circulent entre les services. Contamination à grande échelle et récidives sans fin de la maladie. On ne s’en sortira pas rapidement .