Alors qu’il est de bon ton de prophétiser la fin du roi dollar, c’est bien le dollar qui monte depuis plusieurs mois et s’apprécie notamment face à l’euro.
Il n’y a rien d’illogique à cela.
Evidemment le dollar est une bien mauvaise monnaie car le dollar n’est plus la réserve de valeur qu’il était, mais, il est la moins mauvaise de toutes les mauvaises monnaies qu’il y a sur la planète.
Chute de l’euro pas du roi dollar!
Vous n’avez le choix qu’entre de mauvaises monnaies dont les banques centrales impriment partout des quantités presque illimitées.
Conclusion, le dollar, monnaie de la plus grosse économie mondiale (en prenant en compte les dettes, car en net de dettes la Chine est déjà devant), monnaie du pays ayant la plus grosse armée du monde et capable de terroriser la planète entière, reste la monnaie… la plus “sûre”.
Dit autrement c’est la monnaie la moins pourrie. L’Euro, lui peut éclater à tous moments.
Si le dollar monte, c’est que l’euro baisse, et non seulement le dollar monte mais en plus les cours du pétrole montent…
Voilà qui ne va pas arranger, mais alors pas du tout les petites histoires européennes et encore moins françaises parce que à 1.60 le litre de gasoil, le père Macron va avoir du Gilets Jaunes sur le dos!!
Pour aller plus loin sur ce sujet de la puissance du dollar voici quelques articles
Le dollar notre monnaie mais votre problème ici.
Forte chute de l’euro face au dollar en 2018 déjà ici.
La Chine préparerait un « mardi noir » pour le dollar américain. Vraiment ? ici.
Et enfin…
L’Europe saura-t-elle saper la toute-puissance du dollar ? ici.
Source Investing ici