Allez les gars, au boulot !!

Si tu retournes bosser je te donne 2000 $ de prime !

C’est en tous cas ce qui se passe dans certains États qui paient les Américains pour qu’ils retournent au travail.

« Être payé pour retourner bosser, c’est le plan de relance économique venu des États-Unis que personne n’attendait, alors que le variant Omicron commence à se propager. Le gouverneur de l’Arizona a proposé de payer 2 000 dollars, soit plus de 1 700 euros, les personnes qui prendraient à nouveau le chemin en direction du bureau.

Au Kentucky, une proposition similaire a vu le jour. Le gouverneur démocrate Andy Beshear proposait en juin dernier une prime de 1 500 dollars (plus de 1 300 euros) aux personnes qui retourneraient au travail. Pour la toucher, les habitants de l’État devaient avoir été employés entre le 24 juin et le 30 juillet. Même schéma dans le Maine, où la gouverneure Janet Mills (Démocrate) a fait verser une prime de 1 500 dollars pour les travailleurs ayant commencé un boulot entre le 15 et le 30 juin, ou un chèque de 1 000 dollars (886 euros) pour ceux ayant repris leur poste en juillet ».

Alors évidemment, cela me fait penser au « salaire de la peur ». Le problème en réalité n’est pas de verser une prime de retour au travail ! Le problème c’est que le travail doit payer de telle manière que vous puissiez avoir une vie digne, et pas une vie misérable. La question, c’est que vous soyez dans de bonnes conditions de travail et pas que vous alliez travailler la boule au ventre face à une pression inhumaine. Sinon, vous partez à la campagne, vous fuyez les villes et les ambitieux, vous réduisez vos dépenses et vous faites comme font autant autour de moi dans mon coin de Normandie, vous travaillez « un peu quand votre corps est d’accord » comme le dit la chanson « il est libre Max ». Par chez moi ils ont même une expression. « J’ai un peu bouiné ». J’ai un peu bossé, je bricole, de droite de gauche et je vis tranquillement.

Jamais les salariés n’ont autant déprimé et souffert depuis que nous avons des « Chefs Happiness Officers ». Des chefs du bonheur.

Vaste foutaise.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Slate.fr ici

Please complete the required fields.