Les villes moyennes bénéficiant du programme Action Cœur de ville (ACV) ont vu la demande immobilière grimper depuis le lancement de ce dispositif en 2018, avec une hausse du nombre des transactions, selon un baromètre présenté mardi. Le nombre de transactions immobilières dans les 200 villes moyennes étudiées (hors Ile-de-France et Mayotte) a ainsi augmenté de 17 % depuis 2018, d’après cette étude de l’Agence nationale de la cohésion des territoires et du Conseil supérieur du notariat. La hausse atteint même 20 % en tenant compte des agglomérations alentour.
C’est assez logique.
En effet, les avantages fiscaux sont très conséquents, puisque vous pouvez non seulement déduire le montant de vos travaux de vos revenus fonciers, mais également une partie du prix de l’achat, c’est le dispositif dit “Denormandie”.
Alors si les prix sont tirés vers le haut parce que fiscalement c’est intéressant, cela ne veut pas forcément dire que la demande locative suivra, au contraire même, vous pouvez même vous retrouver avec certains endroits où la demande locative ne suivra pas les investissements réalisés.
Mais, dans tous les cas, cela permet de rénover réellement les centres-villes de nos villes moyennes qui en avaient bien besoin et où les loyers souvent faibles ne permettent pas aux propriétaires d’investir des sommes importantes dans la rénovation.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFMTV.com ici
Bonjour. Ce qui m’intéresse, c’est d’ habiter un endroit avec un grand potager…… SURVIVALISTE!!!!!
Bonjour Charles,
S’il y a des aides… méfiance. Il y a un loup !
En effet, habiter au centre-ville où bientôt on n’aura plus la liberté de circuler en vieux diesel (pour garer, déposer ses bagages, ses courses), ça n’intéresse aucun locataire, sauf les SDF et les migrants.
1 règle à ne pas oublier : No parking, No business !
Je partage votre optimisme à ce sujet, les villes moyennes et petites sont un socle économique et culturel qu’il faut préserver, moins sensibles en général aux soubresauts de la (dé)mondialisation, et plus proche des campagnes, c’est à dire des lieux de production principaux de l’avenir !
Bonjour,
Ahhh…. l’optimisme…!
C beau l’optimisme !
Investir…pour l’Avenir…pour nos enfants…nos petits-enfants…nos arrière-petits-enfants…stop !
Non mais il y en a qui rêvent encore !
C la fin du film. Zi N’de !
Les « croisières s’amusent » à 500 balles, les billets d’avion pour la semaine all-inclusive de l’autre côté de la terre à 999€ tout compris…payable en 60 petites mensualités légères…la bouffe (1/3 de ce qui est produit..) foutue en l’air, etc….etc…
C terminé.
Arrêtez de rêver…
On se réveille Madame Pichu.
Il serait temps.
On vient de sonner à la porte…
C’est l’addition qui est apportée…
1. Le choc et le déni,
2. La colère,
3. Le marchandage,
4. La dépression,
5. L’acceptation.
(Kübler-Ross)
Elle en est où…Madame Pichu ?
Qui va payer ?
Avec quoi ?
Avec quelle monnaie ?
Des Billets de Monopoly ou des Bons de la Semeuse…comme actuellement ?
Des dettes supplémentaires…? Ou des tickets de rationnement ?
Quand Mamy Pichu parviendra encore à faire cuire des nouilles pour sa marmaille, ce sera rumba à la maison…!
La spirale de l’effondrement a été délibérément enclenchée.
Le « niveau de vie » va sérieusement être réajusté…
Et vous pensez sincèrement que la question sera de savoir s’il faut réinvestir dans les centre-villes ?
Si la priorité C de savoir si votre gosse de cinq ans a conscience de sa sexualité…?
Si vous vous sentez être plutôt « Tomate » ou « Choucroute » ce matin…?
Et autres débilités, de fin de règne, du même acabit….
Regardez combien la Hyène a commandé de doses de poison pour les mois qui viennent….
Regardez les jolis camions tout neuf qui sont livrés pour le « maintien de l’ordre »….
Regardez les préparatifs pour la « Troisième »….
Éteignez vos télés et allumez vos cerveaux…
Réveillez vous….
« Il ne faut jamais compter sur ceux qui nous ont foutu dans la merde, pour nous en sortir », disait Einstein…
Madame Pichu a reconduit le même système, la même bande, les mêmes cliques, et sa « sœur jumelle » est partie définitivement « à la pêche » !
Réveillez vous Mesdames Pichu…!
Le rêve est passé.
Debout…C l’heure de se lever…!
Sinon…
VG
Il faut aussi s’attendre aussi à des coupures ou un rationnement de l’électricité car les chauffages électriques d’appoint vont faire exploser la consommation en électricité.
Il peut être avisé de prévoir un chauffage d’appoint autonome si l’on ne dispose pas d’un chauffage au bois.
Conseil aux survivalistes, regroupez-vous ! Parce que la pénurie va très vite envoyer les pillards chez vous. 10 gros balèzes armés de machettes et tu donnes tout, avant de te faire dézinguer, C’est ça qui va arriver.
Pourquoi les classes populaires supérieures et les classes moyennes ont déserté les bourgs centres ?
A cause du manque de justice en cas de troubles du voisinage…
Qui a envie d’acheter une maison de ville avec jardin, de la rénover… si au bout de 2 ans, il doit en partir parce que le voisin de la maison mitoyenne :
– empêche tout le monde de dormir,
– commet régulièrement des dégradations
– trouve amusant de jeter ses ordures dans votre jardin quand vous y êtes
ou a des comportements inquiétants envers les enfants ?
Au lieu d’investir dans des dispositifs coûteux pour améliorer l’habitat, pourquoi ne pas investir dans la justice du quotidien et des solutions pour les personnes souffrant de troubles psycho-sociaux ?
à Vincent Gite = ” êtes-vous un vieux C ” comme moi ?
Ne savez vous pas qu’il est impossible d’éclairer les vrais et beaux blaireaux ? Il vous surnommeront de l’expression que j’ai emprunté ici ! RIEN à leur dire, ils “savent” eux !!
Voilà un programme (ACV) qui plonge un peu plus, le Français dans le virtuel…Ou la schizophrénie officielle du palais élyséen icoulougiste!
@vincent Gite
Mais que fait Monsieur Pichu pendant ce temps. Il se lamente sur les réseaux sociaux mettant en avant son survivialisme avancé, il crache autant sur sa génération ayant profité de tout que sur la suivante incapable de rien faire. Il critique sans apporter de solutions mais uniquement sur le registre vous êtes tous des C..s, bref il se prend pour une élite et fait la même chose…
Monsieur Gite-Michu, sortez le nez de votre nombril et si vous commentez, au moins qu’il y ait un intérêt pour la communauté.